René Ganon 612 Posté(e) 25 août 2020 Je commence la partie deux, la première est pas tout à fait finie mais je vais devenir fou. J'ai pas trop de mal à faire les lignes, le modèle vivant ça aide. Par contre les outils ellipse/plume/etc c'est quand même bien pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Ganon 612 Posté(e) 26 août 2020 Voilà mon Hubble. La perspective est bizarre, mais comme c'était pas l'intérêt de l'exercice je me suis pas attardé dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 28 août 2020 Le 8/25/2020 à 1:59 PM, Rèné Okami a dit : Je commence la partie deux, la première est pas tout à fait finie mais je vais devenir fou. J'ai pas trop de mal à faire les lignes, le modèle vivant ça aide. Par contre les outils ellipse/plume/etc c'est quand même bien pratiqu Le modèle vivant c'est top en effet ! Pour ce premier exo tu t'en sors vraiment bien, c'est fluide, dynamique, Le 8/26/2020 à 10:58 AM, Rèné Okami a dit : Voilà mon Hubble. La perspective est bizarre, mais comme c'était pas l'intérêt de l'exercice je me suis pas attardé dessus. Ca marche, alors pour chipoter oui les 2 petits cercles sur la face avant de ton premier bloc ne sont pas tout à fait symétrique et la barre en diagonale est sensée passer derrière le cylindre et non devant. Dernier point : Les lignes sur les panneaux ne sont pas symétriques non plus d'un panneau à l'autre. Bon cela dit, tes ellipses sont bien alignées, c'est propre, bref, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Ganon 612 Posté(e) 1 septembre 2020 Oups j'ai pas vu la barre du milieu. Voilà mon crâne. J'arriverais jamais à rendre le volume du crâne qui est trop rond et passez ovale. Et les orbites sont trop petits et mal alignés. Question pour les autres exo: on peut prendre une ou deux peintures pour en faire le croquis, ou c'est que photo ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Ganon 612 Posté(e) 3 septembre 2020 La peluche. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 6 septembre 2020 Le 9/1/2020 à 4:59 PM, Rèné Okami a dit : Voilà mon crâne. J'arriverais jamais à rendre le volume du crâne qui est trop rond et passez ovale. Et les orbites sont trop petits et mal alignés. Question pour les autres exo: on peut prendre une ou deux peintures pour en faire le croquis, ou c'est que photo ? C'est pas mal, en effet il y'a quelques soucis de proportions je penses qu'il faut régler ca à l'étape 2 avant de passer aux détails. Y'a 2 méthodes que tu peux utiliser : Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer des repères effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Alors ca c 'est pour les proportions, même chose pour la peluche d'ailleurs, la tête est un peu trop petite et elle me semble trop étiré vers le haut à droite. Concernant les lines, je te conseil d'utiliser la pression de ton stylet avec les réglages suivants : Tu auras un rendu plus fluide et naturel. En gardant la même taille de brush mais en variant simplement la pression tu pourras faire les lines de contours plus épaisses et les détails plus fins en appuyant doucement. L'ensemble sera ainsi plus homogène et naturel, tu pourras faire des transitions douces entre les contours et les détails. Voici des exemples : KEep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts