cally   176 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonjour Ă tout le monde. VoilĂ je poste cet exercice afin d'avoir vos retours Pour mon auto critique : -Forme non respectĂ©es, -MĂ©lange de couleur pas terrible, -DĂ©gradĂ© et perspective loin d'ĂȘtre acquis ... (l'ensemble est assez mauvais et la question que je me pose dois-je refaire l'exercice plusieurs fois d'affilĂ©? Ou y revenir plus tard ? ) Sachant que j'ai passĂ© un bon moment dessus afin d'essayer de comprendre par moi mĂȘme les techniques utilisĂ© et m'arracher les cheveux. DĂ©solĂ© pour vos yeux đ et merci pour vos retour a trĂšs vite. P.S : FĂ©licitation au autre Ă©lĂšves les Exercices que j'ai vue Ă©tait super bien rĂ©alisĂ©.   ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2020 par cally Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,482 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 C'est du bon travail, ne t'en fais pas si tu as des erreurs, je t'invite Ă le refaire aprĂšs un ou deux exercices, tu verras que tu auras dĂ©jĂ bien dĂ©veloppĂ© ton oeil. Apparemment tu as bien remarquĂ© qu'il y a des diffĂ©rences donc je ne vais pas toutes te les lister. Mais par exemple la toute derniĂšre est plus allongĂ©e en largeur, ou alors sur les deux premiĂšres en couleur dans la colonne du milieu tu as en effet une forme gĂ©nĂ©rale assez diffĂ©rente. Essaie d'ĂȘtre attentif Ă l'angle des traits, bord par bord. Tu repĂšreras mieux les diffĂ©rences. Pour la deuxiĂšme (la bleue et magenta) tu as fait un dĂ©gradĂ© en bas avec du orange au lieu du gris. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Merci. J'ai dĂ©jĂ senti la diffĂ©rence entre la toute premiĂšre ou je n'avais jamais touchĂ© une tablette graphique et la derniĂšre. L'avantage de partir de rien du tout c'est que tu as l'impression de progresser a vitesse grand V. En tout cas merci de ta rĂ©activitĂ© et des conseils donnĂ©s. Je referai celui-ci aprĂšs les prochain exercices comme conseillĂ©. A bientĂŽt.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Je viens d'ouvrir l'exercice 2.5 et j'ai deux lignes une verticale et une horizontal turquoise qui apparaissent impossible a effacer et quand je passe dessus avec le stylet le trait n'est plus droit. Quelqu'un a eu le mĂȘme problĂšme ? (Ou si @Spartan de DPSchool tu peux mâĂ©claircir) Merci bonne soirĂ©e. ModifiĂ© 5 aoĂ»t 2020 par cally Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   128,482 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 Ce doit ĂȘtre des repĂšres qui se sont affichĂ©s. Va dans Affichages > rien ou alors dans Affichages> Extras (je ne suis pas devant photoshop lĂ ). Sinon CTRL+; devrait marcher aussi đ et oui au dĂ©but la progression est vraiment trĂšs rapide. C'est motivant ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PabloCG   669 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 bonjour , j'ai eu le mĂȘme "soucis" sur les lignes bleu, il faut en effet dĂ©cocher "Affichage > Extras" , et ça fonctionne bien mieux đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 Super merci beaucoup đ. Vous ĂȘtes au top. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, Je vous prĂ©sente l'exercice 2.5 que j'ai rĂ©alisĂ© en quelques heures . J'ai hĂąte de lire vos critiques car quand on a 0 base je trouve cela assez complexe. A bientĂŽt pour la suite. ModifiĂ© 6 aoĂ»t 2020 par cally 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 Hello, C'est un bon dĂ©but, on distingue bien les diffĂ©rentes Ă©lements dans la scene, pour avoir un pont des une barriere plus droite, tu peux utiliser la touche SHIFT ( MAJ)lorsque tu peins pour contraindre le brush Ă peindre sur un axe. Ton arriere plan est un peu gris, il faudrait venir rajouter un peu de couleur chaude et froide comme sur la photo.Concernant les plis des vetement et du bonnet, c'est le mĂȘm principe que pour l'exercice 2, prend le temps bien analyser la forme et comprendre les couleurs, ton bonnet me semble beaucoup plus clair que sur la ref par exemple đ Keep it up. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Hello, Merci pour tes conseils je vais essayer d'amĂ©liorer ça.  ModifiĂ© 14 aoĂ»t 2020 par cally Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 15 septembre 2020 Bonsoir, Je viens poster l'exercice suivant. Je l'ai rĂ©alisĂ© avec la vidĂ©o de Spartan j'ai Ă©tait obligĂ© de "tricher" car j'Ă©tais perdu et ne savais pas par ou commencer. Exercice assez complexe tout de mĂȘme. Mais cet exercice m'a vraiment aidĂ© sur la prise en main de PhotoShop et la façon de procĂ©der pour peindre une image. Merci de votre lecture et de vos avis.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 17 septembre 2020 Pour le coup j'ai commencĂ© l'exercice de la rose j'ai fait tout les fond de couleur et lĂ je bloque complĂštement je viens de passer plus de deux heures sur la feuille du bas le rendu et trĂšs mauvais je ne sais pas quel brush utiliser et comment avoir un bon rendu. Si une Ăąme charitable est de passage je veux bien quelques conseils car sans aucune base artistique je me sent complĂštement larguĂ©. Merci Ă vous. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 18 septembre 2020 bonjour cally , je trouve que tu a fait un tres bon travail sur les montagnes ! je n'est que 2 ou 3 truc a amĂ©liorer comme ton herbe a droite qui est un poile trops claire tout de meme , le gris de tes montagne est un peu fade et manque de contraste du coup , et enfin je ne retrouve pas cette aspect bleutĂ© au niveau des cascades , mais sinon franchement c'est un bon boulot !  pour ta rose , il ne faut pas hĂ©sitez a utilisez un calque par pĂ©tale afin de bien peindre les transitions et bien travailler tes shading sans dĂ©passer , tu n'es pas obliger d'utiliser de brush texturĂ© , mais dĂ©jĂ amuse toi a peindre dans ton Ă©lĂ©ments sans dĂ©passer ( en verrouillant les pixel transparent du claque) ou en peignant directement dans un masque dâĂ©crĂȘtage et tu verras se sera plus simple  continu comme cela surtout www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 24 septembre 2020 Bonsoir @ptitvinc dĂ©solĂ© de ma rĂ©ponse tardive. Du coup je me suis lancĂ© dans des tests et des tests sur la rose afin d'essayer diffĂ©rentes choses pour enfin finir. Je poste enfin mon rĂ©sultat. J'attend vos avis merci a vous comme toujours. P.S: merci @ptitvinc pour ton retour sur mon travail des montagnes je prend notes des amĂ©liorations a faire. Je ne modifierais pas les montagnes car j'ai bossĂ© juste avec un calque .... et que je ne sais pas comment faire les modif sans tout refaire .... cependant comme avec les critiques du dessus j'essaye au maximum d'appliquer les conseils sur mes prochain exercices :).  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 24 septembre 2020 alors c'est un bon dĂ©but ! mais je dirais que a premiĂšre vue tu as un gros dĂ©faut de saturation , cela maque de punsh au niveau de tes couleurs ! tu peux aussi augmenter ton contraste aussi , ajoute de la saturation orangĂ© dans tes parties foncĂ©es , un peu de bleu sur les pointes de la feuille en bas etc , mais la le plus important c'est de retrouver les bonnes valeurs au niveaux de ton dessin ( si il faut en jouant sur les courbes et sur l'onglet teinte et saturation ) www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 25 septembre 2020 @ptitvinc Du coup comment je modifie la saturation et le contraste dĂšs que l'on parle un peu technique tu me perd lol.  Si tu peux approfondir stp đ .  Merci. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 27 septembre 2020 Salut @cally, Pour complĂ©ter les corrections de ptitvinc, la rose manque un peu de couleur en fait, elle ressort trĂšs blanche comparĂ©Â Ă la photo rĂ©fĂ©rence. Tu as une trĂšs bonne base pour continuer.Je te conseille de travailler dans un premier temps pĂ©tale par pĂ©tale ( tu peux utiliser les calques pour chaque pĂ©tale par exemple) Prend le temps de bien analyser les couleurs sur la photo, tu peux tout Ă fait venir comparer les couleurs avec lâoutil pipette Ă©galement.  Courage Ă toi lâartiste Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 29 septembre 2020 Salut @Schmax et @ptitvinc Merci Ă vous deux pour vos prĂ©cieux conseils dont je prend notes j'ai essayĂ© de les appliquer mais je ne vois pas comment le faire sans devoir tout recommencer et je prĂ©fĂšre avancer dans le programme en appliquant vos conseils sur les prochains exercices plutĂŽt que de repasser des heures sur cet exercice. Qu'en pensez vous ? Merci Ă vous pour votre soutiens, application a dĂ©velopper notre cĂŽtĂ©Â artistique et le temps passĂ© Ă nous lire et nous orienter. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 30 septembre 2020 (modifiĂ©) Bien sur tu peux tout Ă fait continuer sur les exercices suivant sans problĂšme, nâhĂ©site surtout pas Ă partager des que tu as une questions oĂč si tu souhaites un avis đ ModifiĂ© 30 septembre 2020 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 3 octobre 2020 Allez je continu avec le poivron ou encore pas mal de lacune se font sentir. Mais je vois une amĂ©lioration sur la prise en main du logiciel pour mon confort đ et peut ĂȘtre un peu du brush j'attend vos avis avec impatience merci a vous.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 6 octobre 2020 Il est trĂšs chouette ce poivron, tu as de joli effet de matiĂšre en tout cas. Voici les point que je note: Essaye de venir adoucie le blending de maniĂšre gĂ©nĂ©rale avec un brush soft en baissant un peu l'opacitĂ© et le flux pour avoir des transitions plus douce. Je viendrai retravailler un peu le volume de la tige que manque un peu de relier. prolonge l'ombre portĂ©e du poivron et attĂ©nue un peu les bords pour que celle-ci se confonde avec l'environnement Adoucit la petite ombre en dessous du poivron qui est beaucoup trop nette par rapport Ă la photo. Bonne correction Ă toi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 (modifiĂ©) voilĂ ma correction j'attend ton retour positif ou nĂ©gatif @Schmax de Kellogg's (dĂ©solĂ© c'Ă©tait nul !!!) xD merci de ta patience. ModifiĂ© 12 octobre 2020 par cally Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 Hum... C'Ă©tait mĂȘme peut ĂȘtre mieux avant non ? lol Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 12 octobre 2020 haha tâinquiĂšte schmax de kellogs on me la fait souvent XD ( je vais appeler leonardus...haha) Effectivement il y a quelques corrections qui n'ont pas Ă©tĂ© totalement appliquĂ©es, par exemple pour l'ombre portĂ©e, quand je voulais dire prolonger celle-ci, c'Ă©tait de venir lâĂ©tendre sur la droite comme sur la photo, tu peux tout Ă fait reprendre l'ombre que tu avais deja en place et peindre pour quelle se prolonge sur la droite avec un soft brush pour avoir une ombre trĂšs douce, trĂšs diffuse, nâhĂ©site surtout pas si je ne suis pas clair sur mes explications đ Pour la tige, il faut un entre deux, un Ă©quilibre entre la brush net et la brush soft, sur cette base essaye maintenant de venir rajouter un peu plus de nuances pour ressentir un peu plus le volume par endroit. Si on regarde la tige, on se rend compte qu'elle est legerement plus jaune/vert pomme et un peu plus foncĂ©e sur le dessus. Ăa commence Ă ĂȘtre pas mal sur les reflet, je le trouve encore un peu fort celui de droite, essaye d'avoir une transition plus douce entre le reflet et la partie sombre du poivron. Il va te manquer aussi l'ombre un peu plus forte en dessous du poivron, celle entre le poivron et le sol( attention Ă bien respecter les bords flous đ ) Bonnes corrections.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cally   176 PostĂ©(e) 13 octobre 2020 Ho non !!!!! Pas LĂ©onardus !!!!  Voici une nouvelle correction dĂ©solĂ© le flou noir je ne sais pas comment faire U_U''' je suis dĂ©cidĂ©ment pas le meilleur je m'en excuse :D. En espĂ©rant que tu arrives Ă Â y voir quelques amĂ©liorations lol. (EspĂ©rons que mon niveau Ă©volue vite hein ;P) Encore merci @Schmax.   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts