Aller au contenu

Projet de créations d'avatars, besoin de conseils

Recommended Posts

Salut à tous !

Actuellement je démarre un projet d'illustrations pour une association. Mon rôle sera de faire les avatars en portraits des membres gérants. Est-ce que parmi vous certains ont travaillé sur un projet similaire ? je serais intéressé d'avoir des avis / retours d'expérience + le tarif à appliquer.

Pour ce point précis il s'agit d'une association en train de se former, du coup ils n'ont pas encore les moyens financiers. Comment négocier dans ce cas de figure ? en tout il y aurait sept membres à faire et bien entendu je ne me vois pas faire du taf gratos vu l'investissement pour ce nombre mais après je n'aimerais pas refuser car ça me permettrait de gagner en expérience sur le plan pro. Que faire ?

Modifié par GC.

C'est intéressant comme projet dis donc.

Mais là il va falloir leur faire signer un truc si tu veux pas bosser gratos, et avant de commencer à travailler. Fais leur un prix pour le projet en général pour les sept membres en tout. N'hésite pas à leur demander combien ils sont prêts à payer et quand ils seront prêt, tu feras tout bien apparaître sur ton devis. Il faut aussi que leur association soit établie avant que tu commences, sinon qui va signer ? C'est tout ce que je peux te dire dont je sois sûr.

J'espère que d'autres pourront t'aiguiller mieux que moi.

• J'aime 2

une association à les moyens que les membres veulent bien y mettre . Donc s' ils n ont pas les moyens de te payer (ou ne veulent pas) , à toi de voir si tu veux bosser bénévolement ( et quand on met le doigt dans le bénévolat .... )

• J'aime 2

Je suis d'accord avec mes voisins du dessus, d'ailleurs si tu bosses gratos ou sous des promesses de paiement, les clients ont facilement tendance à être exigents avec toi et à chipoter pour le moindre truc. Ca peut franchement vite devenir infernal.

• J'aime 2

Merci pour vos retours ! je viens de formuler ma demande auprès de la responsable. Je verrai déjà comment ça se profile pour la suite. Hors de question de bosser gratos.

Un avatar. Manque plus qu'à pauffiner 2-3 trucs.

dominique.jpg.aa8b7bdf37cf93b36a083d749009aa02.jpg.c41e0a2d30a603164f19c3ee5186fe03.jpg

Modifié par GC.
  • J'aime 3

Tu as eu des retours concernant ta rémunération ? Sinon l'avatar est sympa, je sais pas de quel genre d'association il s'agit, mais je trouve ça parlant

@Octambre Merci ! pour la rémunération cela se fera. Après je ne mettrai pas trop de temps pour la réalisation des images. Sinon il s'agit d'une association d'handicapés. On est partis dans l'idée d'avoir un rendu simple / épuré pour la présentation des avatars. Moi qui d'ordinaire préfère le réalisme ça me change haha.

Modifié par GC.