saltyberry 55 Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour ! Je suis face à une difficulté pour mettre les brushs. Je les ai téléchargé, mais pour les avoir dans le logiciel c'est impossible. J'ai tenté tout ce que l'internet pouvais me fournir comme solutions . Faire glisser les pinceaux, faire "importer l'outil secondaire... Rien ne fonctionne! J'ajoute que mon CSP n'est pas Cracker donc je comprends vraiment pas la source du problème . . . Merci de votre temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magist 3,122 Posté(e) 16 juillet 2020 (modifié) @saltyberryPourrais-tu fournir un peu plus de détails sur ton problème et décrire comment tu procèdes ? Cela génère-t-il une erreur? As-tu essayé ce tuto ? : https://www.learncsp.com/add-brushes/ Plus d'info serait le bienvenue pour pouvoir identifier ton problème et essayer de t'aider. 😉 Modifié 16 juillet 2020 par Magist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saltyberry 55 Posté(e) 17 juillet 2020 @Magist Oui désolé ! Quand je drag n' drop les brush il ne se passe juste rien, même en redémarrant le logiciel au cas ou.. Pas de message d'erreur ou quoi juste rien! Par contre quand je fais l'importation de l'outil secondaire j'ai une erreur qui est celle ci (cf image) et j'avoue ne pas trop comprendre d'où viendrais le problème.. Merci pour ton temps et ton aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magist 3,122 Posté(e) 17 juillet 2020 (modifié) @saltyberry Wow, j'ai encore jamais vu ce genre de problème... est-ce que tu utilises la dernière version de Clip Studio ? Si non, il faudrait déjà le mettre à jour. J'ai regardé un peu sur internet, j'ai trouvé d'autres gens qui avaient rencontré le même problème que toi mais ça date... Par exemple : https://ask.clip-studio.com/fr-fr/detail?id=13039 Est-ce que quand tu fais une importation de l'outil secondaire tu as bien un brush qui est sélectionné dans la liste des brush à gauche ou tu le fais "dans le vide" sans cliquer sur une brush avant l'operation? Ce brush sélectionné ne sera pas remplacé, c'est juste pour demarrer le processus 🙂 Voici un lien sur un blog qui propose un tuto: https://fasrreport779.weebly.com/clip-studio-brushes.html Tu peux aussi essayer d'importer l'outil secondaire à partir de matériel (import subtool from material)... Tu peux peut-être essayer (après avoir mis à jour ton CSP) de reconstruire la base de données comme proposé dans la réponse ou mettre à jour les raccourcis ce qui a été la cause du problème chez l'auteur du post. Est-ce que tu arrives à importer d'autres ".sut", pas ceux de DPS? Si oui, il y a également une petite chance que les fichiers ont été corrompus lors du telechargement. Tu peux peut-être essayer de les re-télécharger, désarchiver et importer la nouvelle version ? Modifié 17 juillet 2020 par Magist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 27,070 Posté(e) 17 juillet 2020 @saltyberry, c'est surtout qu'il me semble que le pack de Spartan est uniquement pour Photoshop ou logiciels qui sont compatibles avec des .abr, ce que ne fait pas CSP. Il y a un sujet qui peux possiblement t'aider par ici: @Magistha ben je capte après coup que c'est toi qui avait fait ce sujet. Alors là je ne sais que dire, j'ai peut être pas compris le souci^^ Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magist 3,122 Posté(e) 17 juillet 2020 @Mao Mornity yep c'est moi 🙂 J'ai fourni à Spartan une grande partie de brush convertis en format CSP. L'archive a été uploadé et dispo pour le téléchargement depuis un lien founi dans le chapitre dédié au brush. Du coup c'est les brush en format .sut qui sont dedans. C'est bien celui-là que tu utilises @saltyberry? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 27,070 Posté(e) 17 juillet 2020 Haaaa, je suis pas repassé par le chapitre depuis longtemps, je regardais dans les ressources c'est pour ça @Magist. Merci pour l'info 😉 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts