Alphators 1,056 Posté(e) 12 août 2020 Bonjour ! Voila l'exercice 2.5 que j'ai terminé aujourd'hui. Pour un peu de contexte, je m'appelle Corentin, j'ai 20ans et je dessine régulièrement sur papier depuis bientôt 10ans. J'ai décidé il y a quelques temps de m'acheter une tablette graphique et d'essayer le digital painting. J'ai alors griffonné plusieurs fois mais sans trop aller en profondeur. J'ai donc décidé de m'inscrire à ce cours pour progresser ! En plus de l'exercice de base, j'ai tenté quelques ajouts de texture sur la neige et la forêt. C'est pas parfait, mais j'avais envie d'essayer ! 🙂 Les critiques me seront très utiles, alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 13 août 2020 franchement pour un premier jet , c'est vraiment bien , perso se qui me saute au yeux en premier lieux , c'est les petits défaut d’esquisse et de proportion du personnage surtout au niveau de la tète , mais sinon je pense que tu as oublier d'appliquer un flou gaussiant sur ton arrière plan ainsi que sur ton pont 😉 n'hésite pas non plus a ajouté une belle lueur diffuse au centre , derrière ton personnage afin de mieux faire ressortir la lumière global ! mais sinon a par cela c'est vraiment pas mal ! continu comme cela 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphators 1,056 Posté(e) 29 octobre 2020 Bonjour ! Après deux mois de " J'ai pas le temps de faire du Digital Painting aujourd'hui ! " (entre autre...), je vais essayer de reprendre régulièrement. Voici donc la première peinture de l'exercice 3 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 novembre 2020 Hello, On distingue bien les différents plans, je remarque ceci dit que les rochers sont très foncé dans l'ensemble, je viendrai foncer l'herbe également sur la droite qui me semble un peu clair. Tu peux tout a fait venir repeindre par dessus dans le lasso pour venir affiner certaines zones mais sinon je trouve que c'est mal dans l'ensemble, attention tout de même au dégradé que tu as mis sur la montagne qui fonce un peu le tout alors que celle-ci devrait être un peu plus clair. Je viendrai éclaircir le lac sur la droite aussi qui est trop foncé par rapport à la photo d'origine. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphators 1,056 Posté(e) 10 novembre 2020 Voici donc la deuxième peinture de l'exercice 3 ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 12 novembre 2020 la fleur en elle même est vraiment bien peint , je dirais que le plus gros du travail se situ sur le faite que tu n'as pas assez saturé de orange / jaune les partie sombre de celle-ci ( surtout sur la droite ) et qu'il te manque également cette belle couleur bleuté sur les pointes de la feuille du bas , attention a ton petit trais blanc en pleine partie ombrée sur la droite également ! donc une fois que tu aura renforcé la saturation dans toutes tes occlusions et tes ombres je pense que se sera très bien continu comme cela 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphators 1,056 Posté(e) 15 mars 2021 Et voici (enfin...) la suite du chapitre 1, avec la première étude du 4e exercice. Je n'ai pas utilisé les feuilles de croquis et de couleurs, et j'ai essayé de tout réaliser de zéro. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcandias 183 Posté(e) 15 mars 2021 Je trouve le poivron très réussi, on sens une progression au fil des différents exercices 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mars 2021 Hello ! C'est un bon début ce poivron 🙂 Cependant je trouve les transitions entre certaines parties un peu trop nette. Essaye de faire des transitions un peu plus douce avec un pinceaux a bord doux et une opacité plus réduite : La partie du milieu devrai etre un peu plus sombre. Attention a ton ombre qui dépasse un peu trop ici : Sinon en terme de brush texturé tu t'en sors plutot bien mais attention a ne pas en abuser, il faut trouver un équilibre entre les transitions plus douce et les endroits plus "brut" avec les textures. En tout cas ça reste un bon début, continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphators 1,056 Posté(e) 10 mai 2021 Fin du chapitre 4 ! J'ai essayé de prendre en compte les critiques, c'est à dire moins de brush texturés (un peu quand même 😄 ) et un peu plus de transitions douces (enfin, j'espère...) Je n'ai pas passé énormément de temps à reproduire le motif de la tasse, je me suis contenté de quelque chose qui ressemble vaguement à l'original 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mai 2021 Salut ! C'est plutot propre cette tasse, tu t'en es bien sortit sur les textures. Cependant je trouve que les couleurs sont trop claires. La tasse et la soucoupe devrait etre plus sombre, notamment sous la soucoupe : Ensuite je trouve que la perspective est un peu fausse. La partie haute de la tasse est trop bombée, elle devrait etre un poil plus plate. Pareil pour la soucoupe 🙂 Le reflet de la soucoupe sur la table devrait etre plus sombre aussi et avoir quelques touches d'orange / Rouge dedans. Tu peux aussi ajouter le petit effet de fumée pour la chaleur au dessus de la tasse. Ca reste un bon début pour cet exercice, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphators 1,056 Posté(e) 5 juin 2021 Et enfin, l'exercice 5 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 7 juin 2021 Hello ! Top ta branche ! J'ai pas grand chose a dire dessus, a part peut etre les traits trop sombre pour faire la texture de la branche. Essayes d'éclaircir un petit peu ceux que t'as fais sombres. Tu peux aussi mettre un petit coup de désaturation sur ton fond. Mais sinon c'est top ! Bravo 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts