Aller au contenu

Accrocs exercices croquis


Accrocs

Recommended Posts

je galère et je sais pas trop pourquoi ... si une personne pourrais faire un retour s.v.p ? je sais pas trop quoi penser de ma Line ...

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

objet 2.jpg

croquis4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/25/2020 à 3:43 PM, Accrocs a dit :

je galère et je sais pas trop pourquoi ... si une personne pourrais faire un retour s.v.p ? je sais pas trop quoi penser de ma Line ...

HEllo !

Alors le premier point c'est au niveau proportions qu'il faut bien faire attention sur l'étape 1 et 2, essaie de bien t'assurer qu'elles soient correctes. 
Pour se faire tu peux utiliser la méthode du miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Ici pour le dragon je note quelques différences, la tête est plus large notamment et la patte à gauche plus pointue/fine. 
Au niveau du line c'est plutôt pas mal, ca tremble un peu par endroits encore mais c'est un bon départ. Essaie aussi de varier un peu l'épaisseur des lines, en particulier pour les plis et les coutures qui me semblent un peu trop épaisses. 
984289303_peluchedragon.jpg.0ea6d6e46ee20cc1b908e095bfade342.jpg

Voici un exemple pour la priorité des lines. Aussi essaie de marquer bien les lines des formes qui passent devant (par dessus) d'autres formes. 
Ca aide vraiment à percevoir le volume plus facilement.
Dernier point, attention aux noeuds graphique, tu en as un entre le cou  (partie gauche) et le menton qui recoupe avec la couture. Ca donne l'impression que toutes ses lines sont liées et donc au même niveau et perturbe vraiment la lecture globale. 
Pour la grenouille c'est pas mal, pense aussi à varier les lines ici, la bouche par exemple tu peux atténuer et puis faire quelques détails pour les roses. 
Attention pour le contour externe aussi, essaie de faire des lines plus fluides quitte à vraiment simplifier, c'est préférable d'avoir des lines dynamiques plutôt que plusieurs morceaux de lines irréguliers qui font penser que le trait n'est pas assuré. 
Enfin pour la miss en maillot, ici aussi on a quelques petits soucis sur les proportions et placement :

Le cou est un peu trop court, le bras de gauche est trop creusé. Au niveau des lines on retrouve un nœud graphique entre la bretelle de son maillot sur son épaule et les cheveux. Sinon essaie de lier d'avantage les lines de détails et les lines de contours entre elles, ici on voit une différence un peu trop grande. Il faudrait tout faire avec le même brush pour un résultat plus naturel.  Après tu peux varier un peu les contours, je te laisse un exemple

199902978_nanamaillotlines.jpg.8b5893addf34ce18b61c7e20830e9072.jpg


Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/28/2020 à 2:19 PM, ShozArt a dit :

HEllo !

Alors le premier point c'est au niveau proportions qu'il faut bien faire attention sur l'étape 1 et 2, essaie de bien t'assurer qu'elles soient correctes. 
Pour se faire tu peux utiliser la méthode du miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Ici pour le dragon je note quelques différences, la tête est plus large notamment et la patte à gauche plus pointue/fine. 
Au niveau du line c'est plutôt pas mal, ca tremble un peu par endroits encore mais c'est un bon départ. Essaie aussi de varier un peu l'épaisseur des lines, en particulier pour les plis et les coutures qui me semblent un peu trop épaisses. 
984289303_peluchedragon.jpg.0ea6d6e46ee20cc1b908e095bfade342.jpg

Voici un exemple pour la priorité des lines. Aussi essaie de marquer bien les lines des formes qui passent devant (par dessus) d'autres formes. 
Ca aide vraiment à percevoir le volume plus facilement.
Dernier point, attention aux noeuds graphique, tu en as un entre le cou  (partie gauche) et le menton qui recoupe avec la couture. Ca donne l'impression que toutes ses lines sont liées et donc au même niveau et perturbe vraiment la lecture globale. 
Pour la grenouille c'est pas mal, pense aussi à varier les lines ici, la bouche par exemple tu peux atténuer et puis faire quelques détails pour les roses. 
Attention pour le contour externe aussi, essaie de faire des lines plus fluides quitte à vraiment simplifier, c'est préférable d'avoir des lines dynamiques plutôt que plusieurs morceaux de lines irréguliers qui font penser que le trait n'est pas assuré. 
Enfin pour la miss en maillot, ici aussi on a quelques petits soucis sur les proportions et placement :

Le cou est un peu trop court, le bras de gauche est trop creusé. Au niveau des lines on retrouve un nœud graphique entre la bretelle de son maillot sur son épaule et les cheveux. Sinon essaie de lier d'avantage les lines de détails et les lines de contours entre elles, ici on voit une différence un peu trop grande. Il faudrait tout faire avec le même brush pour un résultat plus naturel.  Après tu peux varier un peu les contours, je te laisse un exemple

199902978_nanamaillotlines.jpg.8b5893addf34ce18b61c7e20830e9072.jpg


Keep it up !

Alors grand merci pour tes conseil je continue a faire des croquis en faisant bien attention a ce que tu ma dit et c'est vrais que le rendu change ^^ donc grand merci !

 

du coup j'ai entamé mon propre croquis et voila ce qui en ressort ...  

mon Dp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez content du rendu du croquis maintenant j’espère m’améliorer encore et surtout ne pas hésiter a me dire ce que je pourrais améliorer :classic_biggrin::classic_biggrin::classic_ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre de fou ton travail sur ton orque ! J'aime bien la tête dans sa main gauche xD

J'arrive dans cette partie et je n'ai pas encore fait les exos que t'as pu faire (peluche, mannequin, grenouille), mais je me permets de faire deux petites remarques sur ton dernier dessin.

J'ai du mal à lire le bras droit de ton orque (celle avec la hache). Déjà en dessous de la paume de sa main, je dirai que son avant bras commence dans le mauvais sens, et aussi son bracelet aurait peut être du avoir plus un effet de rotation (je sais pas trop comment dire mdr). Peut être un ptit problème de perspective?

Et au niveau de son bras gauche, la position du biceps/triceps/épaule est-elle bonne? bras trop bas? Ca donne une impression comme si son bras était déboité  (je laisse un formateur faire un retour je suis pas sur du tout de ce que je viens de te dire)

 Sinon le reste rien ne me choque, je trouve ça très bien fait !

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je t'ai fais un petit PO rapidos, y'a plusieurs choses comme noté au dessus. Problème de raccourcis avec le bras droit (plié), l'avant bras passe devant le biceps qui passe devant l'épaule. Il faut bien mettre les formes dans l'ordre de celle qui sont devant les autres. 
Pour le bras gauche je n'ai pas trop bien compris pourquoi il était si court, si tu essayais de montrer un pli à un endroit ou pas donc je l'ai fais droit.
Sinon la taille est trop haute je pense, pour la jambe c'est un peu trop droit, si une jambe s'avance ainsi, l'autre va plutôt alelr vers l'extérieur. 
Ensuite pour la hache, je trouves ca tellement pas naturel de la tenir de cette façon que je l'ai retournée ^^ Essaie de bien suivre la perspective ici aussi.
Dernier point, tu as vraiment pas choisi la facilité car on a une vue de dessous, donc y'a pas mal de choses à corrigé j'ai fais ca très légé, j'ai pas repris les pecs etc mais bon pour les pièces d'armures par exemple attention de faire en sorte qu'on voit bien leur 'épaisseur par le dessous comme montré sur le PO. 
Attention aussi au passage des trapèzes du cou et des épaules. Les traps sont derrière en fait, ensuite le cou puis les pecs devant sous les clavicules. Les clavicules t'indiquent la hauteur des épaules et ca fait comme un escalier qui passe du trapèze à l'épaule.

across.jpg.6a8bcc71030023d57795109c2d9cbe05.jpg

Au niveau des lines, essaie d'accentuer les lines des formes qui passent devant, ici donc la main par exemple qui tient la hache et l'avant bras sont prioritaires sur le reste du bras  (même si je ne l'ai pas fait sur le PO) 
Le genou qui s'avance est prioritaire sur le reste du corps donc la line doit être un peu plus épaisse aussi à ce niveau qu'on comprenne bien ce qui passe devant dans l'espace.

J'espère que ca t'aideras pour la suite.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...