Aller au contenu

Chapitre 1 : FinestMuffin


FinestMuffin

Recommended Posts

C'est mieux pour la montagne, tu as bien saisi le truc. 🙂

Pour la rose bon travail aussi. Tu commences à avoir l'oeil ça se sent.

Pour la montagne optionnelle, simplifier la végétation au sol est vraiment très dur c'est pourquoi je ne t'embêterai pas avec ça. Le reste est bien, il y a juste la bande d'arbre éclairée à gauche qui me semble trop ressortir chez toi.

Pour le poivron bon boulot aussi. Je te fais remarquer deux chose s:

- le flou est encore un peu plus fort sur les bords

- l'ombre portée est un peu plus étendue

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool ! Merci pour tes retours 🙂! J'en prends bonne note, je finis la tasse et je ferais les corrections dans la foulée dès que possible 📝 !!

Bonne journée !

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon travail sur l'exercice 4, la tasse. Bientôt les corrections sur la montagne et le poivron et la suite ! 😍 Très bonne soirée à tous !

Etape 1.jpg

Etape 2.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici les correction à l'exercice du poivron et de la montage optionnelle. Bonne soirée !

Corrections Poivron.jpg

Montagnes 3.4 Correction.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! J'ai fais l'exercice final du chapitre 1 ce matin et cette aprem j'attaque le chapitre 2 (je pensais qu'on avais un peu de liberté sur la forme de la branche alors j'ai essayé de la rendre un peu plus tortueuse) !! HYPE 😃😍

Exercice 5_Branche.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ca commence fort avec cette belle tasse ... franchement pas grand chose a ajouté , juste peu-être une petite astuce pour bien faire ressortir la lumière jaune réfléchis de la lumière vive , tu peux ( avec une brush tres flou) passer un coup de jaune  / orange saturé e mode incrustation pour symboliser la lumière rayonnante 😉 

ton poivron est tout aussi bien dite donc , il manque peu être d'un peu de luminosité saturé au sommet de celui-ci mais a part cela c'est tout bon ! 

tes montagne son très belle aussi , tu as bien comprit plusieurs principe , je dirais par contre de plus saturé de couleur et d'assombrir un peu ton premier plan ( plus proche ) et de baisser un peu le contraste de certain nuage foncé ,  afin de renforcé ton effet de profondeur , tu peux également apporter un peu plus de lumière au centre toujours dans l’optique de guider l’œil dans ta composition 

ta branche est tres bien faite ! je ne sais pas si la petite pointe a gauche est du a un defaut de gomme ou si tu l'as fait volontairement , mais a par cela sa fonctionne tres bien elle est prete pour la suite du coup 😉 

continu comme cela surtout c'est du tres bon travail 

 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ptitvinc ! Merci pour tes retours et tes encouragements ! Voici les corrections pour ces exercices. Très bonne journée !

Corrections 2 Poivron.jpg

Corrections Tasse.jpg

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel @FinestMuffin! Tu as bien apporté les modifications demandées sur la tasse et le poivron, ça fonctionne bien.

Pas mal ton environnement, on perd un peu les informations de lumière par rapport à la ref, par exemple à droite sur la colline, la où il y a l'impact lumineux, ton vert est un peu foncé, du coup on comprend un peu moins bien que c'est une zone ensoleillée mais rien de bien méchant. On a, ce qu'on appelle aussi la perspective atmosphérique, tu verras ça un peu plus tard dans le programme mais dans l'idée, plus l'environnement est loin, plus il va être un peu bleuté par l'environnement. Si tu regardes une photo de montagne, tu remarqueras cet effet.

Pas grand chose à dire sur la branche, c'est tout bon pour passer à la suite 🙂

Bonne continuation à toi sur les prochains chapitres😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax ! Merci pour tes retours et conseils, j'ai pour projet de revenir corriger le premier plan de cet environnement (entre autre) un peu plus tard donc c'est parfait 😊. Tu as l'air de dire que ton suivis s’arrête ici si je comprends bien 🙂. J'en déduis que vous vous êtes répartis les chapitres entre les différents formateurs ? Si c'est le cas merci encore pour toutes tes remarques constructives et à bientôt sur le forum 😇 !

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! 🙂 Effectivement chaque formateurs fait un suivis sur des chapitres spécifiques, pour ma part je suis également sur quelques chapitres de la partie 3 consacré à la 3D et photobashing 😉 A bientôt sur le forum 😄 !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici le painting de référence que j'avais oublié de poster pour la chapitre 0. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai hâte de le refaire ducoup mais faut jouer le jeu ^^' !

 

Painting Ref Debutant.jpg

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...