Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 exercice 3


Noella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous poste une partie de l'exercice 3 avec la montagne (qui m'a rendue folle et où je me suis un peu perdue avec les brush mdr) et la rose.

 

En attente de lire vos avis ;)

 

 

 

dps-exercice-3-fini-1.jpgphoto_exercice_lasso2-fini-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit que les montagnes t'ont posé souci, mais je te rassure la grosse majorité s'est également cassé les dents dessus ;p

 

A mon avis tu y es allé un peu fort sur les customs brushs, surtout sur la roche. Il faut garder à l’esprit que ce ne sont pas les textures qui doivent faire comprendre de quoi il s’agit, mais les valeurs et les couleurs utilisées. Prends le temps de faire tes sélections au lasso et de les remplir avec les bonnes couleurs et seulement ensuite tu peux repasser légèrement dessus avec un custom brush histoire de peaufiner.

 

L'objectif de cet exo c'est d'utiliser le plus possible le lasso. Les custom brush c'est en extra seulement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira pour ta réponse.

 

 

 

Oui du coup sur les montagne j'ai limite fait un hors sujet en me perdant avec les brush mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neira a tout dit je pense, je n'aurais pas dit mieux. C'est normal de tester un peu les brushs, mais la clef de l'exercice est d'arriver à simplifier les formes et peindre les "masses". Va du plus gros au plus petit détail.

 

Pour la rose c'est très bien parti ! Mais pour moi ce n'est pas fini, c'est comme si tu t'étais arrêté en chemin. Pousse encore les détails, tu seras étonnée toi-même par le résultat ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils.

 

Je vais essayer d'appliquer tout ça sur le dernier exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...