Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

The "Art" of FloDx


Recommended Posts

Hello,

Bon, premier sujet dans cette partie du forum. Cela fait un moment que je suis le site, j'ai tenté les premiers exercices du chapitre 1 et je dois avouer que l'exercice des montagnes m'a un peu mis KO moi qui suis grande débutante en dessin, digital painting et manipulation de tablette graphique... Je ne kiffais pas trop de faire des zones avec le lasso et de les coloriser, je n'y prenais pas de plaisir vraiment...

Bref, je m'étais recentré après cela sur le dessin traditionnel histoire d'avoir quelques bases et de comprendre réellement le dessin... Je pense avoir fait quelques progrès (assez minimes malgré tout mais peu importe) et donc j'ai ressorti la tablette et en voyant mes exos, avec le recul, je me demande pourquoi j'ai arrêté... J'ai aussi pu relire mes anciens posts sur ce forum où je me plains littéralement que c'est difficile... 😕 Mille excuses ! Maintenant je SAIS que c'est difficile et je suis ok avec ça donc on avance...

Tout ça pour dire que j'ai fait ce petit sketch et j'en suis fière (quand on part de rien, il faut savoir savourer les petits pas, pas vrai?! ) 

ça serait cool si je pouvais avoir quelques retours et aussi quelques conseils sur la façon de procéder pour la mise en peinture. 

Je vous mets la photo de référence aussi. 

J'aime l'idée que des objets puissent raconter une histoire. J'aimerais si possible accompagner ce sac d'autres objets comme une boussole, un carnet, pourquoi pas des lunettes, bref suggérer quelque chose, simplement avec des objets. Voilà pour l'intention derrière ce très modeste sketch de sac à dos...

J'espère que ce post sera le début d'un grand nombre d'autres posts. Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de regarder ce petit travail.

@+,

Flo

backpack-01.jpg

OldLeatherBackpack.jpg

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FloDx!

pas mal du tout ton sketch,mais avant tout fait ta line en noir sans arriere plan et travail là jusqu'à obtenir le résultat voulu.Part sur des volumes simples style parallélépipèdes ,ensuite pose les structures ,ici du sac.Si tu travail en volumes simples tu verras que tout peut être simplifié,par exemple  un personnage avec sa cage thoracique en cube et son bassin en parallélogramme ect...

bon courage pour la suite !🖖

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo !! 

Deja ton sac ressemble à un sac .. c déjà un bon début.. 

pour faire un bon dessin je te conseille de coucher ..... l idée 😂😂😂 sur papier... cad tu fais un plan mm grotesque de l image dans son ensemble (que tu as en tête). c tjrs compliqué de rajouter des trucs au fur et mesure de l avancement... utilise 1 calque pour le fond.. le mieux c de prendre des tons gris clair... et après un calque par élément... comme ça tu peux bouger les éléments indifféremment des autres... 

petite remarque sur le choix du sac.. il y a beaucoup de plis et sa matière  ne vont pas être évident à dessiner (si tu débutes en dessin)... vaut mieux commencer par des choses simples.. et petit à petit tu feras des choses plus complexes !!! 

Bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai laissé de côté le sac à dos !

Je me suis exercé au lineart à partir d'un petit dessin réalisé sur papier. Cela me permet d'apprendre à maîtriser mon pinceau et ma tablette graphique... Des avis, conseils sur le lineart, le personnage ? Je dois encore travailler le lineart, ce n'est pas très propre mais j'en suis assez fière, c'est la première fois que j'arrive à un résultat "potable"...

D'avance merci !

Girl.jpg

Girl-LineArt-NotCleaned.png

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil de rajouter des cils au dessus et aussi en dessous mais ça ce n'est que mon avis peut-être que c'est fait exprès.

Par contre le nez a un problème. Normalement le creux est entre les deux yeux alors que sur ton painting il est beaucoup plus bas. Les yeux sont égalemment trop haut et la joue trop pointue. La bouche me parait bizarre égalemment mais je ne sais pas trop pourquoi😅

J'ai un peu modifié ton dessin mais les yeux sont toujours trop hauts.

Si vous voyez un problème dans ce que j'ai dit n'hésitez pas à corriger🙃

Bonne continuation👍

Girl-LineArt-NotCleaned.png.7622bde990328683abc75c7671212c8e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas Merci d'avoir pris le temps de regarder mon dessin. Tu as raison, les yeux sont trop hauts, dans la prochaine version je vais les descendre et rajouter des sourcils et je vais voir pour mettre des cils en haut et en bas aussi. Quant au nez, je pense que tu as raison aussi. Je trouvais que quelque chose clochait mais sans savoir quoi, je me disais que l'écart entre les yeux ne devait pas être bon. C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas dessiné l'arête du nez jusqu'en haut qui donne cette impression...

Je débute en dessin, je vais donc apprendre de mes erreurs.

A bientôt

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Alors, pour ta line, essaye de jouer avec le bouton en haut à côté  du réglage de l'opacité et du flux. C'est  un crayon qui pointe une cible

À part ça il faut que tu continues à t'entraîner à faire de grands très rapides plutôt que pleins de petits traits pour tes courbes.

N'oublies pas d'utiliser la rotation de l'écran, ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drolebMerci ! Peux-tu me dire ce que cela apporte au lineart de régler le flux de mon brush ? Je vois pour l'opacité mais le flux ?!

J'ai testé sur mon brush et j'ai du mal à y voir une différence, pourtant cela doit bien faire quelque chose...

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le flux, c'est encore à coté, de mémoire c'est définir la taille en fonction de la pression.

plus tu appuies fort plus le trait  sera épais et vice versa. ça permet de faire de jolies transition d'épaisseur e line fluide et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...