Aller au contenu

Exo 2 chapitre 1


wandotra

Recommended Posts

Bonsoir ^^ 

Après pas mal de difficultés pour trouver un équivalent brush sur Krita pour l'exo 2, je me lance enfin  (je vais aller chercher comment enregistrer le pack de brushs photoshop sur Krita au plus vite)

Voilà donc mon petit exo, c'est pas une technique dont j'ai l'habitude alors j'ai bien ramé pour m'en sortir, mais ça y est il est fait !

C'est parti pour la suite1853551707_ex2dps2.jpg.e35ef0919c12ef43b07814dac409053a.jpg

 

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue dans la lancée avec l'exo 2,5, une super occasion de bosser la texture neige, de trouver les couleurs à l'oeil nu et de décomposer la photo, j'ai tenté sans le line et en prenant quelques libertés :

151437734_exo25dps.jpg.d574cc109e00c0a20bf7ca1adce1d451.jpg

 

  • J'aime 1

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ! J'ai essayé sans le line encore une fois, car c'est ce sur quoi je galère le plus

exo 3 part 1 dps.jpg

  • J'aime 1

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Maya

C'est pas mal du tout, il y a quelques petite maladresse mais dans l'ensemble on voit que tu arrives bien à gérer ton stylet et la gestion des brush. Pour l'exercice avec la silhouette, je pense que ton ciel manque un peu de luminosité, il semble un peu plus terne que sur la reference, si tu viens avec un brush soft avec une couleur un peu plus clair et en baissant l'opacité, tu pourras venir éclaircir le tout en rajoutant en plus un peu de brume. Attention également à la gestion de l’opacité de la brush, en effet sur ton ponton on remarque un peu les coups de pinceau.

Concernant la montagne, on voit que tu as pris le temps de bien analyser la photo, je ne suis pas tout à fait certains de la couleurs de ta cascade que me semble un peu violet claire là ou elle devrait être un peu plus grise ainsi que ta neige à gauche qui est un poil plus chaud que sur la photo.

J'adoucirai un peu les details sur la montagne, tu peux essayer de venir faire un blending ( melanger un peu les couleurs) pour atténuer les bords et avoir un rendu plus homogène.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SCHMAX Merci pour ton avis constructif plein de bons conseils, je garde dans un coin de ma tête de faire attention à l'opacité de mes textures pour la suite et d'être plus critique sur les couleurs et la luminosité

Le blending sur les montagnes aurait pu être une bonne idée aussi en effet, je n'y ai pas pensé

Je reviendrai sur ces 2 images après avoir fait la rose pour peaufiner avec tes conseils 

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après quelques projets persos, je reviens avec la suite de l'exo 3 que voici :

Beaucoup de galère du côté des feuilles, par contre je me sens plus à l'aise avec le blending grâce à cet exo !

exo 3 part 2 dps.jpg

  • J'aime 3

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est à la hauteur du travail :), c'est vraiment un très très jolie rendu que tu nous proposes, bravo à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...