Aller au contenu

Seokai progresse (ou essaye)


Recommended Posts

Bonjour!

Voila la progression de mon projet du moment.

Il s'agit d'un digital painting sur le thème de Resident Evil (Pas évident) que je fais pour un ami.

C'est un assez gros challenge pour moi. C'est loin de ce que j'ai l'habitude de faire. Je retourne ca dans tout les sens depuis une semaine (littéralement). Je l'améliore (je pense) mais pouahh! Il y a encore tellement a corriger! 😨

Je pose ca la. Tout vos commentaires/conseils/critiques seront très appréciés! 

Merci beaucoup!

 

 

ResidentEvil-version1-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @seokai! Je passais par là et je me suis dit que je pouvais peu être aider un peu.

 Ok ! Premier problème que je vois c'est la perspective bâtiment/personnages. Les personnages ne sont pas raccord avec la perspective du tunnel, qui lui même est bancale 

1. Perspective tunnel 

Révélation

persp.jpg.2a620de9b4531ab12c2829f0eed6dd5e.jpg

2. Taille des personnages incorrect, à moins qu'ils ne soient en descente, le personnage principal doit être plus haut que les zombies sous cette perspective.

3. Manque d'ombres et d’occlusion.

3. Utilisation d'un noir trop profond à certains endroits (exemple: barbe).

4. Attention au rouge, il attire beaucoup trop l’œil, faut vraiment l'utiliser avec parcimonie.

5. Tu n'as pas utilisé de référence photo pour l'homme, et tu as donc des erreurs anatomiques au niveau de la pose, des bras et du visage. Même problèmes pour l'enfant qui lui à en plus un bras en moins :x 

Révélation

anato.jpg.e5a1997459df0f90d44b88afcf80ceb7.jpg

Donc voici, un paintover très rapide pour que tu puisses vite fait voir les changements. 

Révélation

pover.jpg.15e7ac38831481d7f72e7eb94090918a.jpg

Et pour finir avec une toute autre ambiance . je suis un fainéant, et à ta place j'utiliserai une lumière violette permettant de faire ressortir facilement les personnages du fond. Mais c'est que mes goûts n'en tien pas content. 

Révélation

gou.jpg.212c46d2059301a20df1370e5e187cb8.jpg

En espérant t'avoir aidé un tant sois peu ! 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci beaucoup pour ton retour très rapide et très détaillé! 🙂
Comme toi, j'ai vu que ma perspective était juste a jeter (C'est ma bête noire, je l'évite depuis des années...). Je reprends donc depuis le début pour corriger ca mais au moins ca va être formateur (bien qu'un peu décourageant)!

Je reviendrais poster l'avancée en prenant en compte tes conseils 🙂 Merci infiniment! 

 

Modifié par seokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens poster mon avancée.

J'ai finalement revu la perspective pour qu'elle soit plus juste. Et repensé le décor.

Il me reste pas mal de travail (la pose du personnage a gauche ne me semble pas encore très satisfaisante mais la base est plus saine. N'hésitez pas a me dire ce que vous en penser 🙂

 

RE-5.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je passais par là, je suis qu'un très jeune débutant mais je vais quand même donner mon avis, pas du tout niveau technique tu t'en doutes ! 

 

Par rapport à ton projet de base, je trouve tes modifs vraiment bien, Damdeo a eu de précieux conseils 🙂

Je trouve que le cadre est plus sympa, le côté enfermé dans un couloir est plus "stressant". Dans ma 1ere idée j'aurai imaginé l'obscurité derrière les zombies, mais au final ça marche bien comme ça. 

J'aime beaucoup la tapisserie, la posture des personnages me semble bonne aussi. 

J'ai hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Deskay! C'est encourageant 🙂

Modifié par seokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @seokai, je passe ici par hazard, si je peux essayer de te donner quelques conseils ou piste, pour continuer à améliorer ton projet. 

Premierement ta composition est bien mais reste sage (image coupé en deux, point important sur les lignes des tiers)  tu peux essayer de basculer légerement le cadrage pour casser un peu la stabilité de ton image soit en remontant les zombies pour qu'ils soient plus menacants, soit l'inverse.

Au niveau de ta lumière, je ne suis pas sur de bien comprendre notamment la lumière murale à droite, qui attire l'oeil dans ta compo, mais on ne sait pas trop pourquoi ( c'est une bonne idée pour faire varier les sources lumineuses, mais actuellement ca rend pas tres cohérent, notamment à cause de l'intensité lumineuse qui parait pas tres logique (j'en parle juste après)

Fais attention à tes valeurs, tu travailles sur un dessin en low key (avec des valeurs sombres) attention à ne pas ajouter des sources de lumières trop fortes (le contraste c'est bien mais il doit bien jaugé) t'as lumière dans le couloir est tres forte et pas tres logique, actuellement j'ai un peu l'impression qu'il y a un grand spot lumineux au fond du couloir, que ca éclaire la première partie du couloir et que pouf la lumière s'arrete et ne continu plus vraiment dans la suite du couloir (vers le perso)

La pose du perso n'est pas parfaite non plus, j'ai pas de conseil magique à par utiliser des references, soit trouver la bonne photo sur internet soit demander à un proche de prendre la pose et prend une photo avec le bon angle ...

Enfin je pense qu'il va falloir habiller ce décor, le rendre moins "propre/parfait", le salir, rajouter des objets qui trainent, dechirer le papier peint, cela rendra ton environnement plus credible et plus vivant.

 

Voilà voilà en gros, je sais pas si j'ai été tres clair ou assez precis dans mes explications, donc hesite pas à me mentionnez si t'as un truc que t'as pas compris où si t'as des questions, bon courage pour la suite 😉 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehogpour ton long commentaire! Certains points que tu avance m'ont permis de confirmer l'impression que j'avais ou de mettre le doigt sur ce qui clochait.

J'ai avancé encore un peu, même s'il me reste du travail (ce projet m'aura pris beaucoup plus de temps que voulu mais j'apprends beaucoup au travers.

Pour te répondre plus précisément

-Ma composition est sage, j'en suis consciente mais je ne suis pas encore a l'aise avec la composition donc je préfère maitriser les règles basiques avant d'essayer de les détourner. Mais éventuellement je ferais l'exercice de casser un peu cette composition par la suite.

-J'ai fais sauté la lumière a droite comme tu le recommandais. Ca n'apportait rien.

-J'ai habillé un peu le décor pour le salir comme tu disais.

Bref, je vais encore retravailler les personnages de devant pour corriger leur pose et apporter de la lisibilité, mais ca a pas mal évolué alors je poste l'avancée ici.

RE-9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour
Je reviens par ici. Je compte participer a l'exercice mensuel (arbre/plante). J'ai commencé a réfléchir a quelque chose hier soir et je le pose la histoire de me sentir un peu plus engagé dans le projet et me motiver (j'ai un projet de livre pour enfants qui mange le reste de mon temps).
Et si je peux avoir vos retours dessus, je suis certaine que ca ne pourra que me faire progresser!

Alors voila ma femme-plante! (Je dois encore travailler la compo, et la lumière pour que ca nous raconte vraiment quelque chose mais disons que le concept est la (les couleurs sont pas au top non plus pour le moment...)

 

Fille fleur3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela part bien @seokai tout ce que tu mentionnes est exact. (je suis là en repérage !!🤭😂) Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'expérimente le photobashing en ce moment pour réaliser des paysages.
Je suis contente de l'ambiance mais je trouve la composition un peu bof bof. N'hésitez pas a me dire si vous voyez comment j'aurais pu améliorer ca!

paysagedystopique3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wip du moment!
J'aurais bien besoin de vos retours. Je suis dessus depuis un moment, je ne suis plus objective!

Explorateur6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien la ville @seokai mais elle manque de profondeur atmosphérique sur les buildings du fond. Un peu plus d’éclairage flashy sur le devant. 
Pour le dernier, la direction de la lumière n’est pas bien déterminée, sans réelle highlights. Un peu de reflet d’eau sur les éléments ? La main de la squaw peut-être mal placée. Bon painting.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! j'aime beaucoup !! 

je trouve que la tête de l'indienne ressort pas assez vis a vis de la falaise derrière elle ! 

ha et autre chose aussi ! la crique rocheuse me semble trop parallele avec la ligne d'horizon ( je la ferai pointer un peu en direction de cette derniere)

bon courage a toi ! 

 

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seokai! J'ai beaucoup le concept de ton illustration!

Comme neuf, je trouve par contre qu'il y a un manque de contraste, on dirait d'après l'eau en arrière plan, que la lumière vient de la droite. Si c'est le cas, on devrait avoir l'ombre de la falaise de droite sur la scène et plus de lumière en haut de la falaise. Il devrait y avoir aussi le reflet de la falaise dans l'eau il me semble. Il manque aussi de l'ombre au pied des tipis, ils semblent un peu flotter pour l'instant. Tu pourrais aussi foncer un peu les roseaux en bas à gauche et le bas de l'indienne pour marquer le premier plan

Le bras de l'Indienne a un petit problème anatomique : son avant bras est trop court. Et j'ai du mal à visualiser sa position : elle semble être dans l'eau derrière la barque, je ne sais pas si c'est voulu?

Voilà, j'espère que ça t'aidera! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 3 pour vos retours très complets! Je continue a travailler dessus et ca m'aide énormément.

Effectivement j'ai un problème de lumière. Je vais voir pour arranger ca sur cet artwork et ensuite je travaillerais un peu plus ce sujet!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma progression. J'ai essayé de fixer (avec plus ou moins de succès) les problèmes que vous avez pu relever.

Explorateur7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour!

Je repasse par la a la recherche de conseils/critiques pour mon illustration ci-dessous.

J'y ai passé beaucoup de temps et je n'ai plus l'oeil assez neuf dessus. Je commence a avoir l'envie de passer a autre chose mais j'aimerais arranger ce qui doit l'être avant 🙂

Merci d'avance!

765041723_foretenchante-rendu2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation Seokai et pas grand chose à redire ; peut-être mettre un peu plus de bleu dans les ombres. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a des bons trucs qui sont en train de se mettre en place dans tes dernieres, pour le moment ce qui accroche encore aussi dans les images c'est souvent la persp et des erreurs d'echelle et de la compo.

Essaie de passer a fond par des compos simple avant de te lancer, et poste les t'auras des remarques le plus tot possible pour t'aider a faire des choix ou a corriger des souci de ce coté la. Ta derniere a des designs intéressant dans l'envir mais ton focus va aller sur le perso obligatoirement qui est beaucoup plus bancal et qui fait payer cherement toute ton image. C'est dommage quand on voit le taf sur le reste (champi, arbres and co). Si j'etais toi je continuerais d'autre images dans le meme esprit sans trop m'en faire coté couleur et mood car tu t'en sors tranquillement de ce coté, place vraiment ton attention pour tirer vers le haut ce qui bloque encore plus.

La foret mériterait encore un poil plus de nettoyage, en particulier sur les zones de focus. L'abstraction coté fond te sert bien, hésite pas a pousser ce genre de chose encore a ton avantgae par la suite 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici mon projet en cours. C'est juste le croquis en couleur. Je ne suis pas fière de la compo encore une fois mais je n'arrive pas a voir comment améliorer ca (c'est pas non plus très épique comme scène alors ca passe, non?).

Merci @Neuf150 et @Petignome pour vos commentaires un peu plus haut! Je vais prendre le temps de revenir sur mon illustration précédente pour arranger ce qui ne va pas et je posterais le résultat ici. Comme tu l'as suggéré @Petignome , je retravaillerais le personnage en priorité pour qu'il soit plus intéressant a regarder (peut-être en l'agrandissant un peu aussi).

plage d'été1compo9.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes dernières études de la semaine dernière!

J'essaye de me concentrer un peu moins sur le sujet et un peu plus sur le rendu : brushwork, edges... Les vidéos de Fang Zhu et Marco Bucci me motivent beaucoup en ce moment. Résultat : des études pas toujours très abouties mais dans lesquelles j'ai vraiment le sentiment de tester de nouvelles choses.

 

 

 

 

études aout x3.png

Modifié par seokai
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Seokai, ces dernières  réalisations. Pour la plage, le fait que l’horizon soit en plein milieu…  et les tiers avec tout sur la gauche ? Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...