Aller au contenu

Croquis et illus


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne passe pas encore assez souvent par ici. J'avoue que pour l'instant je suis un peu trop devant ma tablette et mon carnet que sur les réseaux sociaux et forums. Mais voilà, j'ai réalisé il y a quelques jours un petit croquis sur tablette  et j'étais curieux d'avoir vos avis/critiques/.... Le but est de pouvoir terminer ce croquis en une illustration plus avancée.

 

IMG_0052.jpeg

 

 

Modifié par the_saint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apprendre les fondamentaux de l'art ( perspective ; couleur etc)

Je suis sur que cela va booster la qualité de ton painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse Oliput. Je t'avoue maintenant que ce n'est pour moi pas une illustration finale. C'était un plus un croquis recherchant une ambiance et une composition. Je travaille actuellement sur une illustration finale. Je posterais celle-ci également, en espérant pouvoir obtenir vos avis. 

Même si je pense posséder les fondamentaux en dessin, il est vrai que je suis tout à fait novice en digital painting. et j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet.

Ci-dessous un autre de mes dessins. N'hésitez pas à me donner vos commentaires et avis.

 

old_man_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les commentaires comme « learn your fundies bro » c’est pas très utile parce qu’en fait ca s’applique à quasiment tous les gens en-dessous du niveau technique AA/AAA ou équivalent et tous les artistes tradi classiques qui n’ont pas leur art sur ArtRenewal. Les cursus académiques type atelier te font passer 4 ans/5 à apprendre comment la lumière fonctionne (2ans valeur/2ans couleur), assez logiquement tu peux en déduire que les skills d’observation et de construction ne t’apprennent pas automatiquement à peindre (sinon Peter Han ou KJG peindraient comme Bouguereau).

 

Quelques pistes d'amélioration pour en haut :

- les couleurs ont l’air brûlées (trop d’exposition à la lumière qui donne un rendu lessivé, trop de noir pur dans les ombres => trop de contraste en général, essaie de colorer tes ombres en calmant ta différence de valeur – tu peux essayer de faire des thumbnails en couleur pour voir quelle ambiance est plus appropriée)

-tu peux renforcer le sens de profondeur et la composition en utilisant des racines étalées sur plusieurs plans pour guider l’oeil

-tu peux essayer d’avoir des silhouettes de personnage moins symboliques et avec une interaction plus claire

-tu peux essayer de diminuer la texture car surtexturer attire l’attention et doit être utilisé de manière économe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier croquis, j'ajouterai aussi que le sol au premier plan a l'air moins avancé que le reste, en fait je trouve qu'il a l'air très "plat", et dans le même plan que mon écran, en gros il n'a pas l'air de "partir en arrière", d'être dans la bonne perspective quoi.
J'espère que t'auras compris malgré mon explication hasardeuse 😉 Curieux de voir la suite en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...