Aller au contenu

Paysage "futuriste&extra-terrestre"


Recommended Posts

Voilà sa fais un moment que j'ai envi de faire un paysage extra terrestre avec une ville futuriste et tout se qui va avec, étant fan de SF, mais j'attendais d'avoir un niveaux "correct" pour le réaliser, n'ayant pas envi d'être déçu.

Cependant j'ai commencé le croquis ou la base du paint et à ce niveau là je suis un peu perdu et n'arrive pas à avancer comme je le voudrais, je manque de méthodologie et du coup je tâtonne sans vraiment savoir où continuer. 

Je voudrais détailler les falaises en fond mais la je manque de technique et ne sais pas comment faire pour obtenir un rendu réaliste.

SVP AIDEZ MOI ! Merci d'avance

paint sience fi.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est une question d'ombre et de lumière, pour améliorer ton painting. Il faut qu'on puisse comprendre les différents plans de ton image, or là tout est à peu près dans la même nuance de gris du coup ton image perd en lisibilité. Pour commencer, essaies de ne pas utiliser le blanc pur pour ton décor, mais de le réserver pour mettre en valeur l'élément de ton image qui doit attirer l'oeil. Par exemple si c'est ton bâtiment, toute la partie éclairée tu peux la mettre en blanc, et du coup passer le reste dans l'ombre. Ton personnage au premier plan, s'il est dans l'ombre, tout autour de lui doit être sombre pour que ce soit cohérent. Là une partie du chemin est très claire, qui d'ailleurs monte jusqu'au bâtiment (alors qu'avec la végétation cette partie ne devrait pas être aussi lumineuse) du coup on ne comprend pas ce qui se passe au niveau de l'éclairage. Renseignes-toi sur comment construire des plans d'une composition en valeurs de gris, c'est aussi expliqué dans la Partie 1 du programme si jamais tu l'as 🙂 J'espère que ça pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces conseils j'en prends bonne note. Je vais essayer d'améliorer sa.

Mes interrogations se portaient plus sur les détails voir la mise en couleur mais heureusement que tu me fais remarquer ces soucis de composition car si non j'aurais sauté les étapes et bâclé le taf. Merci ! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...