Aller au contenu

Llazh - Exercices Chapitre 2


Llazh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me revoilà donc avec les exercices du chapitre 2 cette fois-ci, 1 à 4 pour l'instant.

A très bientôt pour la suite!

chap 2 exo 1-1.jpg

chap 2 exo 1-2.jpg

chap 2 exo 2-1.jpg

chap 2 exo 2-2.jpg

chap 2 exo 3 hubble.jpg

chap 2 exo 4 crane sketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le chapitre 2 !
Alors pour tes premiers exos c'est plutôt propre, fluide, ca marche !
Le Hubble est bien réalisé même si tes cylindres me paraissent un peu trop convergeants, je penses que tu peux les faire + parallèles sur le premier bloc.
Concernant le crâne, c'est plutôt bien niveau proportions ca m'a l'air globalement ok même si les orbites me paraissent + petits. Niveau gestion de lines c'est plutôt bien parti après pour la lisibilité tu peux marquer un peu plsu les contours des formes importantes (lines + épaisses) et affiner les détails, un exemple

 

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, et merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le Hubble et le crâne je vais essayé de corrigé ça merci!

Voici ensuite les 3 premiers croquis d'objets. Je vais tacher de mieux appliquer ta technique (line importante + épaisse, détails plus fin, moins appuyé), le rendu sur ton croquis du crâne est magnifique!

Je rencontre cependant quelques difficultés avec le croquis détaillé du chat, pas mal de petite nuance dans la fourrure sans délimitations précises, je vais essayer de poster rapidement un premier résultat !

PS: Je viens de réaliser en postant que j'avais oublié les feux arrières sur la voiture 😑Pas évident tous les jours 😑😑😑

chap 2 exo 5 - 1 peluche.jpg

chap 2 exo 5 - 2 voiture.jpg

chap 2 exo 5 - 3 scaphandre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2020 à 12:02 AM, Llazh a dit :

PS: Je viens de réaliser en postant que j'avais oublié les feux arrières sur la voiture 😑Pas évident tous les jours 😑😑😑

Oui bon c'est pas dramatique non plus 😉 

Pour la peluche c'est franchement pas mal mais un peu irrégulier par fois, alors par exemple tes coutures sont un peu trop épaisses, c'est un tout petit changement de volume donc tu peux les affiner comme les traits des plis aussi bien sur la tête que le long du cou.
Un exemple si tu veux :1621564779_peluchedragon.jpg.6a499ea3ae84b047edfc82b982bd6375.jpg


Ensuite pour le scaphandre  c'est réussi je n'ai rien à redire 😉

Le 7/28/2020 à 12:02 AM, Llazh a dit :

e rencontre cependant quelques difficultés avec le croquis détaillé du chat, pas mal de petite nuance dans la fourrure sans délimitations précises, je vais essayer de poster rapidement un premier résultat !


Oui c'est pas évident, pour la fourrure l'idéal c'est d'alterner ligne continue et petits traits pour faire comprendre la texture sans pour autant partir sur une multitude de petits traits tous identiques. La nature à horreur des répétitions elle préfère lorsque cela varie.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après une petite absence ! Merci encore @ShozArt pour le temps que tu m'accordes ! 

Alors j'essaye de mettre en application tes conseils, voilà pour le chat! Je n'accentue peut être pas encore assez les traits principaux, et mes tracés sont un peu trop "droits" je crois.

Pour la fourrure, j'aime bien le résultat au niveau des contours, visage et corps, j'ai essayé de faire comme tu me l'a proposé, en alternant des lignes continues et petits traits. Je ne sais pas si le résultat correspond vraiment à ce que tu entendais par là ! Je me suis également risqué à un léger crayonnage pour bien démarquer les nuances de la fourrure, voilà !

chap 2 exo 5 - 4 pixel comp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les deux croquis suivant, le paysage et un personnage ! Je crois que j'ai encore un peu de mal à gérer la pression du stylet, mais ça viendra avec la pratique !

chap 2 exo 5 - 5 paysage.jpg

chap 2 exo 5 - 6 li ming.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Llazh
Hello, 

Alors pour la variation de lines c'est pas encore tout à fait ca, tu gardes bien la priorité des contours mais certains sont plus suggérés, à la limite à choisir si tu ne veux pas casser les lines avec du discontinu et du continu, tu peux utiliser que des lines continues et dans ce cas essayer d'avoir des contours plus fluides et moins tremblotants.
Bref tu as les 2 choix donc je t'ai fais 2 exemples :

Llazh.jpg.8bb25a3bd00d938b672ab72f662399f7.jpg
Sinon pour le remplissage c'est plutôt sympa ce que tu as fait mais après c'est pas trop le sujet du chapitre donc on va essayer de se concennrter sur les lines.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt, alors j'ai recommencé le croquis du chat en essayant de mieux appliquer tes conseils ! Voici un premier résultat !

pixel retouche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2020 à 11:47 PM, Llazh a dit :

Salut @ShozArt, alors j'ai recommencé le croquis du chat en essayant de mieux appliquer tes conseils ! Voici un premier résultat !

C'est mieux en effet ! Attention les yeux sont un peu trop en amande, remontants et trop petits.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une petite absence ! Alors j'ai retouché un peu la forme des yeux pour le chat !

516418588_pixelretouche.jpg.f5afbb0945069c582107b8afcd14a656.jpg

 

J'en ai également profité pour faire un autre croquis.

 

233325042_exobonus.jpg.5f26dfe0a50b15b5e55f0790d03adcde.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On poursuit avec la partie 2 de l'exercice des oisillons, ça commence à prendre forme!

1158788790_Oisillonssemaine2.thumb.jpg.36870fba0bbc321818a75210c525ab2c.jpg

 

Et voici également mon propre croquis pour le dernier exercice de ce chapitre! Donc une scène assez simple, un seule personnage, pas de mouvement si ce n'est le flottement des cheveux, et un décor minimaliste (un simple escalier, pas d'arrière plan particulier). Le personnage est inspiré de l'univers de Wakfu, voilà 😁 J'ai utilisé une référence pour la postule globale du perso et surtout pour la main droite (celle qui tient le cube) car impossible de la faire d'imagination pour ma part haha!

1123304889_elioexodps.thumb.jpg.cb6409c1cab799a12535de6ba6482b83.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2020 à 1:09 AM, Llazh a dit :

Je reviens après une petite absence ! Alors j'ai retouché un peu la forme des yeux pour le chat !

Hello !

C'est mieux, un peu plus gros ce serait parfait 😉 

Le 8/24/2020 à 1:09 AM, Llazh a dit :

J'en ai également profité pour faire un autre croquis.

Ca marche plutôt bien, je trouves juste qu'il y'a un peu trop d'accent sur les boutons de chemises et les narines 😉 

Niveau proportions on est plutôt bien.
 

Il y a 14 heures, Llazh a dit :

On poursuit avec la partie 2 de l'exercice des oisillons, ça commence à prendre forme!

Oui en effet ca marche plutôt bien. Pour l'aile tout à droite je penses que tu peux lier d'avantage le dos avec, elle semble un peu trop décollée.

Il y a 14 heures, Llazh a dit :

Et voici également mon propre croquis pour le dernier exercice de ce chapitre! Donc une scène assez simple, un seule personnage, pas de mouvement si ce n'est le flottement des cheveux, et un décor minimaliste (un simple escalier, pas d'arrière plan particulier). Le personnage est inspiré de l'univers de Wakfu, voilà 😁 J'ai utilisé une référence pour la postule globale du perso et surtout pour la main droite (celle qui tient le cube) car impossible de la faire d'imagination pour ma part haha!

Ok, alors pour ce qui est des lines premiere chose je pense que tu met trop l'accent sur l'arrière plan, tu utilises des lines très épaisses, ca devrait plutôt être le personnage qui ressort ici. 
Niveau anatomie y'a plusieurs choses qui clochent. L'avant bras et les mains sont plutôt ok. Attention au placement de l'épaule sur la droite de l'image, elle est trop éloignée du corps. 
Pour le visage j'ai fais une petite correction en particulier pour le placement des yeux (trop hauts) et la bouche. Pense à laisser de l'espace pour l'arrière du crâne. 
Sinon niveau des cuisse la cuisse à gauche est un peu trop basse, cela suggère une vue légèrement de dessous ou bien qu'elle soit penchée. Si on suit la perspective, les lignes de fuites sous ses fesses sont plutôt remontantes donc la cuisse à gauche sera un peu plus élevée que celle à droite. Je t'ai fais un petit schéma aussi et des lines de contours  pour l'orientation des cylindres (cuisses) car ce genre de pose est vraiment pas évidente à gérer. 
En haut du corps les choses à bien aligner : La ligne centrale du corps, la cage thoracique, le point de repère (jonction des muscles du cou) du sternum et les clavicules qui forment comme un guidon mais qu'on peu simplifier par une ligne droite. Une fois que tu as bien placé cette croix t'as déjà fait le gros du boulot. 
J'espère que c'est assez clair avec un shcéma.
Keep it up !

llazh2.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt ! Alors tout d'abord je te remercie encore une fois pour tout le temps que tu m'accordes, merci beaucoup!

Donc ayant un peu de temps libre j'ai commencé à retoucher mon dernier croquis en suivant tes conseils. Donc j'ai principalement rapproché le bras à droite du corps et corrigé la jambe à gauche qui en effet posait un réel problème avec un peu de recul. J'ai également essayé de mieux "axer" le personnage en tournant très légèrement son buste vers sa droite (mais je me rends compte que c'est peut être pas assez visible au niveau de la poitrine) et son visage vers sa gauche. Donc voilà un premier résultat !

Pour le visage j'ai effectivement abaissé la hauteur des yeux et ajusté le positionnement de la bouche.

Concernant les marches elles ne sont pas encore totalement cohérente et elle ne converge pas vers la gauche de l'image alors qu'elle devrait très légèrement, mais leur direction semble déjà meilleure.

Voilà dans tous les cas une première retouche !

2140427780_elioexodps.jpg.ce69c54a0f60883044822ee2a0a9f537.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/29/2020 à 2:32 PM, Llazh a dit :

Alors tout d'abord je te remercie encore une fois pour tout le temps que tu m'accordes, merci beaucoup!

C'est normal, on est là pour ça 😉 
 

Le 8/29/2020 à 2:32 PM, Llazh a dit :

Concernant les marches elles ne sont pas encore totalement cohérente et elle ne converge pas vers la gauche de l'image alors qu'elle devrait très légèrement, mais leur direction semble déjà meilleure.

Voilà dans tous les cas une première retouche !

Oui alors pour les marches je pense qu'il va falloir faire un travail  avec les lines pour vraiment mettre en avant quelle zone nous fait face et quelle zone fait face au ciel. C'est un peu dur à lire pour le moment, je te suggère d'indiquer le bout des marches par exemple sur la gauche. Comme ca on aura vraiment cette notion d'escalier qui pour l'instant est absente, on a juste une série de lignes parallèles.
Concernant l'anatomie du perso, y'a du mieux, dommage juste d'avoir caché son visage. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors me revoilà encore avec mon croquis 😊

Donc j'ai en effet dégagé son visage et j'ai également essayé de changer son air que je trouvais trop "méchant", je voulais qu'elle soit plus douce et surtout plus captivée par l'objet.

Concernant l'escalier maintenant, apres plusieurs essais dont je n'étais pas satisfait, j'ai finalement essayé de travailler un petit décor assez simple pour rendre les perspectives plus "lisibles" du coup, avec un sol mieux marqué et ces espèces de pilier à l'arrière contrastant avec les marches.

 

965993250_Monsketchelio.thumb.jpg.016d05c478d97b703095f6c70506f26d.jpg

Modifié par Llazh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2020 à 1:07 AM, Llazh a dit :

Donc j'ai en effet dégagé son visage et j'ai également essayé de changer son air que je trouvais trop "méchant", je voulais qu'elle soit plus douce et surtout plus captivée par l'objet.

Au top ce visage !  Aller une dernière petite remarque, essaies de ne pas marquer tout le contour extérieur de la bouche, mieux vaut juste indiquer la lèvre inférieur au centre et suggérer le reste. 
Bon sinon c'est vraiment bien pour le reste, seule petite remarque, peu être varier un peu plus les lines, je veux dire par là d'apporter des transitions plus douces entre les contours et les détails, tu peux par exemple marquer un peu plus quelques plis intérieur là ou il y'a de l'ombre. Tu peux aussi marquer un peu plus certaines zones de l'escalier en particulier là où il y'a contact avec le personnage donc zone d'ombre. L'idée c'est de rendre le tout un peu plus homogène et naturel.

Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour après une autre petite absence ! Merci pour vos réponses, j'ai donc refait quelques retouches pour me remettre dans le bain, voici donc: 

1587164925_Monsketchelio.thumb.jpg.c2f11a7559f801743c4c72823b4ae110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction sur le 2ieme point de fuite de ta perspective qui part trop haut je pense (lignes rouges).
Regarde bien la hauteur de la ligne d'horizon (hauteur de l'oeil de l'observateur)
J'ai aussi déscendu la hauteur de la tête... 
Sinon j'ai modifié un peu la bouche.
Keep it up !

Llazh3.jpg

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors voici les corrections suggérées! Retouche visage et hauteur de la tête descendu. Concernant les lignes de fuites, j'ai pas le compas dans l'œil en effet, il va falloir que je travail tout ça 😁 J'ai corrigé un peu tout ça !

(les piliers à l'arrière sont pas très beaux il faudra que j'arrange ça, je me suis concentré sur la perspective !)

Elio DPS.jpg

Modifié par Llazh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2020 à 11:33 PM, Llazh a dit :

Salut ! Alors voici les corrections suggérées! Retouche visage et hauteur de la tête descendu. Concernant les lignes de fuites, j'ai pas le compas dans l'œil en effet, il va falloir que je travail tout ça 😁 J'ai corrigé un peu tout ça !

(les piliers à l'arrière sont pas très beaux il faudra que j'arrange ça, je me suis concentré sur la perspective !)

Beaucoup mieux, c'est vraiment pas mal là 😉 J'ai toujours l'impression que son épaule gauche et sa tête sont un peu hautes, sinon pour la persp c'est tout bon.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Alors j'ai abaissé un peu la tête et l'épaule gauche du perso.

J'ai essayé de mettre presque à la même hauteur le haut de la poitrine et le dessous du bras pour que ça soit plus cohérent !

 

 

1351029168_lastelio.thumb.jpg.41ad83b50cabffb9977e2fe207478755.jpg

Modifié par Llazh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...