Aller au contenu

Confèrence de Alessandro Barbucci ce soir à 20h


mappledash

Recommended Posts

Hey les guys! 

Je sais pas ce que ça vaut mais ce soir y a apparemment une conférence de Alessandro Barbucci (que je connais surtout pour les Witch mais qui a fait pleeeein de trucs) sur la création de personnages. 

https://go.alessandrobarbucci.com/inscrivez-vous-a-la-conference37845505

Je dis ça avec précautions par ce que y a tellement peu d'informations sur le site que je sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais si c'est vrai, bah ça doit être super chouette !! 

 

Voilà, bisous à vous tous !! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il fallait s’y attendre avec un format court et gratuit mais très peu d’informations intéressantes. C’est surtout une introduction pour vendre une formation derrière (ce qui est légitime, entendons-nous).

 

Je ne sais pas du tout ce que vaut cette formation mais je trouve la communication autour de cette « conférence » complètement malhonnête !

On te présente ça comme un live unique pendant lequel il va te dévoiler des secrets pour te débloquer en dessin. Au final, on se retrouve avec une vidéo clairement enregistrée dans laquelle on te simule des interactions (je ne sais même pas s’il y a vraiment eu un live de base mais j’en doute) et au cours de laquelle il passe plus de temps à parler des formalités de paiement de la formation que de donner des conseils.

 

Alors encore une fois, je ne sais pas ce que vaut la formation, elle est peut-être très pertinente, mais une pratique malhonnête comme ça, pour moi, c’est rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le live. Un peu déçu aussi, quelques pistes intéressantes pour se former dans la création de personnages en gros. Pour la partie question/réponses j'avoue être resté sur ma faim aussi. Je ne doute cependant pas des compétences du monsieur, le tarif spécial lancement pour le contenu était correct ; ça reste de la petite formation, et à voir le condensé d'informations sur les 8h. Bref, je reste sceptique aussi, ils ont dû envoyer la monnaie en pub sur facebook...

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Alors, bonjour les digitalpainting artistes 😀 !

ça fait depuis plus de 2 ans que je lorgne sur cette formation, comme le CV du Monsieur à de quoi faire réver, sur le champ des possibles 😀 !
Mais  plusieurs choses me font hésiter :

1) Un accent difficile à comprendre :
J'ai déjà du aller à 5 de ses conférences et je trouvesque Alessandro BARBUCCI est difficile à suivre avec un accent italien à couper au couteau.

2) Une présentation Soporiphique :
Je m'endors à chaque fois devant l'écran et je rate devant l'écran. Du coups ma crainte est de savoir si le reste de ses cours sont comme ça ? 
Je veux direa aussi soporifique que les mastercclass.

3) Contenu de la conférence  :
Des conseils pertinent lors de la conférence, mais aussi pas mal de lieux communs finalement. Genre il faut dessiner pour s'améliorer.
Sinon presque la motié de sa conférence c'est la présentation pour vendre ses modules de formation en 1 bloc.

4) Le tarif qui pique :
La formation Character Art 2.0 est proposé  à 197€ ce qui est hors de prix à mon niveau.
Hier sur 14 personnes présente à la rediffusion de la conférence du 10 janvier je n'ai vue qu'une seule formation être vendue à 197€.

 

Des promos aussi :
En fouillant sur google à Character Art 2.0 avis je suis tombée sur une promotion à 97€ (ce qui serait un peut plus envisageable pour moi).
https://go.alessandrobarbucci.com/promo-character-art1616515829656

Ce qui me fait tiquer :
Même à 97€, je tique sur la pertinence du contenu !? Et les promesse avancés.
En effet les promesses sont un peu les même que celle des formation type manga Domestika proposant 8h de formations mais pour 10€ environs.

Autre point quand je vois que sur la page de promo,  les dessins des exercices mis en avant,  j'ai vraiment l'impression que le but c'est de s'approprier son style à lui.

Pour ce qui est des intentions d'Alessandro pour moi je reste persuadé que son but c'est bien de transmètre sa passion (qu'il est plutôt cigale et sincère dans sa démarche), mais que derrière il y'a un commercial nommé Xavier (plutôt fourmis), qui est là pour faire fructifier son talent.

En tout cas s'il y'a aussi une promo à 97€, c'est bien que cela doit être difficile de convaincre. Mais qu'ils ne veulent pas trops non plus la brader.

Le problème je n'arrive pas à trouver des extrait réel de cette formation.

Et qu'il n'y a aucun moyen d'acheter par module pour se faire une idée. 
Il faut tout prendre ou rien, alors que la préssentation découpe bien en 12 parties.
Et les 100% satisfait ou rembourssé, j'y crois pas une seconde...
 

Qui ici à acheter cette formation ?
Et peut en faire une retour plus pertinent, que mon impression devant la conférence et l'offre commercial ?

Merci d'avance

Modifié par virginiedesforges

Simple amatrice autodidacte, je tente de dessinouiller en noir et blanc, mon manga en sens français basé sur "Orphée aux enfers".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...