Aller au contenu

Premiere peinture :YOUKIE


youkie

Recommended Posts

bonjours,

voici mon premier essais 

pas mal de choses comprises ^^ et pas mal d outil que je n ai simplement pas trouver .

j ai quelques questions : les premières sont en rapport avec ma tablette graphique voila , j ai une gaomon pd 1560 que je me suis offert il y a 2 ans (si mes souvenirs sont bon ) 

j ai 2 ou 3 choses qui m énervent au plus haut point , des détails , certes mais très pesant au demeurant , 1 les couleur de l ecrant de la tablette ne sont pas celle de mon autre ecrant  . y a t il moyen de corriger cela ? 2 j ai un soucis de parallaxe des que je penche un peut mon stylet et qui peut aller jusqu' as 3 voir 4 millimètres . peut on faire quelque chose ? 

 

pour le dessin en lui même , existe t il un genre de mannequin en bois que l on peut bouger et modifier pour se faciliter la vie au niveau des poses ? histoire de redessiner par dessus et d avoir un personnage un peut moins bancale que le mien ? 

 

peut on définir des bords d une forme pour pouvoir peindre sans risque de dépasser  (ou je dois juste m entrainer comme quand j etais enfant avec mes vieux crayon de couleur ? )

 

comment puis je prendre la forme de ma fée et modifier sa couleur pour faire son ombre ? 

 

bonne journee a tous 

YOUKIE 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! C'est marrant comme concept ! Et ça me donne déjà des idées pour le remake au Chapitre 10. Je suis curieux de voir comment toi tu le réinterprèteras avec ce que tu auras appris.

Pour les différences de couleurs, tu dois pouvoir en aprtie les corriger depuis le driver ou le menu de la tablette (en ajoutant/enlevant du rouge, bleu et vert). Mais ne t'attends pas à un miracle, surtout qu'à mon avis cette marque ne doit pas avoir les meilleures couleurs.

Parallaxe tu peux recalibrer la tablette, sinon non, le modèle est juste ainsi fait.

Oui ça existe ! j'avais fai tune vidéo sur les Body-kun, je te laisse chercher sur la chaîne YT. C'est bon marché, et pratique. Sinon dans la Partie 3 on verra comment faire ça mais avec des mannequins en 3D. Encore plus pratique !

Pour les techniques de peinture, tu verras ça dès le Chapitre 1 😉

Amuse-toi bien dans les cours, et RDV au dernier Chapitre. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super cool, le painting et l'idée du dessin en lui même ! Je trouve peut-être les couleurs un peu trop brutes / vives mais d'un côté ça va bien dans le style du dessin. 

Pour ta question sur les mannequins avec différentes articulations pour trouver LA pose que tu souhaites, il y a MagicPoser (application sur téléphone) qui propose ça et je trouve ça vraiment pas mal ! Après il y en a surement plein d'autres mais voilà ce que je connais en tout cas 😊

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...