Aller au contenu

chapitre1 exercice la rose


barbara99

Recommended Posts

salut tout le monde,

Je dois admettre qu'après   les cascades/montagnes, la rose était un peu plus facile pour moi

rose exercice verb2.jpg

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que je n'ai pas utilisé du blanc-blanc pour dessiner une rose blanche.  Ici sur le forum j'ai vu sur quelques créations que les pétales de rose ont la structure comme sur la photo, ma question est-elle dessinée ou a-t-on utilisé un pinceau? J'ai encore toujours le problème que les bords ne sont pas uniformes et ressemblent parfois à du papier découpé 🤔

bonne journée à vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est une belle rose que tu a réalisé , en faite pour tes bords , comme ils sont un peu tremblotant et net en même temps , cela donne c'est impression un peu de papier découpé , n'hésite pas a venir un peux lissé tout cela avec ta gomme a 60 %  de flou ( pour les contour ) ou de faire de meilleur sélection au lasso ( agrandi tes mouvement pour cela ) , tu peu aussi tester l'outil doigt , tu verras pour lisser c'est pas mal du tout ,  ensuite je trouve qu'elle manque un peu de contraste et de saturation dans son centre comme dans les parties ombrée ( entre les pétales ) et il te manque un beau pétale lumineux en plein milieux également ! 

effectivement tu peu ajouter de la texture a part ( sur un autre calque ) avec des brush ou tout simplement en peinant une par une les nervure haha ) 

ton poivron est vraiment classe , pense a flouter un peu les contours, surtout sur la droite et le dessus avec l'outil goutte d'eau ou un filtre flou gaussiant  et enfin tu peux lui rajouté un peu de lumière saturé sur le dessus et il serra presque parfait 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci PTITVINC,

J'ai essayé de lisser les côtés avec la goutte d'eau, peu être l'intensité n'était pas assez fort . Je vais ré-prendre la rose  

 Le poivron :   bonne idée avec le filtre gaussier surtout pour le côté  droit 

Merci pour ton conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello barbara,

Alors la goutte d'eau peut vite donner un côté un peu flou au bord, si tu veux lisser tu peux par exemple utiliser l'outil lasso ou l'outil plume, rien de mieux qu'une selection pour avoir un bord net et précis 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , Schmax, merci 

et voilà ma tasse

petite explication: Je n'ai pas dessiné le fond très précisément en me basant sur l'exemple de la photo, tout comme les feuilles sur la tasse. Mon but était de dessiner une tasse qui ressemblait à une tasse en céramique, je ne pensais pas je vais arrivé. J'ai été étonné de l'avoir réussi même si ce n'es pas correct à 100%.

un grand merci à l'équipe et bon week-end 🙂

 

Exercice4 tasse 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....  et la branche pour les oiseaux

 

 

vogel2.jpg

Modifié par barbara99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ça @barbara99! La tasse rend vraiment bien! Bravo 😃 , ça manque un peu de régularité sur les bords de la tasse et sur les reflets sur la table mais mis à par ça je trouve que tu as plutôt bien réussi cet exercice. Pour l’exercice de la branche, ça me semble pas trop mal aussi, manque peut etre un peu de couleur jaune clair pour donner un peu de variations à l’arrière plan 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Schmax pour tes conseilles 

moi et les bords 🙄 c'est toujours un problème, je travaille déçu ^^

Pour l'exercice de la branche , tu as raison, le jaune clair  donne un peu du dynamique dans le fond , c'est un peu terne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...