Aller au contenu

impossible d'installer les brushs du chapitre 1


saltyberry

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis face à une difficulté pour mettre les brushs. Je les ai téléchargé, mais pour les avoir dans le logiciel c'est impossible. J'ai tenté tout ce que l'internet pouvais me fournir comme solutions . Faire glisser les pinceaux, faire "importer l'outil secondaire... Rien ne fonctionne!

J'ajoute que mon CSP n'est pas Cracker donc je comprends vraiment pas la source du problème . . . Merci de votre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saltyberryPourrais-tu fournir un peu plus de détails sur ton problème et décrire comment tu procèdes ? Cela génère-t-il une erreur? 

As-tu essayé ce tuto ? : https://www.learncsp.com/add-brushes/

Plus d'info serait le bienvenue pour pouvoir identifier ton problème et essayer de t'aider. 😉

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magist

Oui désolé ! Quand je drag n' drop les brush il ne se passe juste rien, même en redémarrant le logiciel au cas ou.. Pas de message d'erreur ou quoi juste rien! Par contre quand je fais l'importation de l'outil secondaire j'ai une erreur qui est celle ci (cf image) et j'avoue ne pas trop comprendre d'où viendrais le problème.. 

Merci pour ton temps et ton aide! 

unknown-270.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saltyberry

Wow, j'ai encore jamais vu ce genre de problème... est-ce que tu utilises la dernière version de Clip Studio ?

Si non, il faudrait déjà le mettre à jour.

J'ai regardé un peu sur internet, j'ai trouvé d'autres gens qui avaient rencontré le même problème que toi mais ça date... Par exemple :

https://ask.clip-studio.com/fr-fr/detail?id=13039

Est-ce que quand tu fais une importation de l'outil secondaire tu as bien un brush qui est sélectionné dans la liste des brush à gauche ou tu le fais "dans le vide" sans cliquer sur une brush avant l'operation? Ce brush sélectionné ne sera pas remplacé, c'est juste pour demarrer le processus 🙂 Voici un lien sur un blog qui propose un tuto:

https://fasrreport779.weebly.com/clip-studio-brushes.html

Tu peux aussi essayer d'importer l'outil secondaire à partir de matériel (import subtool from material)...

Tu peux peut-être essayer (après avoir mis à jour ton CSP) de reconstruire la base de données comme proposé dans la réponse ou mettre à jour les raccourcis ce qui a été la cause du problème chez l'auteur du post. 

Est-ce que tu arrives à importer d'autres ".sut", pas ceux de DPS? 

Si oui, il y a également une petite chance que les fichiers ont été corrompus lors du telechargement. Tu peux peut-être essayer de les re-télécharger, désarchiver et importer la nouvelle version ?

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saltyberry, c'est surtout qu'il me semble que le pack de Spartan est uniquement pour Photoshop ou logiciels qui sont compatibles avec des .abr, ce que ne fait pas CSP.

Il y a un sujet qui peux possiblement t'aider par ici:
 

@Magistha ben je capte après coup que c'est toi qui avait fait ce sujet. Alors là je ne sais que dire, j'ai peut être pas compris le souci^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity yep c'est moi 🙂 J'ai fourni à Spartan une grande partie de brush convertis en format CSP. L'archive a été uploadé et dispo pour le téléchargement depuis un lien founi dans le chapitre dédié au brush.

Du coup c'est les brush en format .sut qui sont dedans. C'est bien celui-là que tu utilises @saltyberry?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...