Joe 2,808 Posté(e) 10 juillet 2020 Bonjour à tous 🙂 J'ai bossé les exos 2 et 2,5 cette semaine. J'ai adoré me mettre dedans ! J'ai trouvé ça difficile au début, on ne sait pas trop où les coups de brush vont mener... Puis petit à petit ça prend forme, c'est rassurant ! J'ai pas mal galéré pour la neige et la forêt en fond. Mais globalement je n'y ai pas passé un temps fou, j'ai hâte de m'exercer sur la suite... Donc à bientôt pour les exercices au lasso ! 1 Citer Joe Stapfer - Instagram - Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 11 juillet 2020 Salut @joe et bienvenue à toi dans le programme 🙂 C'est du très bon boulot en tout cas, on voit que tu as deja une certaine maitrise de ton style et de l'utilisation des brush. L'exercice des formes est très bien réalisé, rien à dire 🙂 Sur l'exo 2.5, il te manque une petite teinte un peu plus chaude sur l’arrière plan à gauche, j'aurai boosté un peu la prise de lumière sur la veste et le bonnet également. C'est très prometteur pour la suite, continue sur cette lancée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 2,808 Posté(e) 12 juillet 2020 Hello @Schmax, merci pour tes encouragements ! Et oui je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, notamment pour les prises de lumière sur le personnage, j'ai eu du mal à doser le blanc pour pas que ça fasse bizarre non plus 😮 En tout cas ça me booste pour la suite, c'est parti 🙂 1 Citer Joe Stapfer - Instagram - Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 2,808 Posté(e) 10 novembre 2020 Et voici le reste des exercices du chapitre 1 🙂 Le plus dur a été celui des montagnes incontestablement. Mais ce qui est bien c'est que j'ai vu une bonne évolution entre chacun de ces exercices, j'ai été de plus en plus rapide et efficace dans mes choix de brush et mon organisation de calques (j'ai encore beaucoup de mal sur ça haha). J'ai fais le dernier exercice (celui de la tasse) sans m'aider du croquis et des couleurs, pour corser un peu... Hâte de passer à la suite en tout cas ! Citer Joe Stapfer - Instagram - Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 12 novembre 2020 et bien super ses exo ! tes montagnes sont très belle , je trouve juste le gris de celle-ci un poile trop foncé , et ajouté une petite lueur bleuté au pied des cascades aurais été un plus 😉 sinon , n'ajoute pas de texture la ou n'en faut pas ( comme la neige sur les montagnes ) mais a part cela c'est vraiment bon donc next ta rose est superbe elle aussi , n'hésite pas a renforcé la saturation de couleur dans tes ombres ( surtout sur la partie de droite ) et de renforcé le bleu des pointe de la feuille en bas, encore fois c'est vraiment très bon sinon ton poivron est superbe rien a dire haha et ta tasse est bien cool ! bon je ne te cache pas quelle aurais besoins d’être un peu plus étiré sur les coté et tassé un peu sur le dessus pour évité que la soucoupe ne semble un peu sur-dimenssioné en hauteur, sinon niveau couleur et painting , c'est vraiment classe , la fumée manque un peu de petite partie claire et les bandes grises sur la table manque de reflet lumineux jaune / orange pour ne pas être aussi contrasté et sombre sur l’extrême droite , un ajout de lumière dans la partie orangée de la anse serais un plus en tout cas continu comme cela et encore félicitation 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 2,808 Posté(e) 13 novembre 2020 @ptitvinc merci beaucoup pour ton retour et tous les conseils pour m'améliorer ! 😄 Ca motive !! Citer Joe Stapfer - Instagram - Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts