Aller au contenu

Hi!!!


rowan

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tombée par un heureux hasard sur ce site, je franchis le pas de l'inscription. 

Je suis enseignante à temps plein et je dessine dès que je peux sur mon temps libre. Pendant le confinement, je me suis lancée dans le dessin digital sur mon iPad Pro avec Procreate et j'adore! Je souhaiterais m'améliorer en digital painting et acquérir des bases solides en dessin une bonne fois pour toute 😉 Cela me permettrait de traduire toutes mes idées en image.

Mon univers se rapproche de l'art Nouveau et des arts décoratifs. Mais j'aime beaucoup aussi les architectures anciennes et les paysages mystérieux. 

J'hésite à m'inscrire à la formation "programme indispensable" car je travaille sur procreate. J'ai bien vu dans le FAQ que cela ne posait pas de problèmes mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre correctement les cours (surtout la partie 1). Est-ce que certains d'entre vous travaillent sur Procreate? ( Je m'excuse d'avance  si c'est un sujet qui a été déjà abordé plusieurs fois sur ce forum...) 

Merci à tous et une très belle fin de journée 

Rowan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le site Rowan!

Personnellement, je n'utilise pas non plus Photoshop mais je ne peux pas trop t'aider, car je suis sur Krita donc je ne sais pas vraiment à quoi ressemble Procreate. Tout ce que je peux te dire c'est que pour les chapitres 0 et 1, des fois je passais un peu de temps à trouver les équivalents des outils Photoshop sur Krita mais ça n'était pas la mer à boire non plus. En ce qui concerne les chapitres suivants il me semble qu'ils se concentrent plutôt sur le dessin et la peinture en soi et il y a beaucoup moins de contenu par rapport aux outils Photoshop etc. Alors, même si on doit s'accrocher un peu au début pour trouver les équivalences, très vite le fait d'être sur un autre logiciel n'as plus vraiment d'importance d'après moi. Je te conseillerais donc de te lancer même si tu n'as pas Photoshop. (Mais demande quand même l'avis d'autre personnes pour être sûre car je n'ai pas encore fait tout le programme 🙂 )

J'espère que mon pavé est compréhensible 🙂

PS: Je suis contente de trouver une admiratrice de l'Art nouveau (on est 2 ^^)

Encore bienvenue et bonne suite sur le forum!

Modifié par Louam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Louam a dit :

Bienvenue sur le site Rowan!

Personnellement, je n'utilise pas non plus Photoshop mais je ne peux pas trop t'aider, car je suis sur Krita donc je ne sais pas vraiment à quoi ressemble Procreate. Tout ce que je peux te dire c'est que pour les chapitres 0 et 1, des fois je passais un peu de temps à trouver les équivalents des outils Photoshop sur Krita mais ça n'était pas la mer à boire non plus. En ce qui concerne les chapitres suivants il me semble qu'ils se concentrent plutôt sur le dessin et la peinture en soi et il y a beaucoup moins de contenu par rapport aux outils Photoshop etc. Alors, même si on doit s'accrocher un peu au début pour trouver les équivalences, très vite le fait d'être sur un autre logiciel n'as plus vraiment d'importance d'après moi. Je te conseillerais donc de te lancer même si tu n'as pas Photoshop. (Mais demande quand même l'avis d'autre personnes pour être sûre car je n'ai pas encore fait tout le programme 🙂 )

J'espère que mon pavé est compréhensible 🙂

PS: Je suis contente de trouver une admiratrice de l'Art nouveau (on est 2 ^^)

Encore bienvenue et bonne suite sur le forum!

Merci beaucoup Louam!

Ta réponse est claire 🙂 J'ai commencé à regarder les vidéos gratuites du début du programme et effectivement j'arrive à trouver des équivalents (après j'ai zappé la vidéo où il rentre trop dans les détails des pinceaux photoshop car j'ai un livre qui explique bien l'outil brush pour Procreate). C'est dommage par contre de ne pas pouvoir télécharger les brushs offerts. Je ne sais pas si cela est possible de les convertir pour qu'ils soient compatibles avec un autre logiciel.... Tu as réussis toi avec Krita? Je ne connais pas ce logiciel.

Contente aussi de partager mon goût de l'Art Nouveau d'ailleurs j'aurais pu ajouter le mouvement Art Déco 🙂

Tu es contente du programme? Tu sens tes progrès? 

J'espère ne pas déranger avec toutes mes questions 🙂

Bonne soirée 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rowan a dit :

 

Merci beaucoup Louam!

Ta réponse est claire 🙂 J'ai commencé à regarder les vidéos gratuites du début du programme et effectivement j'arrive à trouver des équivalents (après j'ai zappé la vidéo où il rentre trop dans les détails des pinceaux photoshop car j'ai un livre qui explique bien l'outil brush pour Procreate). C'est dommage par contre de ne pas pouvoir télécharger les brushs offerts. Je ne sais pas si cela est possible de les convertir pour qu'ils soient compatibles avec un autre logiciel.... Tu as réussis toi avec Krita? Je ne connais pas ce logiciel.

Contente aussi de partager mon goût de l'Art Nouveau d'ailleurs j'aurais pu ajouter le mouvement Art Déco 🙂

Tu es contente du programme? Tu sens tes progrès? 

J'espère ne pas déranger avec toutes mes questions 🙂

Bonne soirée 

 

C'est encore mieux si tu as un livre! (comme ça tu n'aura pas à éplucher tout l'internet).

Pour les brushs j'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire sur Youtube, mais c'était beaucoup trop long et compliqué, alors je me suis plutôt tournée vers d'autres packs de brushs gratuits que j'ai trouvés sur internet. Ils sont certes beaucoup moins bien organisés que ceux de Spartan et ce ne sont pas exactement les mêmes mais on s'y fait. Il suffit d'y mettre du temps. De toute manière, les brushs sont très utiles, c'est sur, mais il y a pleins d'artistes qui utilisent des brushs très simples et basiques pour créer des chefs-d'œuvre!  À nouveau, je ne sais pas du tout comment marche Procreate donc je te conseillerais de chercher un moyen de les convertir, ça vaut la peine 🙂

Et en ce qui concerne les cours, je suis hyper contente! Ca aide d'avoir un programme à suivre je trouve, car je ne savais pas trop par où commencer avant (il y a tellement de thèmes à aborder). En plus, j'ai déjà la sensation d'avoir progressé. Il faut savoir ne pas se décourager car c'est aussi beaucoup d'exercices. Il y a donc également un travail de patience parce qu'il faut prendre la peine et le temps de bien comprendre chaque chapitre avant de passer au suivant (même si on brûle d'envie de passer à la suite ^^).

Je crois qu'on a définitivement des goûts en commun niveau histoire de l'art! ^^

Bref, désolée pour le gros texte, je ne suis pas très concise, mais j'espère avoir bien répondu à tes questions 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/31/2020 à 9:37 AM, Louam a dit :

C'est encore mieux si tu as un livre! (comme ça tu n'aura pas à éplucher tout l'internet).

Pour les brushs j'ai trouvé une vidéo qui explique comment faire sur Youtube, mais c'était beaucoup trop long et compliqué, alors je me suis plutôt tournée vers d'autres packs de brushs gratuits que j'ai trouvés sur internet. Ils sont certes beaucoup moins bien organisés que ceux de Spartan et ce ne sont pas exactement les mêmes mais on s'y fait. Il suffit d'y mettre du temps. De toute manière, les brushs sont très utiles, c'est sur, mais il y a pleins d'artistes qui utilisent des brushs très simples et basiques pour créer des chefs-d'œuvre!  À nouveau, je ne sais pas du tout comment marche Procreate donc je te conseillerais de chercher un moyen de les convertir, ça vaut la peine 🙂

Et en ce qui concerne les cours, je suis hyper contente! Ca aide d'avoir un programme à suivre je trouve, car je ne savais pas trop par où commencer avant (il y a tellement de thèmes à aborder). En plus, j'ai déjà la sensation d'avoir progressé. Il faut savoir ne pas se décourager car c'est aussi beaucoup d'exercices. Il y a donc également un travail de patience parce qu'il faut prendre la peine et le temps de bien comprendre chaque chapitre avant de passer au suivant (même si on brûle d'envie de passer à la suite ^^).

Je crois qu'on a définitivement des goûts en commun niveau histoire de l'art! ^^

Bref, désolée pour le gros texte, je ne suis pas très concise, mais j'espère avoir bien répondu à tes questions 🙂

Merci pour ces nouvelles réponses! et t'inquiète je trouve ça très sympa de discuter et que tu prennes le temps de répondre à mes questions 🙂 

Je continue à suivre les chapitres gratuits et ensuite je vais voir si je me lance. Le prix m'effraie un peu... du coup j'essaie de voir si je peux bien m'organiser pour vraiment suivre à fond cette formation qui me tente  beaucoup! En même temps, ça fait deux ans que je suis des ateliers  d'arts dans ma ville (qui sont assez chers) et  je ne les  trouve pas top du tout. 

Mais c'est pas facile je trouve de s'organiser et de se motiver après une journée de boulot....Mais en tout cas les vidéos gratuites donnent vraiment envie 🙂 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, j'espère que ça t'aura été utile !

Et oui je comprend pour les cours… En tout cas j'espère que tu trouvera une solution qui te conviendra! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et bienvenue à toi, amuse toi bien sur le forum, amitié à toi 😉

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, digitalory a dit :

coucou et bienvenue à toi, amuse toi bien sur le forum, amitié à toi 😉

Merci pour ce message @digitalory🙂 Je crois que je vais bientôt franchir le pas de l.inscription définitive ! Je suis longue à me décider.... 
Tu viens d.arriver aussi non? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rowan

Oui je suis arrivé il y a peut, donc voilà j'en suis au tout début dans le monde du digital 😋

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roxy! 

J'ai été voir tes dessins dans ta galerie et ils  sont sympas! Tu as déjà de bonnes bases en dessin! Tes DP vont être top! 

Le 9/9/2020 à 7:59 PM, digitalory a dit :

@rowan

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rowan a dit :

@digitaloryet ça te plaît ? Tu en es à quelle partie? 

oui sa me plaît, j'en suis au début, niveau , mais je bosse également sur d'autres choses en même temps, vu que je fait du graphisme photoshop et que je me monte actuellement mon site web pour en faire une petite école photoshop, le digital paintign n'est pas un truc que je fait tout les jours, puis étant artiste peintre en aérographie, je tente aussi de me lancé par moi même sur ma tablette graphique pour des choses perso, il faut bien rentabilisé le monstre, pas donné une tablette à écran hein 😋

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @rowan! 😄 Alors je ne suis pas les programmes de dessins de DPS (J'ai pris surtout la formation sur le freelance 😉 ) Mais par contre je dessine sur Ipad pro donc tu n'es pas solo 🙂

Hâte de voir la suite de ce que tu vas nous produire! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2020 à 12:41 AM, Kolibri a dit :

Bienvenue ici @rowan! 😄 Alors je ne suis pas les programmes de dessins de DPS (J'ai pris surtout la formation sur le freelance 😉 ) Mais par contre je dessine sur Ipad pro donc tu n'es pas solo 🙂

Hâte de voir la suite de ce que tu vas nous produire! 😄

Merci beaucoup Kolibri !

Quand je vois ta galerie, je me dis que l'on peut faire vraiment de belles choses avec l'iPadpro. Est-ce que tu utilises procreate ou une autre application? Et tes travaux en 3D sont aussi faits avec l''iPad Pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @rowanet bienvenue ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ^^

Pour les cours, moi perso je suis les cours d'Aaron Blaise, j'ai pris un abonnement annuel qui est quasi donné pour le contenu fourni (tous les cours, brush, photos de refs + accès au nouveau contenu qui sort pendant ton abo + tu y auras l'accès à vie) ! Tout est en anglais par contre.

Il a également un cours sur Procreate qui est pas trop cher, donc si ça t'intéresse, tu peux trouver plus d'infos ici : https://creatureartteacher.com/product/aaron-blaise-creating-with-procreate/

Je te conseille de faire la partie gratuite des cours sur DPS et faire ton propre avis si la methode d'apprentissage te convient et est-ce que tu t'en sors avec un autre logiciel que Photoshop. Moi perso je suis sur Clip Studio Paint, j'ai fait la partie gratuite mais comme ça marche pas pareil, souvent il faut aller éplucher internet pour trouver comment faire et on peut finir avec une méthode très différente du Photoshop 😄 . Après bon, c'est pas très génant car les bases en dessin digital sont les mêmes indépendamment du logiciel.

Voilà voilà, n'hésite pas à explorer ! 🙂

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rowanAlors j'utilise procreate oui 🙂 Mais pour la 3D nooon absolument pas mdr c'est avec plusieurs logiciels différents sur mon PC 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Magist a dit :

Coucou @rowanet bienvenue ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ^^

Pour les cours, moi perso je suis les cours d'Aaron Blaise, j'ai pris un abonnement annuel qui est quasi donné pour le contenu fourni (tous les cours, brush, photos de refs + accès au nouveau contenu qui sort pendant ton abo + tu y auras l'accès à vie) ! Tout est en anglais par contre.

Il a également un cours sur Procreate qui est pas trop cher, donc si ça t'intéresse, tu peux trouver plus d'infos ici : https://creatureartteacher.com/product/aaron-blaise-creating-with-procreate/

Je te conseille de faire la partie gratuite des cours sur DPS et faire ton propre avis si la methode d'apprentissage te convient et est-ce que tu t'en sors avec un autre logiciel que Photoshop. Moi perso je suis sur Clip Studio Paint, j'ai fait la partie gratuite mais comme ça marche pas pareil, souvent il faut aller éplucher internet pour trouver comment faire et on peut finir avec une méthode très différente du Photoshop 😄 . Après bon, c'est pas très génant car les bases en dessin digital sont les mêmes indépendamment du logiciel.

Voilà voilà, n'hésite pas à explorer ! 🙂

Hello @Magist!

Merci pour ton mail et tes conseils! Je ne connaissais pas le site d’Aaron Blaise ! Je suis entrain de regarder le lien que tu m’as envoyé et c’est sympa!! 

Je me suis inscrite à DPS au moment des soldes flash. J’ai hésité à cause du prix mais finalement cette année je me suis dit qu’ au lieu d’aller faire des ateliers en extérieur ( que j’aime moyennement  et chers...) j’allais tenté les cours sur internet. Et ici j’ai l’impression de faire partie d’une vraie école avec des devoirs etc... 😁 et malgré mes longues journées je suis contente de les faire le soir 😊 Mais je vais être longue je pense!! 
 
En tout cas, ton lien est vraiment cool, je pense que  je testerai  quelques uns de ses cours et comme il illustre en même temps ce n’est pas trop compliqué à comprendre. Celui sur le character design a l’air pas mal aussi!!!

Bonne soirée 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rowan yes, si l'approche scolaire te va, c'est parfait alors! Moi je suis plutôt du genre un électron libre (même si j'ai travaillé comme prof à l'université pendant un moment 😅) 😆 En tout cas prends ton temps et va à ton rythme, il faut que ça fasse plaisir! 😊

Les cours d'Aaron sont vraiment cool, j'en ai déjà fait plusieurs dont celui sur character design ensemble avec l'anatomie, c'est juste génial, j'en suis sortie remplie de motivation et avec des etoiles dans les yeux, c'est une telle dose d'adrénaline, tout semble tellement simple et evident après 😁 

 c'est pour ça que je te les ai conseillé ^^ 

Bon courage et à bientôt sur le forum ! 🤩

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Magist a dit :

@rowan yes, si l'approche scolaire te va, c'est parfait alors! Moi je suis plutôt du genre un électron libre (même si j'ai travaillé comme un prof à l'université pendant un moment 😅) 😆 En tout cas prends ton temps et va à ton rythme, il faut que ça fasse plaisir! 😊

Les cours d'Aaron sont vraiment cool, j'en ai déjà fait plusieurs dont celui sur character design ensemble avec l'anatomie, c'est juste génial, j'en suis sortie remplie de motivation et avec des etoiles dans les yeux, c'est une telle dose d'adrénaline, tout semble tellement simple et evident après 😁 

 c'est pour ça que je te les ai conseillé ^^ 

Bon courage et à bientôt sur le forum ! 🤩

Oui je comprends 😉  

En tout cas j’aime bien ton univers avec tes références Miyazaki !!

merci en tout cas !! à bientôt 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/23/2020 à 3:43 PM, Valérie Catanzaro a dit :

Bienvenue Rowan ! L'art nouveau est une belle source d'inspiration en effet (j'aime beaucoup même si je n'utilise pas dans mes compo jusqu'à présent)

Merci beaucoup Valérie 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...