Aller au contenu

Chapitre 1 : FinestMuffin


FinestMuffin

Recommended Posts

Bonjour : ), j'ai fais ce premier exercice il y a quelque temps. Voici donc ma progression : ). Soyez indulgent je débute 🙏😊!!

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5 que j'avais fais une première fois. Je l'ai refais en reprenant la formation après un petit laps de temps car je n’était pas satisfait du rendu : /. Je post donc les deux versions.

Test_1.jpg

Test_2.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le paysage de l'exercice 3 pour l'entrainement au lasso. Je me suis rendu compte que j'avais oublié des détails car je n'ai pas tellement zoomé sur l'image, pensant que c'était le but de l'exercice. Voilà voilà XD...j'ai un peu honte du résultat quand je vois le réalisme du rendu de certains mais je trouve ça plus honnête de laisser ça tel que pour recevoir vos corrections que je prendrais en compte pour la suite (j'en vois déjà plein T_T). Bon forcé de reconnaître que celui ci était assez tendu 😮 beaucoup de détails a reproduire !!

Exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice sur la fleur que j'ai finis il y a quelques heures. J'ai utilisé le lasso mais j'ai fais quelques essais de bushes. J'ai un peu de mal a blender 😕 ...et les nervuuuuuuuuuuuuuures...y'en a partouuuuuut ...j'ai pas eu la patience de tout faire, j'ai mis l'accent sur certaines parties. J'espère que j'ai réussi l'exercice dans son ensemble 🙂. Je me suis focalisé sur les valeurs, les couleurs et la nature des ombres net ou diffus. Plutôt content du résultat global même si certaines zones sont brouillonnes clairement : ) Bon demain la suite ❤️ !

Exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FinestMuffin:),

C'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble, bien joué! Voici mes quelques remarque sur tes exercices:

  • Exercice 2 : c'est Pas mal du tout, attention tu as quelques erreur ( mais rien de bien méchant)le degradé de lumière de la 3eme forme grise devrait être un peu moins diffus, tu peux essayé de venir foncer les bord avec une brush soft.Attention également à la couleur du dégradé de la 1ere forme violette, en effet tu devrait avoir une couleur plus jaune marron
  • Exercice 2.5: Bravo tu as bien réussi à peaufiner par rapport a ta première version, ton arrière plan ainsi que le ponton manque peut être un peu de régularité mais ce n'est pas grave pour cet exercice.
  • Exercice montagne: Exercice pas simple du tout mais tu t'en sort vraiment pas mal :). Il te manque un peu de brume en haut à gauche, ton herbe me semble trop claire à droite sur le dessus. Pour la cascade, tu pourrais utiliser une brush texturée pour venir casser le côté un peu rigide de celle-ci. Concernant les reflets dans l'eau, tu peux trouver une brush dans le pack qui peut t'aider à les realiser, n'oublie pas de prendre en compte la perspective, plus les reflets sont en bas dans l'image plus ils sont proche de nous, donc plus present et vice versa.
  • Exercice Rose: Alors la chapeau à toi, le rendu est vraiment superbe! Pour chipoter je te dirai d'eclaircir un peu la prise de lumiere sur la pétale qui est recourbée devant nous car elle me semble un peu terne.

    Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Schmax, merci beaucoup pour vos retours ! Et surtout merci d'avoir pris le temps pour me les formuler : ). Je vais m'appliquer a corriger ça dès que possible. Très bonne soirée 😊 !

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Schmax , voici mon exercice numéro 2 corrigé avant / après. J'ai revu la forme et l'aspect de quelques autres qui me paraissait incorrect aussi. 

Bonne journée : )

Exercice 2.jpg

Exercice 2 correction.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici mon avancement sur les nénuphars. Je compte peaufiner encore les détails, notamment sur les pétales dans une étape 4, dupliquer les fleurs verticalement et rajouter du blur devant et derrière l'image pour finaliser mais pour ce soir je m'arrête là 🙂

Etape 1.jpg

Etape 2.jpg

Etape 3.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu ne chômes pas ! 🙂 

Pas grand chose à dire sur les nenuphars ça part très bien Les reflets sont peut-être un peu trop détaillés, un peu trop "bruité" comme on dit, pour chipoter.

Exo 2 : c'est mieux.

Bon travail ! Continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hé hé en effet je suis la formation quasiment à plein temps 😇 merci pour les conseils, j'ai revu les couleurs sur l'eau et appliqué un flou directionnel pour pallier à cela, j'espère que le rendu est assez proche.
Merci pour votre retour, voici l'étape 4 finale.

 

Etape 4.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ! Bien...avant de passer à la suite il me semble judicieux de prendre un peu de recul et de temps pour appliquer les conseils donnés par @Schmax et @Spartan de DPSchool 🙂. Voici donc la correction que j'ai apporté à l'exercice 1 lasso #Lamontagne 😇. J'ai rajouté l'effet de l'eau, rajouté des détails qui m'avaient échappé (les escaliers en bois notamment), assombri la partie du sol en haut à droite près du pont et tenté de reproduire (avec plus ou moins de succès) les effets de projections sur les cascades.

Corrections exercice 3.1 Lasso.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est  même irréprochable pour les nenuphars 🙂

Et pour la montagne c'est une belle évolution, on sent que tu as déjà pris du galon. Par contre je te fais remarquer comme tu as simplifié la motnagne du fond avec notamment la ligne en diagonale au milieu, or cette délimitation brusque, nette et continue n'existe pas sur la photo. Il n'y a pas de ligne aussi nette et contrastée. Je te remontre mon interprétation :

41fb63e073b13bcf875d924e4478060611550cf9.jpeg

Cela dit, c'est juste du chipotage pour t'éveiller à ces subtilités pour le futur.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool 😊 ! Merci pour ton retour !!! Voici la correction de la correction en ce qui concerne la délimitation trop prononcé sur les montagnes en background. J'espère avoir bien compris ta remarque. Bonne journée 😇.

Corrections V2 exercice 3.1 Lasso.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la petite correction suggéré par @Schmax sur l'exercice de la rose (éclaircir un peu la prise de lumière sur la pétale recourbé en face de nous) 🙂. Allez vivement la suite !

Correction Exercice 3.2 Rose.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 3

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, très belle rose ! 8D

Bonne chance pour le poivron ! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @laufey ! Merci beaucoup 😊 !! Bientôt le poivron oui hé hé ! Mais je dois faire la photo 4 au lasso avant (la montagne verdoyante) 🙂.
J'attaque demain si tout va bien 😇

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je salue ton courage et ta motivation 😛 J'ai sauté les photos facultatives à ce chapitre (la montagne verte et les nénuphars), je crois qu'il en allait de ma santé mentale. =p

Bonne escapade montagneuse /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @laufey 🙂 Merci c'est gentil, j'ai pas de mérite j'ai tous mon temps donc j'essaie d'en profiter pour faire les choses bien 😉 ! C'est vrai que j'ai vu personne la faire cette montagne en vrai XD...Bon je me dis que ça me fais pratiquer ! Bonne soirée !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens tous juste de finaliser la montagne optionnelle. Étrangement j'ai eu plus de mal que pour les nénuphars 😐. La y'avais vraiment énormément de détails. Bon ducoup j'ai pris quelques libertés sur le style graphique ça m'a permis de tester un peu quelques brush c'est toujours ça de pris 😊, j'imagine que l’expérimentation fais parti de l'exercice 😃. Exercice réalisé sans guide de croquis ni de couleurs car ils n'étaient pas fournis (je crois que c'est fais exprès ^^")

Exercice 3.4.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Surtout ce premier plan bien détaillé avec la montagne sur la droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Erynaur 😃 c'est gentil ! Je ne suis pas tout à fait satisfait du rendu pour ma part et j'ai l'impression de faire 2 pas en avant et 1 pas en arrière avec cette créa notamment. Je vais continuer les exos et essayer de me dire que les "échecs" font aussi partie de l'apprentissage 😕.

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 😇 ! Aujourd'hui j'ai fais le poivron enfin hé hé depuis le temps que je voulais passer à cet exo, le voici enfin finalisé.

Etape 1.jpg

Etape 2.jpg

Etape 3.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors juste waw !!! Tu es le premier post que je regarde concernant ce chapitre, je voulais jeter un petit coup d'oeil à ce qui se faisait avant de me lancer dans les exos et je t'avoue que j'ai une sacré pression maintenant. Déjà ça a commencé avec la rose car j'ai cru que tu avait posté la photo et je cherchais ton painting... ! Et les nénuphars pareil je suis scotchée ! J'aime beaucoup ta montagne, après c'est sûr tous les petits détails de l'herbe etc c'est assez délicat mais ton painting rend vraiment bien. Le poivron sympa aussi mais peut-être un peu trop de flou j'ai l'impression.

Bon je me lance, en espérant avoir un aussi beau rendu ! Bonne continuation ! 

Modifié par blacksoles
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @blacksoles c'est très gentil merci 😇 ça me touche parceque je commence et j'ai pas très confiance en moi et me remet pas mal en cause 😭... Je commence tous juste donc tu peux t'attendre a des résultats similaires si tu prends ton temps et fais les choses méthodiquement ne t'en fais pas ! Et puis ce n'est pas une compétition sauf avec toi même, l'essentiel c'est que tu t'améliore d'exercices en exercices  ! Je trouve la formation super pour le moment et les formateurs ainsi que les élèves sont très présents pour t'aider et te faire avancer donc lance toi !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, vraiment top d'avoir le forum et toute la communauté ! Justement il n'y a pas de compétition mais pousser tout le monde vers le meilleur de lui même, j'adore l'esprit ! Merci pour les encouragements ! Je pense switcher d'un exercice à l'autre pour pas trop me lasser ou me décourager ! 😬 Mais pour l'instant c'est au top en effet on a tout pour réussir

Modifié par blacksoles
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...