Aller au contenu

C'est parti mon kiki


Sandrart

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon voilà je me lance! Voici mon premier exo enfin réalisé. J'avoue que j'y ai appris beaucoup de choses rien que le fait de gommer et les brush soft et dures. Moi aussi avant je pensais qu'il fallait gribouiller comme une neuneuh pour arriver à son but. Bon j'avoue avoir eu un peu le compas dans l'oeil pour certaines formes. J'y ai tout de même pris du plaisir et j'étais tellement fier d'avoir pu réaliser des formes qui me semblait impossible à faire avant l'ouverture du site. Le plus pour moi a été les dégradés et aussi reproduire la forme, mon geste étant encore non précis.

 

Bonne soirée tout le monde!DPS-1-1-exercice2-brush_strokes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sortit!

 

Peut être les deux premières formes de la troisième colonne po tout à fait pareilles... Mais bon on voit que tu as bien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un très bon début ! N'hésite pas à revenir de temps en temps sur cet exercice pour t'exercer. Essaie aussi de bien gommer autour de tes formes, là on devine les traces de gommage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bon travail ! En effet je te conseille de repasser un peu de temps dessus pour nettoyer / corriger / améliorer. Tu as déjà une très bonne base.

Déjà attention à tes calque : aux bords tes formes n'ont pas été bien gommés et on voit les coups de brush, ça fait un peu sale (mais peut-être que tu ne le vois pas si ton écran est mal calibré et trop lumineux).

 

Ensuite, certaines formes sont différentes dans leur forme générale (colonne 3 forme 1 et 2 et colonne 2 forme 2). Pour certaines autres ce sont plus les dégradés à l'intérieur. prends le temps de noter les petites différences, les tailles des dégradés, etc...

 

Mais je re ledis, très bon boulot déjà !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon après beaucoup d'heures passées dessus et mon travail qui me prend aussi beaucoup de temps, je suis enfin venu à bout de ces montagnes. Oui, spartan tu es sadique! C'est vraiment cette partie là ou j'ai eu le plus de difficultés. Je suis tout de même fière de moi car il s'agit de mon premier painting et même si c'est pas terrible et que j'ai galérée, ben j'ai tout de même réussi à en faire quelque chose. N'hésitez pas à me dire ce qui va et ne va pas. Je reprendrais mes formes plus haut pour voir mon progrès. Je vais essayer de m'attaquer aux lotus et à la rose.

 

Bonne journée tout le monde et bon digital. photo_exercice_lasso1-55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tout le monde,

Nouvel exo terminé. La fille dans la neige. Après beaucoup d'heures de galère, je me suis tout de même bien éclatée à la faire. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques.

Bonne journée. 

Fille dans la neige.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

dans l'ensemble c'est assez bon. Il y a juste au niveau du choix des couleurs où tu es un tout petit peu à côté, cela se voit notamment sur l'herbe sur l'exo de la montagne. D'ailleurs on voit que tu t'es appliquée mais il y a un tout petit trop de textures pas endroits, hésites pas à ne pas avoir trop recours au zoom de sorte à te forcer à avoir une approche synthétique. Ca va t'aider à gagner du temps et en efficacité. Si jamais tu en as envie tu peux venir peaufiner un tout petit plus tes cascades, et pour le plan d'eau, avant de poser tes reflets tu peux poser des dégradés avec une brush ronde diffuse.

 

Pour le 2.5 c'est très propre.

 

Pour t'aider, ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre, activer la fenetre couleur, dans les options tu actives le mode tsl. Ca va te permettre de séparer ta couleur en trois sous catégories, la teinte, la saturation et la luminosité. Le premier paramètre c'est la nature du pigment, la saturation gère la quantité de pigments (couleur vive ou terne), et la luminosité c'est les valeurs de gris donc le volume en somme. Normalement ça va te permettre d'avoir une approche plus intuitive. Tu peux aussi faire du color pick sur ta référence si jamais tu ne parviens pas à trouver la bonne couleur de façon à bien comparer les différentes valeurs.

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Merci Grimdor pour ton retour. Pour les cascades je pense que je les peaufinerais à la fin du chapitre quand je me serais plus entrainée. Merci pour l'astuce du TSL, c'est plus facile effectivement. Il faut juste que j'arrive à m'en servir et à y penser. Je m'éforce de moins zoomer et j'utilise plus le color pick, ben c'est bien plus facile aussi avec ça.

Voici ma rose enfin terminée. J'y ai passé aussi pas mal de temps mais je voulais peaufiner pour avoir un rendu pas trop mal.  

Bonne journée à toute l'équipe 🙂 

rose2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chouette résultat, bien joué, je viendrai affiner un peu le bord de tes pétales et estomper les lignes de construction. Tu as un très jolie rendu au niveau des feuilles également. Je pense qu'ile te manque également un peu de contraste sur l'interieur de la pétale, si on regarde la photo on a des nuances un peu orangée et des nuances un peu plus gris bleuté sur l’intérieur. Tu peux tout à fait venir vérifier les couleurs sur la photo pour comparer tes couleurs 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tout le monde. Voilà mon poivron fini. Je me sens un peu plus à laisse au fur et à mesure des exos ^^ Je reviendrais également retouché les images d'avant à la fin du chapitre de passer au chap suivant. 

Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal du tout ce poivron. 🙂

Tes formes sont globalement bien définies, mais attention à certains endroits tes bords sont un peu mal assurés, ils mériteraient à être plus lisses :

image.png.8132abe6ab0cbaa6e12b8643088ad333.png

Tu peux par ailleurs appliquer un flous sur le fond de ton poivron pour lui donner plus de volume.

 

Et enfin, tes transitions sont un peu abruptes par endroit. Essaie de les affiner avec un brush soft de grande taille et de faible opacité :

image.png.4a27aae6f197c9dce9d44d75a7aa2943.png

 

Continues comme ça surtout !

 

Modifié par Asur Misoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

Voici ma tasse terminée. J'ai beaucoup aimé faire cet exercice même si il m'a pris beaucoup de temps. J'ai encore beaucoup de mal à faire des lignes droites et je tremble parfois en essayant. J'ai essayé de retravailler mes effets de flou mais je trouve que ce n'est pas tip top encore. Je pense que j'ai encore tendance à trop zoomer même si j'essaie de corriger ça. J'utilise plus le color pick comme grimdor me l'avait suggéré et c'est vrai que c'est bien plus pratique. 

 

Pour l'exercice des oisillons, j'y ai pris beaucoup de plaisir. La vidéo est très bien expliquée. Merci Spartan, j'ai appris enfin à faire et à utiliser les filtres pour le flou de profondeur et savoir en quoi consiste l'écrétage. Pour la branche, j'ai voulu la faire un peu différemment car sinon j'ai l'impression de copier ou "voler" une oeuvre même si c'est tiré d'un exercice. Je voulais avoir ma petite touche. 

Même si le programme parait dur au début car on est lancé dans le bain tout de suite, je trouve ça génial car ça nous pousse à nous dépasser. J'ai eu des moments de démotivation ou envie de lâcher car je me disais que ça paraissais insurmontable et au final je suis très fière de moi d'avoir réussi à aller jusqu'au bout. 

Merci pour vos super conseils qui remotivent et nous permettent de continuer le programme. Je vois déjà mes progrès depuis le tout premier exo. 

Fin du chapitre 1 pour moi. C'est parti pour le 2. 

Bonne journée à vous. 

 

 

 

Tasse.png

oisillons.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Ca marche plutot bien tes exercices !
Pour la tasse t'as une base assez solide, par contre tes traits sont un peu tremblants et ca manque de précision
Observes bien les bords de la tasse sur la photo, par exemple cette partie la est légèrement bombée :

image.png.faea0162760dde4797382ef366279e70.png

Chez toi c'est l'inverse
Pareil pour la partie du haut

Ton flou ici est trop fort :
image.png.cab04acab3aa669f69c59d4c90c8362d.pngimage.png.cd9c5fdaeab26ae51a840abebcc536e0.png

Sur la table je pense que tu peux repasser un petit coup pour préciser les ombres et les lumières :
image.png.a3548479a61fe58bc5ce0ec7fb9e42cb.pngimage.png.95370af8d0f5154609ebf4716be8a5a3.png

Pour la branche tu t'en es bien sortit, tu peux légèrement booster les lumières qui tapent sur la branche et oublies pas d'éclairer le dessous de la branche légèrement

Bon courage pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...