saltyberry   55 PostĂ©(e) 15 juillet 2020 Bonjour ! Je suis face Ă une difficultĂ© pour mettre les brushs. Je les ai tĂ©lĂ©chargĂ©, mais pour les avoir dans le logiciel c'est impossible. J'ai tentĂ© tout ce que l'internet pouvais me fournir comme solutions . Faire glisser les pinceaux, faire "importer l'outil secondaire... Rien ne fonctionne! J'ajoute que mon CSP n'est pas Cracker donc je comprends vraiment pas la source du problĂšme . . . Merci de votre temps ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   3,122 PostĂ©(e) 16 juillet 2020 (modifiĂ©) @saltyberryPourrais-tu fournir un peu plus de dĂ©tails sur ton problĂšme et dĂ©crire comment tu procĂšdes ? Cela gĂ©nĂšre-t-il une erreur? As-tu essayĂ© ce tuto ? : https://www.learncsp.com/add-brushes/ Plus d'info serait le bienvenue pour pouvoir identifier ton problĂšme et essayer de t'aider. đ ModifiĂ© 16 juillet 2020 par Magist Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
saltyberry   55 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 @Magist Oui dĂ©solĂ© ! Quand je drag n' drop les brush il ne se passe juste rien, mĂȘme en redĂ©marrant le logiciel au cas ou.. Pas de message d'erreur ou quoi juste rien! Par contre quand je fais l'importation de l'outil secondaire j'ai une erreur qui est celle ci (cf image) et j'avoue ne pas trop comprendre d'oĂč viendrais le problĂšme.. Merci pour ton temps et ton aide! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   3,122 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 (modifiĂ©) @saltyberry Wow, j'ai encore jamais vu ce genre de problĂšme... est-ce que tu utilises la derniĂšre version de Clip Studio ? Si non, il faudrait dĂ©jĂ le mettre Ă jour. J'ai regardĂ© un peu sur internet, j'ai trouvĂ© d'autres gens qui avaient rencontrĂ© le mĂȘme problĂšme que toi mais ça date... Par exemple : https://ask.clip-studio.com/fr-fr/detail?id=13039 Est-ce que quand tu fais une importation de l'outil secondaire tu as bien un brush qui est sĂ©lectionnĂ© dans la liste des brush Ă gauche ou tu le fais "dans le vide" sans cliquer sur une brush avant l'operation? Ce brush sĂ©lectionnĂ© ne sera pas remplacĂ©, c'est juste pour demarrer le processus đ Voici un lien sur un blog qui propose un tuto: https://fasrreport779.weebly.com/clip-studio-brushes.html Tu peux aussi essayer d'importer l'outil secondaire Ă partir de matĂ©riel (import subtool from material)... Tu peux peut-ĂȘtre essayer (aprĂšs avoir mis Ă jour ton CSP) de reconstruire la base de donnĂ©es comme proposĂ© dans la rĂ©ponse ou mettre Ă jour les raccourcis ce qui a Ă©tĂ© la cause du problĂšme chez l'auteur du post. Est-ce que tu arrives Ă importer d'autres ".sut", pas ceux de DPS? Si oui, il y a Ă©galement une petite chance que les fichiers ont Ă©tĂ© corrompus lors du telechargement. Tu peux peut-ĂȘtre essayer de les re-tĂ©lĂ©charger, dĂ©sarchiver et importer la nouvelle version ? ModifiĂ© 17 juillet 2020 par Magist Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   27,070 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 @saltyberry, c'est surtout qu'il me semble que le pack de Spartan est uniquement pour Photoshop ou logiciels qui sont compatibles avec des .abr, ce que ne fait pas CSP. Il y a un sujet qui peux possiblement t'aider par ici:  @Magistha ben je capte aprĂšs coup que c'est toi qui avait fait ce sujet. Alors lĂ je ne sais que dire, j'ai peut ĂȘtre pas compris le souci^^ Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Magist   3,122 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 @Mao Mornity yep c'est moi đ J'ai fourni Ă Spartan une grande partie de brush convertis en format CSP. L'archive a Ă©tĂ© uploadĂ© et dispo pour le tĂ©lĂ©chargement depuis un lien founi dans le chapitre dĂ©diĂ© au brush. Du coup c'est les brush en format .sut qui sont dedans. C'est bien celui-lĂ que tu utilises @saltyberry? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   27,070 PostĂ©(e) 17 juillet 2020 Haaaa, je suis pas repassĂ© par le chapitre depuis longtemps, je regardais dans les ressources c'est pour ça @Magist. Merci pour l'info đ Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts