Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Joe


Joe

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

J'ai bossé les exos 2 et 2,5 cette semaine. J'ai adoré me mettre dedans ! J'ai trouvé ça difficile au début, on ne sait pas trop où les coups de brush vont mener... Puis petit à petit ça prend forme, c'est rassurant ! J'ai pas mal galéré pour la neige et la forêt en fond. Mais globalement je n'y ai pas passé un temps fou, j'ai hâte de m'exercer sur la suite... Donc à bientôt pour les exercices au lasso !


 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2&#445_debut.jpg

  • J'aime 1

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @joe et bienvenue à toi dans le programme 🙂

C'est du très bon boulot en tout cas, on voit que tu as deja une certaine maitrise de ton style et de l'utilisation des brush. L'exercice des formes est très bien réalisé, rien à dire 🙂

Sur l'exo 2.5, il te manque une petite teinte un peu plus chaude sur l’arrière plan à gauche, j'aurai boosté un peu la prise de lumière sur la veste et le bonnet également.

C'est très prometteur pour la suite, continue sur cette lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax, merci pour tes encouragements ! Et oui je suis tout à fait d'accord avec tes remarques, notamment pour les prises de lumière sur le personnage, j'ai eu du mal à doser le blanc pour pas que ça fasse bizarre non plus 😮 En tout cas ça me booste pour la suite, c'est parti 🙂

  • J'aime 1

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voici le reste des exercices du chapitre 1 🙂 

Le plus dur a été celui des montagnes incontestablement. Mais ce qui est bien c'est que j'ai vu une bonne évolution entre chacun de ces exercices, j'ai été de plus en plus rapide et efficace dans mes choix de brush et mon organisation de calques (j'ai encore beaucoup de mal sur ça haha). 

J'ai fais le dernier exercice (celui de la tasse) sans m'aider du croquis et des couleurs, pour corser un peu... 

Hâte de passer à la suite en tout cas ! 

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super ses exo !

tes montagnes sont très belle , je trouve juste le gris de celle-ci un poile trop foncé , et ajouté une petite lueur bleuté au pied des cascades aurais été un plus 😉 sinon , n'ajoute pas de texture la ou n'en faut pas ( comme la neige sur les montagnes ) mais a part cela c'est vraiment bon donc next

ta rose est superbe elle aussi  , n'hésite pas a renforcé la saturation de couleur dans tes ombres ( surtout sur la partie de droite ) et de renforcé le bleu des pointe de la feuille en bas, encore fois c'est vraiment très bon sinon 

ton poivron est superbe rien a dire haha 

et ta tasse est bien cool ! bon je ne te cache pas quelle aurais besoins d’être un peu plus étiré sur les coté et tassé un peu sur le dessus pour évité que la soucoupe ne semble un peu sur-dimenssioné en hauteur, sinon niveau couleur et painting , c'est vraiment classe , la fumée manque un peu de petite partie claire et  les bandes grises sur la table manque de reflet lumineux jaune / orange pour ne pas être aussi contrasté et sombre sur l’extrême droite , un ajout de lumière dans la partie orangée de la anse serais un plus 

en tout cas continu comme cela et encore félicitation 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...