Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pierrick Prunier


pierrickpnr

Recommended Posts

Concernant ton dernier post, très sympa aussi !

Je te conseilles de passer ton image en nuances de gris afin de déceler les problèmes de valeurs. Comme sur ma précédente analyse, je trouve que tu ne met pas en avant la scène comme il se doit, il suffit simplement d'augmenter parfois tes valeurs sombres et tes hautes lumières comme je l'ai fais ci-dessous :

 

po2.jpg.0ba0a5e1783dcfbf43920d0ca79ef79b.jpg

Ton bâtiment ressort mieux, ton personnage aussi, la composition est plus lisible. J'ai augmenté l'éclairage sur le bâtiment, rendu ton premier plan plus sombre et changer la couleur de la neige pour avoir un contraste chaud/froid permettant de mieux séparer les plans (elle était un peu chaude ta neige avant ahah), puis rajouter de l'ombre en bas de la falaise du bâtiment.

Je n'ai pas touché à grand chose et pourtant l'image est plus lisible, alors encore une fois, met en valeur les éléments que tu souhaites mettre en valeur tout simplement 🙂 

Modifié par Chroma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup @Chroma pour tout tes conseils ! Effectivement les images fonctionnent beaucoup mieux !  Je manque vraiment d'avis extérieur comme le tien !    

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut  les artistes, petit painting du personnage de Falca de l'univers warhammer ! Dites moi ce que vous en pensez !

falca final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Beau rendu @pierrickpnr ça donne une belle illustration. Attention cependant à l'anatomie du visage ( angle du visage + éclairage par le bas ) . Au premier coup d’œil , on est attiré par la vitrine en fond, elle à des valeurs clairs et pas mal de détails, du coup ton personnage arrive en seconde analyse. Pense à bien mettre en valeur ton sujet principal pour bien guidé le regard (valeurs, contours, couleurs etc...) 😉

Beau travail sinon !  👍

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie illustration @pierrickpnr. Je pense que @mooglee n'a pas tort à propos du visage et par rapport à l'eclairage du perso et de la vitrine en fond. Je pense que pour y remédier à cela, tu peux renforcer les back lights sur le perso (venant de la lumière de la vitrine) et pour la partie face du personnage, je me demande si tu ne pourrais pas ajouter un éclairage supplémentaire (exemple, phare d'une voiture qui est en hors champs?). Bref, ce ne sont que des suggestions. En tout cas bravo.

  • J'aime 1

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationCaraInstagram Lapilune BD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...