barbara99 1,162 Posté(e) 17 août 2020 salut tout le monde, Je dois admettre qu'après les cascades/montagnes, la rose était un peu plus facile pour moi Ce qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai pas utilisé du blanc-blanc pour dessiner une rose blanche. Ici sur le forum j'ai vu sur quelques créations que les pétales de rose ont la structure comme sur la photo, ma question est-elle dessinée ou a-t-on utilisé un pinceau? J'ai encore toujours le problème que les bords ne sont pas uniformes et ressemblent parfois à du papier découpé 🤔 bonne journée à vous tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbara99 1,162 Posté(e) 18 août 2020 j'ajoute mon poivron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 21 août 2020 en tout cas c'est une belle rose que tu a réalisé , en faite pour tes bords , comme ils sont un peu tremblotant et net en même temps , cela donne c'est impression un peu de papier découpé , n'hésite pas a venir un peux lissé tout cela avec ta gomme a 60 % de flou ( pour les contour ) ou de faire de meilleur sélection au lasso ( agrandi tes mouvement pour cela ) , tu peu aussi tester l'outil doigt , tu verras pour lisser c'est pas mal du tout , ensuite je trouve qu'elle manque un peu de contraste et de saturation dans son centre comme dans les parties ombrée ( entre les pétales ) et il te manque un beau pétale lumineux en plein milieux également ! effectivement tu peu ajouter de la texture a part ( sur un autre calque ) avec des brush ou tout simplement en peinant une par une les nervure haha ) ton poivron est vraiment classe , pense a flouter un peu les contours, surtout sur la droite et le dessus avec l'outil goutte d'eau ou un filtre flou gaussiant et enfin tu peux lui rajouté un peu de lumière saturé sur le dessus et il serra presque parfait 😉 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbara99 1,162 Posté(e) 21 août 2020 merci PTITVINC, J'ai essayé de lisser les côtés avec la goutte d'eau, peu être l'intensité n'était pas assez fort . Je vais ré-prendre la rose Le poivron : bonne idée avec le filtre gaussier surtout pour le côté droit Merci pour ton conseil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 août 2020 Hello barbara, Alors la goutte d'eau peut vite donner un côté un peu flou au bord, si tu veux lisser tu peux par exemple utiliser l'outil lasso ou l'outil plume, rien de mieux qu'une selection pour avoir un bord net et précis 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbara99 1,162 Posté(e) 22 août 2020 ok , Schmax, merci et voilà ma tasse petite explication: Je n'ai pas dessiné le fond très précisément en me basant sur l'exemple de la photo, tout comme les feuilles sur la tasse. Mon but était de dessiner une tasse qui ressemblait à une tasse en céramique, je ne pensais pas je vais arrivé. J'ai été étonné de l'avoir réussi même si ce n'es pas correct à 100%. un grand merci à l'équipe et bon week-end 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbara99 1,162 Posté(e) 22 août 2020 (modifié) .... et la branche pour les oiseaux Modifié 22 août 2020 par barbara99 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 25 août 2020 C'est pas mal du tout ça @barbara99! La tasse rend vraiment bien! Bravo 😃 , ça manque un peu de régularité sur les bords de la tasse et sur les reflets sur la table mais mis à par ça je trouve que tu as plutôt bien réussi cet exercice. Pour l’exercice de la branche, ça me semble pas trop mal aussi, manque peut etre un peu de couleur jaune clair pour donner un peu de variations à l’arrière plan 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbara99 1,162 Posté(e) 25 août 2020 merci Schmax pour tes conseilles moi et les bords 🙄 c'est toujours un problème, je travaille déçu ^^ Pour l'exercice de la branche , tu as raison, le jaune clair donne un peu du dynamique dans le fond , c'est un peu terne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts