drawunmax 2,089 Posté(e) 26 juillet 2020 Bonjour, je publie ces exercices après avoir terminé tous les chapitres gratuits de Dps. Etant donné que je compte dès à présent me lancer dans l'aventure pour de bon, je publie quand même mes anciens exercices afin d'y recevoir des critiques, de ce fait, je m'excuse par avance s'il y a trop de contenue. Enfin, je publie ces exercices simultanément, Je vous remercie donc par avance de vos réponses et de vos critiques et je ferai au mieux pour y répondre ^^ Pour les exercices du chapitre 1, j'avais choisi la difficulté "maximum" pour m'obliger à avoir des proportions correctes et commencer à comprendre les couleurs (j’avoue avoir un peu triché pour la tasse (la table surtout) car pour certaines couleurs, j'étais complètement incapable de trouver la bonne et même après avoir pipetté j'étais surpris du résultat. Pour la fille dans la neige, je l'ai fait assez rapidement (un peu trop bâclé du coup) . Quant au poivron et à la tasse j'y ai mis du cœur. Mais j'ai été trop long sur la tasse (je zoomais trop et travaillais au pixel près). Sinon pour l'exercice 3 je prenais tellement peu de plaisir sur la montagne que j'ai décidé de passer à autre chose, j'avais un résultat horrible et je me voyais y passer des heures, ça m'a un peu démotivé. Pour les oisillons, le faire en temps réel était fun et reposant 🙂 Citer :) https://www.twitch.tv/drawunmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 28 juillet 2020 Hello @drawunmax, Alors deja bravo a toi d'avoir réussi à finir ce chapitre , ça montre que tu es motivé et ça te sera bien utile pour la suite. Il aurai été peut être plus judicieux de nous partager tes exercices au fur et a mesure, tu as droit à un suivi des formateur même sur le chapitre gratuit. Car tu risques de continuer les prochains chapitre avec quelques petites lacunes, voici mes retours sur tes exercices: Exercice 2.5: Même si il est plus gratifiant de realiser soi même les croquis de départ, on invite les élèves à utiliser les croquis dans les exercices afin qu'il puisses se concentrer entièrement sur le digital painting. Il y a quelque soucis de proportions sur la silhouette ainsi que sur le ponton et la barriere. Je ne suis pas sur que les couleurs soient correctes non plus. C'est un exercice qui n'est pas simple et je t'invite à le recommencer avec toute l’expérience que tu as eu avec les autres illustrations. Exercice poivron: Tu as un bon début pour le poivron, on voit que tu commence à bien reproduire les volume et que tu comprends comment la lumière réagit.Je foncerai un peut ton rouge qui me semble un peu trop vif, je baisserai u peu la reflet bleu à droite qui est beaucoup trop fort par rapport à la photo et j'essayerai de mettre un peu plus de volume sur la tige. Attention au vert de la tige qui devrait peut être un peu plus chaud, rajoute un peu des nuances de jaune par exemple. Exercice tasse: C'est pas mal du tout, mise a part la cuillère qui me semble un peu grosse et la fissure de la coupelle qui est trop petite, je trouve que c'est l'exercice que tu as le mieux réussi Exercice oisillon: Bon début rien à dire, continue comme ça. Dans l'ensemble, on voit que tu as compris certaines choses comme sur l'exercice de la tasse que je trouve très bien réalisé, ceci dit il pourrait être intéressant que tu puisses partager exercice des formes ainsi que l'exercice 2.5 corrigé. C'est dommage que tu n'es pas pu faire l'exercice de la rose et de la montagne, qui sont des exercices difficiles mais intéressant pour s'entrainer et apprendre des techniques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drawunmax 2,089 Posté(e) 29 juillet 2020 Le 7/28/2020 à 5:08 PM, Schmax a dit : ceci dit il pourrait être intéressant que tu puisses partager exercice des formes ainsi que l'exercice 2.5 corrigé. C'est dommage que tu n'es pas pu faire l'exercice de la rose et de la montagne, qui sont des exercices difficiles mais intéressant pour s'entrainer et apprendre des techniques. Voir des professeurs s'investir, donner des critiques pertinentes, il y a rien de plus motivant !! Je ne veux pas faillir à mon devoir devant tant d'engagement. Voici donc l'ancien exercice de forme , l'exercice 2.5 "corrigé", l'exercice de la montagne et de la tulipe. Cette fois-ci je me suis aidé des palettes et du croquis. Merci encore pour ces précieux conseils. Pour la montagne j'ai eu beaucoup de mal à donner "de la texture" aux falaises, j'ai utilisé le lasso, puis j'ai désaturé par zone, enfin j'ai appliquer un brush texturé de montagne mais cette partie était compliqué. J'avais vue la correction une fois donc je savais qu'il fallait utiliser un brush pour l'eau en dehors de ça, je ne me souvenais plus vraiment très bien. Citer :) https://www.twitch.tv/drawunmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 juillet 2020 Merci beaucoup ton message 😄, c'est surtout voir des élèves motivés et content de leur apprentissage qui nous boost 😉 ( même si certains exercice peuvent être difficile) Bravo en tout cas pour le boulot accompli! Belle correction pour l'exercice 2.5! Il y a un gros level up sur celui-ci. Pour l'exercice de la montagne, je te dirai de faire attention à la partie à gauche au niveau de l'herbe où comprend difficilement ce qui ce passe. Bravo pour l'exercice de la rose, peut être venir affiner certaines pétales mais je chipote ^^ Concernant l'exercice des formes, c'est pas mal du tout, attention a tes formes grise qui me semble un peu plus foncé que que l'exemple et à la forme du diamant également ( forme qui n'est pas simple je te l'accorde:) ) Continue comme ça, c'est très encourageant pour la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drawunmax 2,089 Posté(e) 31 juillet 2020 je prends note merci ^^ Citer :) https://www.twitch.tv/drawunmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drawunmax 2,089 Posté(e) 2 janvier 2021 Salut salut, je viens de finir la partie 1 et la participation au concours cyberpunk 2077. Avant d'attaquer la partie 2, je rajoute l'exercice bonus 3.5 sur krita qui a été ajouté récemment , une bonne initiative je trouve pour tester de nouveaux outils. 1 Citer :) https://www.twitch.tv/drawunmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thieum 938 Posté(e) 2 janvier 2021 J'adore ce petit monstre, son design. Je trouve qu'on perçoit bien les volumes et la texture un peu duveteuse. Bravo! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 5 janvier 2021 Sympa ton petit monstre ( qui ressemble pas mal a trump 😄 ), on ressent bien le volume, on voit que tu t'es bien amusé sur celui-ci, si je devais chipoter, je dirai que tu pourrais affiner un peu au niveau de la main mais c'est pour pinailler, bon boulot! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drawunmax 2,089 Posté(e) 8 janvier 2021 haha merci, je vais m'arrêter là ^^. J'y avais même pas pensé pour Trump haha. Citer :) https://www.twitch.tv/drawunmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts