Aller au contenu

Chapitre 1 - snuggly


Piero

Recommended Posts

 

Salut à tous!  J'ai commencé les cours récemment, je n`ai pas encore fini le chapitre 1. Je suis débutant, je n'avais jamais touché un stylet de ma vie, j`ai juste les bases de photoshop car je suis graphiste mais le brush et tout nouveau pour moi.
Pour les exercices je n'ai pas cherché un rendu photo rĂ©aliste mais j'ai fais de mon mieux. J'ai du passer environ 2h sur sur chaque et peut ĂȘtre 3 heures sur la tasse. Par contre je n'ai pas respectĂ© le painting du paysage enneigĂ© avec le personnage. C'Ă©tait une vraie purge pour moi au debut et je l'avais totalement occultĂ©, je m'en suis souvenu en regroupant mes exercices. Je pense ĂȘtre capable de faire quelque chose de plus correct maintenant pour celui la mais j'ai dĂ©cidé de le poster tel quel pour voir la progression. 
 
Voila je suis ouvert a toutes les critiques surtout les mauvaises je vais en avoir besoin pour avancer.  

Brush.jpg

Neige.jpg

Montagnes.jpg

Rose.jpg

Poivron.jpg

Tasse.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que tu gÚre vraiment bien. Surtout si tu dit que tu les as fait en 2h. Chapeau l'artiste. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! HonnĂȘtement je ne sais pas je vais me chronomĂ©trer pour les prochains. Le poivron et la fleur c'Ă©tait plutĂŽt rapide environ 2h. La montagne et surtout tasse j'ai du passer plus de temps

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je trouve que tu te débrouille bien.

Voici Ă  peu prĂšs mes remarques :

- sur le premier exercices les dĂ©gradĂ©s me semblent correctes, il y a juste la boule jaune oranger oĂč j'ai l'impression que la teinte n'est pas exactement comme celle du modĂšle. En revanche, le contour de certaines formes ne sont pas trĂšs rĂ©ussies : certaines sont un peu plus grosse que le modĂšle.

- J'aime beaucoup ce que tu as fait avec l'exercice du ponton. Pour moi, l'objectif qui est d'identifier les formes est rempli. Je vais cependant pinailler un peu. Le fait que la femme marche sur un ponton surélevé n'est pas assez visible sur ton paintinq.

- C'est l'exercice que je redoute le plus car il a vraiment l'air hyper difficile. J'aime bien les montagnes au fond, elles sont trÚs différentes de ce que j'ai vu chez d'autres élÚves mais je trouve le rendu intéressant personnellement. J'aime aussi beaucoup les cascades et le lac. En revanche, quelque chose me gÚne sur le premier plan à droite (les rochers) mais je ne sais pas quoi.

- J'aime Ă©normĂ©ment ta rose. Peut-ĂȘtre que les dĂ©gradĂ©s pourraient ĂȘtre mieux fait mais moi j'apprĂ©cie beaucoup ce style oĂč on voit les coups de pinceaux.

- Ton poivron est aussi trĂšs beau, je trouve personnellement que la surface mĂ©riterait peut-ĂȘtre d'ĂȘtre un tout petit peu plus texturĂ©e.

- J'aime aussi énormément ta tasse. Sa forme n'est pas parfaite, je trouve le fond un petit peu trop flou mais j'aime en revanche vraiment le rendu de ta tasse, ses teintes et ses reflets.

Tu n'as pas cherché à faire du photoréaliste et je pense que c'est pour cette raison que certaines de tes réalisations m'ont plu personnellement. Maintenant, je ne suis pas sure que c'était ce qui était le plus attendu dans l'exercice mais pour moi tu as globalement fait du bon travail.

Je suis débutante tout comme toi, donc prends du recul sur mon avis.

 

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours ils sont du grande aide. 

Je rĂ©alise que je dois travailler mon sens de l'observation. Je n'avais mĂȘme pas rĂ©alisĂ© que le personnage marchait sur un ponton surĂ©levĂ© car j'ai trop bĂąclĂ© cette exercice. Pour les rochers je pense que ce qui te dĂ©range c'est que j'ai peut ĂȘtre trop dĂ©taillĂ© la roche est pas assez le sol du coup ça ne match pas vraiment. Merci encore pour tes critiques. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail l'artiste ! et content de voir que vous vous entre-aidez. Pour l'exo 1 tu as eu une bonne critique, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale tes couleurs sont bien choisies (mĂȘme trĂšs bien) mais c'est plus sur les contours qu'il y a des choses Ă  ajuster.

Pour le ponton on comprend trĂšs bien l'image, bon boulot. Je te conseille de repasser un dernier coup dessus pour marquer les bords du ponton, pour essayer de peindre la lumiĂšre trĂšs claire qui la frappe sur le cĂŽtĂ© (tu verras que ça apporte tout de suite du rĂ©alisme) et pour faire le ponton horizontal au bout un poil plus proprement 😉

Pour les montagnes tu t'en es trÚs bien sorti, bravo. La texture de roche en custom brush dans les falaises sombres est encore peu convaincante (c'est le piÚge de ces brush :p) et pour les montagnes du fond, là aussi tu as utilisé le raccourci des brushs plutÎt que de refaire quelques formes bien distinctes avec soin. Et ça fait la différence dans le rendu final, je te le fais donc jsute remarquer.

TrĂšs bien pour la rose ! il ne manque plus que le centre 😛 et remarque aussi toutes les variations de couleurs sur la photo, dans les ombres des pĂ©tales notamment. En 2h par image c'est trĂšs bien, mais 1h ou 2 de plus te permettraient d'avoir des digital paintings finis.

Pour le poivron le bord est trop net chez toi, et il manque du bleu réfléchi sur le poivron. 

Et pour la tasse on voit qu'il y a du boulot dessus. Je remarque surtout les bords irréguliers sinon c'est trÚs bien.
Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours Spartan Sensei 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...