Aller au contenu

Avant de commencer


achkaii

Recommended Posts

Bonjour. J'ai décidé de vous présenter plusieurs dessins pour montrer mon niveau avant de commencer la formation car j'avais commencé à me former sur photoshop seul avec les tutos proposé par Adobe et différentes vidéos dispos sur youtube. Résultat ?!.... Des progrès irréguliers parsemais d’embûches ! De nombreux retour en arrières sur mes méthodes de travail en fonctions de mes frustrations car même si on nous explique le fonctionnement de certains outils, on ne nous apprend pas à les utilisers a bon escient !

 

C'est comme ci on m'avais donné une pelle en me disant "avec ça tu peux creuser le sol" sans me préciser quel type de sol ni comment l'utiliser sans ce faire mal au dos.

 

Du coup je vais vous montrer et vous expliquer mes démarches sur quelques-unes de mes illustrations en espérant que ça pourra vous intéresser. 

 

J'utilise photoshop 2018 version 32 bits sur un PC portable avec 2gb de RAM et malheureusement sans carte graphique. 

Pour suivre la suite du programme j'ai programmé photoshop pour qu'il exploite 90% des ressources de mon PC et pour pouvoir utiliser les brushs je pense ne travailler que sur petit format car impossible de travailler avec autre chose que le pinceau et le crayon sur grand format. 😑

 J’espère bien pouvoir continuer comme ça en attendant un nouveau PC pour la fin d'année.

 

Base : vieux dessin finaliser a l'encre de chine avant scan.

outils photoshop utilisés : pinceau baguette magique et pipette.

J'y ai passé un temps monstrueux ! Beaucoup trop de temps !..

1235369622_tearsoffateillupremirepartie.jpg.c517a251868545d2cddcd3a409f7cfdb.jpg

 

en deuxième c'est un dessin un peu plus récent qui m'a servit de base. C'est intéressant de vous montrer la version original et la version sur photoshop car j'ai essayé pour la première fois d'utiliser l'outils d'insertion sur une photo en essayant d'utilisé une image avec une définition à peu près similaire. 

J'étais plutôt fière de mon travail  mais je trouve que l'image manque de vie. La version papier été plus intéressante mais le passage en couleur avec les nombreux détails que je voulais y mettre me demandait trop de temps c'est pourquoi j'ai préféré utiliser une image pompé pour le fond...

624332767_petitchaperonoriginal.jpg.6c8d9f53e54cf66810a67c217bbf9f2c.jpg

1253561074_chaperondautomne.jpg.47d12dbfb6bac1ef475fbf7494c65c86.jpg

Sur la suivante j'ai utilisé un dessin finalisé au crayon de couleur et l'ai retoucher pour un test d'utilisation de calques mais j'ai perdu l'âme de l'image en route,du coup l'image est totalement dénaturé.

670788149_illustrationCelinecrayon.jpg.2edb25412e6f1ef330929baa90109309.jpg

1948225962_illustrationCeline.jpg.a0875a329a8aaadb732882556d28a217.jpg

 

Sur ce dernier dessin j'ai mis en pratique l'utilisation de calques ce qui m'avais fais gagner beaucoup de temps ! le calque est un super outil mais que j'ai du mal a maîtriser...

Cette dernière image correspond à mon niveau actuel en digital painting. J'espère que ce post vous auras plus. J'ai une dizaine de dessins dans ma galerie réalisé avec photoshop mais quasiment aucun avec la même technique. Je pense qu'il peut-être intéressant d'en parler ?..   🤔

303567133_Sayamuraportrait.jpg.f8d7f42ed497992a49ac23f09c20079d.jpg

 

Bonne continuation à tous !

Modifié par achkaii

Hivanekorov.wixsite.com/hivane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours ! Désolé pour l'accueil tardif. 🙂

Wow, 2 Go de ram, même pas de carte graphique, c'est en effet un vieux coucou ! Je pense que le nouvel ordi en fin d'année va totalement te changer la vie tu verras ! Surtout que tu as en plus l'air ultra motivée. Sinon pour les différences de technique c'est plutôt une bonne chose, ça montre que ut expérimentes, que tu cherches un processus plus qu'un autre.
Je pense que les cours vont bcp t'aider à structurer tes images et tes efforts tu verras. Allez on se revoit au dernier Chapitre pour des illus d'un tout autre niveau  🙂 A bientôt !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil @Spartan de DPSchool

Oui je suis motivé ! Tu sais rien que le début des cours m'a déjà aidé je prendrais le temps qu'il faudra. Mon PC me freine quand-même pas mal je ne peux même pas installé ton Pac de brush trop gourmand en mémoire vive apparemment 😅 

Je pense surtout me focaliser sur le tradi en attendant les cours sont assé varié pour ça ^^ et j'ai pas mal de progrès à faire aussi à ce niveau là ! 

À bientôt 😉

Hivanekorov.wixsite.com/hivane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, à ce point-là.. haha 😛 Bon courage, garde cette motivation !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...