Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m’appelle Damien, j’ai 32 ans, et habite dans le sud de la france. Pere de famille, avec un petit garçons de bientôt 7 ans :).

coté travail je suis formateur informatique, orienté musique, depuis bientôt 10 ans.

Coté passion j’ en ai quelques unes, la principale étant la musique, je suis auteur compositeur et guitariste dans mon groupe de heavy metal du nom de « Operadyse » ou j’ai eu la chance de sortir un premier album, et un deuxième est en préparation 😛
J’adore également les jeux vidéo!

Coté pinceaux, j’ai 2 choses! Tout d’abord, je suis un grand fan de Warhammer et j’aime passer du temps a peindre ces petites bestioles, c’est en quelques sortes mon rapport «  réel » au painting.

Et pour bien finir, le digital painting! Lorsque j’avais 13-14 ans, deux chemins ce sont dessinés devant moi. La musique, ou le dessin; il fallait choisir! Et ce fut la musique! Aujourd'hui, et après 15 ans dans la musique, j’ offre donc une place pour le painting! Alors je ne suis pas encore sur Photoshop et tablette, mais avec mon iPad et Procreate! J’ ai commencé il ya deux ans, et de manière autodidacte, Et faisant essentiellement des reproductions. Je suis fan de Fantasy et de SF; et je me suis lancé sur quelques réalisation personnelle il ya a peine une semaine ou deux! J’essai de vous mettre ça en pièce jointe ;). Voila il me manque donc toute la méthode, j’ ai la sensation de stagné, je dirai même plutôt perdre du temps. Je souhaite par le biais des cours obtenir une certaine méthodologie :). Je ne compte pas devenir professionnel, néanmoins j’aimerai avoir le niveau de me faire vraiment plaisirs et surtout pouvoir dessiner ce que j’imagine! Pour l’instant je me contente de la partie «  gratuite » du site, qui est deja une mine d’or d’info; je verrai ensuite en fonction de mes ambitions 🙂 Ma référence actuelle en painting, et depuis longtemps reste Aleksi Briclot! Voila pour moi, merci encore de votre accueil! Le petit dessin en PJ représente une vision de l’ être humain, dans un monde SF, ou la terre aurait été abandonnée car invivable, Ce personnage fais partie de ceux qui auraient été laissé sur terre des milliers d’années auparavant! XD. 

D64177F7-E7A9-443C-A91D-5185CBBD1C5C.jpeg

Salut @damoperadyse et soit le bienvenue sur DPS !

il y a 57 minutes, damoperadyse a dit :

j’aime passer du temps a peindre ces petites bestioles

Ca force la précision ces petits trucs 😉

il y a 57 minutes, damoperadyse a dit :

il me manque donc toute la méthode, j’ ai la sensation de stagné, je dirai même plutôt perdre du temps.

Ici tu progressera, mais dans tous les cas les choses se font par sorte de palliers ce n'est pas linéaire. La communauté est bienveillante ici et on est là pour te soutenir 🙂

Il y a 16 heures, damoperadyse a dit :

je suis un grand fan de Warhammer

Propre !

Ps: Bienvenue  toi !!

BRUSH !