Aller au contenu

Conflit Windows Ink et stylet XP-Pen (Encore)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis quelques jours j'ai le stylet de ma Deco pro M qui se remet en conflit avec Windows Ink (perte de la pression, décalage du trait...etc). Comme bon nombre  de personnes, jusqu’à maintenant, j'avais résolu ce conflit en créant le ficher .txt  PSUserConfig et en mettant la commande UseSystemStylus 0.

Malheureusement, depuis peu, mon problème est revenu, alors que le fichier .txt, lui, est toujours à sa place, comme-ci la commande ne servait plus à rien ??

J'ai désinstallé et réinstallé le pilote XP-Pen ainsi que Photoshop, supprimé et recréé le fichier .txt mais absolument rien y fait..

Je suis complètement bloqué.. Au secours !!

Je vous remercie d'avance

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas désactiver windows ink : dans les paramètres windows, dans le driver xp-pen, sur ton loghiciel de dessin.

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mc'o,

 

Merci pour ta réponse.

Dans les paramètres Windows, j'ai tout décoché ce qui concernait windows ink mais rien y a fait. A moin qu'il existe une autre méthode ?

En ce qui concerne le driver XP-Pen, Win Ink est bien désactivé (petite case a décocher sur le logiciel pilote).

Dans mon logiciel de dessin, Photoshop CC2020 pour ma part, je n'ai rien trouvé qui ressemble à une option pour désactiver win ink, mais je ne le connais pas suffisamment.

Si tu as une marche a suivre pour les paramètres windows et photoshop je serais preneur. J'ai cherché partout sur internet mais tous se que j'ai essayé n'a pas résolu mon problème. Le plus étonnant c'est que c'est arrivé d'un coup. Cela fonctionnait très bien avant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

Si cela peut aider quelqu'un qui se retrouverait dans le même cas.

Je suppose qu'il y a eu une mise à jour Windows qui à modifié le fonctionnement du stylet ?

Pour résoudre le problème :

1/ Supprimer le fichier PSUserConfig.txt dans C:\Utilisateurs\“nom”\AppData\Roaming\Adobe\"version de Photoshop"\"version de Photoshop"Settings\ 

2/ Cocher la case Windows Ink dans le driver XP-PEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, 

J'avais également le problème du décalage du trait que j'ai trouver dans un autre message pour reglé et j'ai également décocher le case Windows ink sinon mon trait n'est pas opaque si je suis en noir il va me faire un trait gris limite transparent mais malgré la case windows ink décochée, j'ai un soucis c'est que le racourci gomme de mon stylet reste en mide pinceau or que quand je l'active il affiche en bas de l'écrant "MODE GOMME " du coup je suis un peu perdue car de plus j'utilise Photoshop mais sur creative cloud, j'ai l'impression d'être un peu bête j'avoue, si quelqu'un sais comment je pourrais régler celà, je suis preneuse , merci d'avance. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir a tous,

je viens de recevoir ma 24pro xppen, ou a l'installation tout à fonctionner nickel. le lendemain je reviens, j ai le stylet qui dessine tout seul, quand je suis à 1cm de l'écran avec le styllet, j'ai dejà 1300 a 1400 de pression. seulement qd je dessine, je relève le stylet mais les traits continuent.  je mets trois coups de pinceaux, au final j'en ai une vingtaine. j'ai essayer les deux drivers de chez xp pen, rien à changer. windows ink ? oui c'est actif dans windows et le driver. j ai essayer aussi sans mais aucuns changements. je commence seulement mais comme ca ca va etre compliqué de continuer. j ai essayer aussi tester le deuxième stylet, idem. c'est comme si quelque chose un bouton ou un clic restait enclenché. quand je suis sur le bureau windows, avec le stylet, il me fait un rectangle de sélection ? tout est d'origine dans les paramètres . J'espère trouver une solution car j'ai déjà vu et lu pas mal de choses la dessus mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un à la même chose ou une soluce, je serais ravi.

 

D'avance je vous remercie

Donovan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Donovan,

J'ai exactement le même problème que toi sur l'Artist 24 Pro que j'ai reçu tout récemment. J'étais en train de dessiner ce soir (tuto de Spartan du monstre pour prendre Krita en main), et tout d'un coup sensibilité de malade et le stylet étant à 2 cm de l'écran, Windows réagit comme si j'étais en train d'appuyer. J'ai cherché un peu sur internet, il est possible que ce soit un problème propre à Windows, car certains ayant ce problème ont essayé avec Linux et le problème n'est plus là. J'ai coché/décoché Windows Ink dans les paramètres XP Pen, mais ça n'a rien changé. J'ai essayé le deuxième stylet fourni, et celui-ci fonctionne normalement. Donc je te conseille d'en faire de même, ça ne résoudra pas le problème de ton premier stylet, mais au moins ça te permettra de pouvoir continuer à dessiner en attendant de trouver la solution, en espérant que le même problème n'apparaîtra pas aussi au bout de 24 heures avec le deuxième stylet...

Si quelqu'un est familier de ce problème et a la solution, je suis preneur aussi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey Donovan et Harmonick !
J'ai exactement le même problème que vous deux avec ma Xp pen 24 pro. Le changement de stylet à l'air de fonctionner mais si vous avez trouvé une solution ou si quelqu'un d'autre en a une je suis preneur aussi ! Merci :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...