Aller au contenu

Partie 2.1 de TristanG


Recommended Posts

Salut,

Voilà les 2 premières études d'après photo. Je vais les poster 2 par 2 avec le gif et le rendu final à chaque fois.

Comme d'hab, retours bienvenus 🙂 DPS_2_1_floyd.jpg.4c8ee30a865b25ad7828ee5ae76da587.jpgfloyd.gif.578acf95334cb71fc4636df34bddb790.gif

 

 

 

 

DPS_2_1_barbu.jpg.e1e29701b1b9474553df5aa89bf8dfba.jpgbarbu.gif.c6fa8664db64d0f4f4a2b1233f9a4ade.gif

Modifié par TristanG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2020 à 7:19 PM, TristanG a dit :

Voilà les 3 premières études d'après photo. Je vais les poster 2 par 2 avec le gif et le rendu final à chaque fois.

Comme d'hab, retours bienvenus 🙂 

Ben écoute c'est parfait, tu as bien utilisé la simplification, les proportions sont justes, le line est bon, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ca marche pour la chambre la persp est correcte en plus ! Pour la vue sur la ville, peu être un peu trop prononcé les traits des immeubles qui sont quand même à une certaine distance, ca rend la lecture un peu moins claire.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ShozArt a dit :

Hello, ca marche pour la chambre la persp est correcte en plus ! Pour la vue sur la ville, peu être un peu trop prononcé les traits des immeubles qui sont quand même à une certaine distance, ca rend la lecture un peu moins claire.
Keep it up !

Super, je galère en perspective et en décors pourtant ! C'est vrai pour les immeubles, je pensais que l'épaississement du line du premier plan suffirait à faire le contraste.

Merci pour tes retours en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est good pour les formes, y'a que les sphères qui sont encore un peu bancales, les hachures ca marche pas mal, essaye de bien suivre le contour de la forme.
attention à ton ellipse pour ton 'porte stylet ?' les ellipses du haut sont toujours plus fermées que les ellipses du bas, là tu as fais l'inverse.
Pour aller plus loin avec les hachures si ca t’intéresse je te conseil d'aller observer et analyser le travail de villarrte, selon moi le maître des hachures 😉 car ca rend vraiment service à la compréhension du volume.

https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr

Keep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est parfait, super propre !

Y'a juste 2 détails qui me dérangent sur les derniers, d'une part sur le pavé avec un cercle au centre, on est en vue légèrement de dessus il faut donc respecter la perspective.
Attention aussi sur le "porte stylet" a bien arrondir tes courbes lorsque tu arrive au bord.
tristang2.jpg.ca6eae53e5160f994e5da9f8fd22b0a2.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Alors plusieurs choses sur cette illustration :

D'une part au niveau composition, je pense qu'il faut que tu recentre sur le perso, il y'a un espace vide sur la droite un peu dérangeant.
Le fond est un peu flashy ca ne fait pas forcément bien ressortir le personnage.
La cape noire je trouves attire trop l'oeil par contraste (noir sur bleu ciel) ca collerais mieux si ca faisait parti de ses habits, surtout que la position dans la quelle elle se trouve est un peu étrange. Disons qu'à première vue je n 'ai pas tout de suite compris de quoi il s'agissait et j'ai eu du mal à localiser la tête. 
Je penses que garder la tête sur le fond permettrait d'avoir la silhouette mieux dessinée et mieux comprendre. 
Pour moi soit tu enlèves la cape, soit tu la fait descendre derrière le cylindre et tu enlève le noir dessus ou plus discret.
Concernant le cylindre justement là on est plutôt sur la perspective, tu as un perso qui est de face mais le cylindre lui est tourné vers nous en 3/4, on devrait voir moins du "côté" du cylindre.

Enfin pour moi y'a un travail à faire sur la  tête, la bouche me parait vraiment grande et les yeux ne sont pas symétrique, je penses que tu devrait te munir de références pour les "têtes levées".
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...