Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Débutant] environnement sous l'eau noir et blanc


Recommended Posts

Salut a tous!

 J'ai besoin de conseils pour réaliser un environnement sous l'eau. La lumière vient du dessus. Je veux que l'oeil soit attiré sur le petit personnage debout sur la bouée et donner une impression de mouvement, de profondeur. Je ne sais pas trop comment gérer le fond...

Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux commencer a attaquer les details ? Vos avis critiques et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance!

raymantasketch.jpg

raymanta.jpg

Modifié par snuggly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous.

Besoin de vos conseils je rame un peu ^^

J'ai attaqué les détails. J'ai l'impression que le petit perso ne ressort pas assez. Je ne me suis pas encore occupé du fond. 

raymanta33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @snuggly bon début, pour le conseil je dirais, le perso il est blanc sur fond blanc. Il y a aussi la lumière du fond, verticale alors que dans l’eau cette intensité est plutôt horizontale avec des faisceaux verticaux...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci pour ton retour. Tu veux dire que la lumière devrait être plus diffuse horizontalement même si la source vient du haut ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snuggly il me semble, recherches sur le web ‘lumière sous marine’ pour plus d’info. 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le jeu des valeurs c'est pas forcément le blanc qui attire l'oeil mais le noir et les contrastes élevés ! Mon regard s'est posé  en premier lieu sur la voile avec le texte (contraste élevés) puis sur la bouche de la raie (zone la plus sombre).

A mon avis tu devrais diminuer les contraste de l'arrière plan, (ptit paint over pour aider, j'ai juste travaillé le fond) et mettre l'accent de la lumière sur le perso et donc diriger le max de contraste à cet endroit et mettre en diffus le reste

raymanta-paint-over.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Merci beaucoup pour ce retour. En réalité j'aimerais que le regard se pose en premier sur la voile puis sur le petit bonhomme. J'ai éclairci l intérieur de la bouche de la ray manta et assombri le fond. Je pense en avoir bientôt fini avec ce painting mais je suis ouvert a toutes suggestions si vous voyez quelque chose qui ne vas pas.


Merci encore !

raymanta99.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, snuggly a dit :

@aylaura Merci beaucoup pour ce retour. En réalité j'aimerais que le regard se pose en premier sur la voile puis sur le petit bonhomme. J'ai éclairci l intérieur de la bouche de la ray manta et assombri le fond. Je pense en avoir bientôt fini avec ce painting mais je suis ouvert a toutes suggestions si vous voyez quelque chose qui ne vas pas.


Merci encore !

raymanta99.jpg

L'idée est dingue!! En revanche la voile devrai plier dans l'autre sens par la pression de l'eau ! D'ailleurs ça doit pas mal les freiner sous l'eau ça !^^

Modifié par bzheaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien amélioré point de vue valeurs c'est déjà bien cool 🙂 Un autre truc pour l'améliorer serait de le pousser dans les couleurs caractéristiques sous-marines + rajouter des caustics, il me semble que ça arrive quand tu as un corps pas trop profond dans l'eau ou quand tu es à la surface sur les façades proches de l'eau/sur les dessous de pont proches de l'eau (les caustics suivent la forme)

Underwater Effects | Alastair Aitchison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2020 à 1:19 PM, bzheaven a dit :

L'idée est dingue!! En revanche la voile devrai plier dans l'autre sens par la pression de l'eau ! D'ailleurs ça doit pas mal les freiner sous l'eau ça !^^

^^ oui on m'a dit la même chose. En effet mais rien n'est vraiment cohérent au niveau physique sur cette image du coup je pense laisser la voile dans ce sens je trouve que ça donne un effet de propulsion. merci pour ton retour @bzheaven

@AnonGMI J'ai tenté de représenter cette effet en haut a droite mai je vais accentuer encore un peu. merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ^^ Si la raie est proche de la surface (ce qui devrait être le cas parce que tu as les rayons en haut à droite) elle doit récupérer une partie des caustics sur sa forme normalement - je ne sais pas à quelle profondeur le phénomène s'estompe

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...