Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

je  fais des trucs absolument horrible et je ne sais pas comment m'ameliorer

(c 'est mon 2eme) et le pire c'est que j'essaie de faire réaliste

6'sshot girl.jpg

• J'aime 1

Bonjour, :)

Je pense qu'on est tous à passé par des moments où on trouve les trucs qu'on fait horrible, ne t'inquiètes pas.  Et pour ton deuxième digital painting c'est cela ?

Je trouve que le visage est plutôt pas mal. Je vois que tu as essayé de faire un perso en angle de plongée, c'est un angle un peu difficile à appréhender c'est vrai.

Est-ce que tu dessines avec une tablette graphique?  Je remarque un problème entre l'utilisation du brush flou et du brush dur.  Je ne saurais pas trop où mettre le doigt précisément mais j'ai l'impression que tu utilises un peu trop le brush flou pour délimiter tes bords ( bras, jambes) et tes ombres.

merci beaucoup

j'utilise une tablette graphique  WACOM Intuos small Tablette tactile, pen only, Draw Blanc

et je devrais utiliser quel brush pour les ombres et bords ?

Il y a 3 heures, unPinguindeter a dit :

je  fais des trucs absolument horrible et je ne sais pas comment m'ameliorer

(c 'est mon 2eme) et le pire c'est que j'essaie de faire réaliste

Faut dire que tu commences en mode very hard, une vu plongeante de 3/4, d'un point de vue anatomique c'est très chaud. Perso je me risquerai pas encore dans un plan aussi complexe.
Au début faut viser des poses simples, faire des choses trop compliqués c'est le meilleur moyen de se démotiver parce que le résultat sera mauvais.
Fait déjà les premiers chapitres gratuits du site, ça t'aidera déjà bcp à mieux maitriser tes coups de brush. 😄

D'accord.

Désolé, je ne saurais te répondre j'ai peur de dire une bêtise pour les brushs.  -_-