Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - snuggly


Piero

Recommended Posts

 

Salut à tous!  J'ai commencé les cours récemment, je n`ai pas encore fini le chapitre 1. Je suis débutant, je n'avais jamais touché un stylet de ma vie, j`ai juste les bases de photoshop car je suis graphiste mais le brush et tout nouveau pour moi.
Pour les exercices je n'ai pas cherché un rendu photo réaliste mais j'ai fais de mon mieux. J'ai du passer environ 2h sur sur chaque et peut être 3 heures sur la tasse. Par contre je n'ai pas respecté le painting du paysage enneigé avec le personnage. C'était une vraie purge pour moi au debut et je l'avais totalement occulté, je m'en suis souvenu en regroupant mes exercices. Je pense être capable de faire quelque chose de plus correct maintenant pour celui la mais j'ai décidé de le poster tel quel pour voir la progression. 
 
Voila je suis ouvert a toutes les critiques surtout les mauvaises je vais en avoir besoin pour avancer.  

Brush.jpg

Neige.jpg

Montagnes.jpg

Rose.jpg

Poivron.jpg

Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que tu gère vraiment bien. Surtout si tu dit que tu les as fait en 2h. Chapeau l'artiste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Honnêtement je ne sais pas je vais me chronométrer pour les prochains. Le poivron et la fleur c'était plutôt rapide environ 2h. La montagne et surtout tasse j'ai du passer plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je trouve que tu te débrouille bien.

Voici à peu près mes remarques :

- sur le premier exercices les dégradés me semblent correctes, il y a juste la boule jaune oranger où j'ai l'impression que la teinte n'est pas exactement comme celle du modèle. En revanche, le contour de certaines formes ne sont pas très réussies : certaines sont un peu plus grosse que le modèle.

- J'aime beaucoup ce que tu as fait avec l'exercice du ponton. Pour moi, l'objectif qui est d'identifier les formes est rempli. Je vais cependant pinailler un peu. Le fait que la femme marche sur un ponton surélevé n'est pas assez visible sur ton paintinq.

- C'est l'exercice que je redoute le plus car il a vraiment l'air hyper difficile. J'aime bien les montagnes au fond, elles sont très différentes de ce que j'ai vu chez d'autres élèves mais je trouve le rendu intéressant personnellement. J'aime aussi beaucoup les cascades et le lac. En revanche, quelque chose me gène sur le premier plan à droite (les rochers) mais je ne sais pas quoi.

- J'aime énormément ta rose. Peut-être que les dégradés pourraient être mieux fait mais moi j'apprécie beaucoup ce style où on voit les coups de pinceaux.

- Ton poivron est aussi très beau, je trouve personnellement que la surface mériterait peut-être d'être un tout petit peu plus texturée.

- J'aime aussi énormément ta tasse. Sa forme n'est pas parfaite, je trouve le fond un petit peu trop flou mais j'aime en revanche vraiment le rendu de ta tasse, ses teintes et ses reflets.

Tu n'as pas cherché à faire du photoréaliste et je pense que c'est pour cette raison que certaines de tes réalisations m'ont plu personnellement. Maintenant, je ne suis pas sure que c'était ce qui était le plus attendu dans l'exercice mais pour moi tu as globalement fait du bon travail.

Je suis débutante tout comme toi, donc prends du recul sur mon avis.

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours ils sont du grande aide. 

Je réalise que je dois travailler mon sens de l'observation. Je n'avais même pas réalisé que le personnage marchait sur un ponton surélevé car j'ai trop bâclé cette exercice. Pour les rochers je pense que ce qui te dérange c'est que j'ai peut être trop détaillé la roche est pas assez le sol du coup ça ne match pas vraiment. Merci encore pour tes critiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! et content de voir que vous vous entre-aidez. Pour l'exo 1 tu as eu une bonne critique, de manière générale tes couleurs sont bien choisies (même très bien) mais c'est plus sur les contours qu'il y a des choses à ajuster.

Pour le ponton on comprend très bien l'image, bon boulot. Je te conseille de repasser un dernier coup dessus pour marquer les bords du ponton, pour essayer de peindre la lumière très claire qui la frappe sur le côté (tu verras que ça apporte tout de suite du réalisme) et pour faire le ponton horizontal au bout un poil plus proprement 😉

Pour les montagnes tu t'en es très bien sorti, bravo. La texture de roche en custom brush dans les falaises sombres est encore peu convaincante (c'est le piège de ces brush :p) et pour les montagnes du fond, là aussi tu as utilisé le raccourci des brushs plutôt que de refaire quelques formes bien distinctes avec soin. Et ça fait la différence dans le rendu final, je te le fais donc jsute remarquer.

Très bien pour la rose ! il ne manque plus que le centre 😛 et remarque aussi toutes les variations de couleurs sur la photo, dans les ombres des pétales notamment. En 2h par image c'est très bien, mais 1h ou 2 de plus te permettraient d'avoir des digital paintings finis.

Pour le poivron le bord est trop net chez toi, et il manque du bleu réfléchi sur le poivron. 

Et pour la tasse on voit qu'il y a du boulot dessus. Je remarque surtout les bords irréguliers sinon c'est très bien.
Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...