Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Une vieile se présente timidement


Recommended Posts

C'est normal 🙂 j'espère que tu trouvera ton bonheur c'est pas le choix des tablettes qui manque ! Et prends le temps de regarder les commentaires des clients 🙂 au plaisir de voir tes créations

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très gentil, 😃 😃 😃. Pour l'instant, on peut apprendre avec la souris ?

Oui j'essaie de suivre les commentaires. Encore merci !  😃

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manul a dit :

Pour l'instant, on peut apprendre avec la souris ?

Absolument ! Avant d'avoir ma première tablette j'avais fait ça à la souris 34487_425428134240_179113_n.jpg.fa42228a6fa1c5d026588ed0fe375fbe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la motivation 😃👍

Elle est chouette ton image, ça motive, merci beaucoup pour tes encouragements 😃😃

  • J'aime 1

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manul a dit :

Elle est chouette ton image, ça motive, merci beaucoup pour tes encouragements 😃😃

De rien ! Elle est toute simple 🙂 3 chaines de montagnes et pis du jaune, essaie c'est simple 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne, excusez-moi, j'utilise peut-être mal le forum, mais j'ai vu que vous m'avez envoyé un message mais je ne le retrouve plus sur le forum, est-ce normal  ?  🤨

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @manul, c'est normal que tu ne le retrouves pas. Je m'étendais pour te conseiller au final d'aller voir les vidéos de Spartan, ce que tu as déjà fait comme j'ai pu le remarquer en relisant ce qui précède. Donc j'ai supprimé ce contenu inutile.

J'espère que tu trouveras ton bonheur 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marianne, c'est dommage, je le trouvais intéressant, au moins pour une chose, je me sens moins seule.😉

Je te remercie, pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire, finir la formation dessin, profiter d'une promo pour acquérir une tablette, haa, heureux celui qui connait le futur !!  😂 😋 😃

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances et je découvre ton post ! Je tenais juste à dire que je trouve cela GENIAL au contraire qu'à 60 ans on souhaite encore apprendre !!!

Et tu as tout à fait ta place ici !

Continue de dessiner et d'avancer...

Bienvenue

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton accueil. C'est très gentil de ta part. Je pense que l'on peut toujours faire quelque chose, ce n'est pas trop mon style de m'ennuyer, je trouve qu'il y plein de choses pour éviter ça, soit apprendre, soit s'améliorer. 😃

 

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Manul ^^

Je pense que ça doit être une erreur je n'avais pas vu ton post 🙂

Ce qui n'empêche que je suis bien content de débuter avec toi, je comprends ton angoisse effectivement comme ça a déjà été dit on attend pas l'expérience pour se trouver trop vieux pour faire quelque chose de nouveau ^^" Alors rigolons bien de nos angoisses irrationnelles en nous mettant dans l'action, sans pensées tout à notre découverte 😉

Je ne te souhaite pas bon courage, ça se réserve pour le travail ces choses là. Je te souhaite beaucoup de joie et de calme, de la profondeur surtout.

🙂

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Razaskiel, effectivement, ma seule angoisse pour l'instant c'est le choix d'une tablette graphique, tu en as une ? 🤔

Mais c'est vrai, que le meilleur est derrière nous, il faut souffler un peu surtout avec tout ce qui se passe, j'adore ton état d'esprit.

A plaisir de se rencontrer sur le forum 😋 🙂

  • J'aime 1

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu, pour la tablette graphique, j'ai pris xp pen 13.3 pro et j'en suis très satisfait. Si cela peut t'aider dans tes choix. Bon brush à toi et amuse toi bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! ton avis m'est très agréable, c'est avec ou sans écran, si c'est sans écran ce n'est pas trop dur à prendre en main, c'est ça qui me fait un peu peur

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manul effectivement j'ai craqué pour une tablette graphique (Oui, j'avoue tout...) J'avais pris une Wacom intuos pro M (Médium) que j'ai acheté chez boulanger,  en suivant un peu le parcours je l'ai finalement échangé contre une L (Large).

Personnellement j'ai souvent gaspillé de l'argent en prenant un matériel moins couteux de base que j'ai finalement regretté par la suite... Du coup maintenant je préfére prendre directement un matériel moyen à haute gamme, selon le prix, car comme ça je m'évite d'acheter quelques chose qui est sympas mais sans plus à un prix pas forcément donné et que de toute manière je laisserais dans un coin une fois que je me serais acheté le VRAI matériel qui m'intéressait. ( Oui je parle de mon appareil photo que j'ai acheté avec ma première paye qui fait de la Haute Définition, soit... Mais qui n'est pas un réflexe et qui me plonge dans une tourmante mélancolique à chaque fois que je l'utilise. Mais Pourquoi n'as tu pas économisé un petit mois de plus pour profiter de ce que tu souhaitais moi du passé ! Bon je m'égare... Mais d'une certaine manière j'aurais fais des économies ^^)

Je me permet de faire une petite appartée pour signaler que je suis très loin d'être riche et que mon petit front à sué de tous ses pores pour arriver à m'offrir ce superbe jouet outil de travail, pas que je veuille me justifier mais simplement pour dire que je conçoit très bien que c'est un investissement tout de même...

Concernant Wacom je ne suis pas allé, par exemple jusqu'aux modèles "Cintiq" qui sont, là par contre vraiment un investissement conséquent. De plus en écumant les forums j'ai vu pas mal de gens se plaindre de problème de cervicale à force de travailler sur les tablettes à écran (ça peut être évité en prenant également un socle amovible, mais bon là on est vraiment plus dans mon budget...), des soucis concernant les résolutions (C'est comme un écran d'ordinateur alors évidement ça évolue aussi rapidement...). Et d'autre tracas qui m'ont fait pencher pour un modèle plus simple mais pas moins performant.

Ce qui m'avait plus dans la tablette est sa solidité et le stylet qui est apperrement très précis (je n'ais pas d'expérience dans le domaine mais je fais confiance à une certaine majorité d'utilisateurs satisfais...). Ici il y a certainement d'autres personnes qui auront plus de recul que moi sur le matériel et qui pourront mieux voir qu'un modèle d'une telle autre marque est tout aussi intéressant pour moins chère, après ça été mon choix histoire d'être tranquille.

Le plus important est avant tout de pouvoir pratiquer peut importe le support 🙂 Souvent on se met des limites qui sont finalement assez dérisoires, si jamais tu  as un peu peur pour l'instant et que tu préfère mieux te renseigner, prend ton temps et commence à pratiquer sur papier crayon,  je trouve ça vraiment cool que les cours le permettent.

N'hésite pas à nous faire savoir ton choix une fois que tu te sentiras prête si tu veux plusieurs avis 😉

PS: Strictement rien à voir mais j'ai remarqué que je n'avais pas reçu la notification du message que tu m'avais envoyé car la virgule a dû bloquer la lecture de mon pseudo... Pour notifier quelqu'un écris bien l'arobase suivit de son pseudo ("@Manul" par exemple) et clique sur l'image correspondant au contact qui apparaîtra, comme ça tu es sure de bien notifier 😉 (Bon je me permet de te donner ce conseil mais si tu as juste fais une erreur de saisie ne me fustige pas en pensant "Mais quel jeune orgueilleux à vouloir sous entendre que je ne sais pas notifier, lui et ses réponses de quinzes pages ! J'utilisais déjà IRC avant qu'il sache faire ses lacets !")

Très bonne soirée et prends soin de toi ^^

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Razaskiel Je pense qu'il y a dû avoir un problème car je mets toujours un @ devant le nom mais effectivement parfois je mets un ","  Donc pour te résumer le smilblick, en mars j'ai eu un coup de foudre pour une image en DP, donc j'ai fait des recherches et arrivée à la conclusion qu'il fallait que je passe par la case "dessin papier" était au stade plus que basique du dessin. Mais depuis 15 jours que je vois les promos de xp-pen j'avoue que ça commence à me "chatouiller" 😂 alors soit je profite de cette promo soit j'attends les black friday

Je suis comme toi, j'ai suée et mangé pâtes et riz pour me payer un superbe appareil photo que j'ai eu la chance de revendre avant qu'il ne soit trop tard 😪 et comme toi aussi, j'ai eu droit à de multiples réflexions, maintenant, ça fait 6 mois de plus que je mets de côté, mais, il ne suffit pas de l'achat de la tablette, il y a l'assurance (je présume qu'il y en a une, enfin amazon oui, mais actuellement ils sont plus chers que sur le site de la marque), puis la ou les formations).

Je suis comme toi je préfère mettre le prix et que sa tienne longtemps, mais je vois de plus en plus de retour pour dire que Wacom a eu sa période, mais que maintenant, ça passe à autre chose. Je dirai que mon plus gros problème est : avec ou sans écran ?

Après comme l'ont dit, à force de réfléchir ont fait pire que mieux et on s'éparpille,

PS : J'ai horreur de parler de moi mais j'ai de gros problèmes de santé, et ... il peut m'arriver quelque chose de fatal, demain, la semaine prochaine, dans 5 ou 10 ans, on ne sait pas, déjà il y a 2 ans ont ne donnait pas chère de ma peau ! 2 ans que je ne peux plus sortir de chez moi, donc plus d'amis, et à la campagne, mes seules sorties sont pour aller à l'hôpital, alors je me dis que j'aimerais me faire plaisir,

 

Voilà, tu sais tout, toi aussi prend bien soin de toi et merci  pour tout !! 👍

 

 

  • J'aime 1

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bien sûr je comprends @Manul , moi aussi j'ai mis pas mal de temps à me décider pour le sans-écran... Mais après chacun est différent, je vois pas mal de monde travailler super bien sur des tablettes écrans et ne jamais s'en plaindre. Tout dépends vraiment de toi, de ce qui te fait plaisir et qui te fera prendre du plaisir dans la pratique ( car finalement avec des outils qui ne nous correspondent pas on laisse facilement tomber, on manque d'entrain).

Du coup pose toi plus précisement la question de ce qui te plairais et sur quels supports tu te verrais travailler tous les jours (où assez souvent quoi...). Aujourd'hui je pense qu'il y a plus de concurrents notables face à Wacom. Tant que la tablette a une bonne précision et ne tombe pas en rade deux mois après la garantie... Prends ce qui te conviens le mieux. 

Je te souhaite d'aller vers ce qui te fais du bien, qui te fais te sentir vivante, aller à l'essentiel et ne pas t'embarasser de difficultées mineures.

A bientôt 🙂

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Razaskiel Merci pour ton retour. En toute franchise, ce qui me ferait plaisir, c'est d'apprendre le DP, sans me ruiner, après me faut-il un écran ou non, je n'en sais strictement rien, un petit truc que j'ai vu et qui là franchement m'aiderait, c'est que j'ai vu que Huion avait des TG Bluetooth, alors là franchement si je pouvais me passer du fil pendant un moment, j'aimerais bien, je sais qu'en Bluetooth c'est un peu moins bien qu'en filaire, mais c'est ça qui me fait peur chez xp-pen, j'ai vu qu'ils avaient beaucoup de fils.

Voilà, ce que j'aimerai, à bientôt et merci !

  • J'aime 1

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Manu , pour répondre à ta question la tablette graphique xp pen 13.3 pro est avec un écran et il y a 3 fils à brancher en tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...