Aller au contenu

Galerie de Mario


S7tH

Recommended Posts

Salut les artistes 🙂

Je débute dans le monde du dessin et surtout du digital painting, je souhaite progresser pour pouvoir mettre mes idées sur le papier ... et sur l'écran 😀

J'ai repris le dessin en début d'année, à 29 ans  (j'ai dessiné un peu étant petit mais rien de fou) , donc cela faite une sacrée pause 😀  J'ai découvert DPSchool et j'ai immédiatement accroché. Je viens de terminer la partie 1 du programme et il est temps pour moi de partager quelques créations et de ne pas rester dans mon coin, le site à une super communauté.

Mes blocages viennent du fait que je n'ai pas de bases en dessin (perspective , anatomie, ...) mais cela va venir avec du travail et du temps. Je suis motivé et je souhaite donc démarrer la partie 2 à la rentrée pour continuer à avancer.

N’hésitez pas à me faire des retours sur ce qu'il ne va pas dans mes paintings et sur les axes à améliorer, personne ne dessine dans mon entourage (mis a part mes neveux et nièces ... 😀)

Pour l'instant je fais surtout des environnements, c'est ce qu'il me plait (c'est dur l'anatomie 😀) mais j'ai envie de tester plein de choses par la suite.

merci d'avance

Le-Rite.jpg.ff2a47374ad5002d54906217adcba286.jpg

Les-cartographes-1.jpg.8c823e6e9063a94db21fc66b16b3bee3.jpg

les-gardiens.jpg.3e8e0c14f8531f4c895b2689e523e851.jpg

forest-6.jpg.8a04ed39005cd11ea2fd12613e057d40.jpg

concept-art.jpg.0dd8017e060f094c31dfd869612953cf.jpg

 

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @S7tH ! Tu t'en sors déjà très bien je trouve ! 🤩 Mon préferé c'est le tout premier, j'aime beaucoup les couleurs et les reflets. ^^ Il est cool ton univers !

Il y a certes des choses à améliorer mais tu progresseras vite avec les cours 🙂 Je me lancerai pas dans la critique avancée car je suis moi-même débutante et les environnement c'est pas mon domaine je ne peux que admirer 😄 Je donnerai juste quelques trucs qui m'ont sauté dans les yeux en tant que spéctateur: les visages dans la glace manquent peut-être un peu de volume, on dirait qu'il sont dessinés dessus; sur le dessin avec les samouraï il y a quelques problèmes de perspective et des proportions sur les personnages ce qui enlève le côté dynamique de ton image; sur le dernier j'ai un leger problème avec la perspective surtout des escaliers sur la pyramide et la suite du mur qui est derrière l'escalier (à gauche) n'a pas l'air d'être la continuité de la partie droite, il faudrait checker les points de fuite.

Beaux travaux en tout cas ! Bonne continuation 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Magist, merci beaucoup pour tes remarques c'est cool.

Tes retours sont précis (manque de volume, problème perspective ...) et vont m'aider à me focus sur c'est points là pour le prochain painting que je posterai ici 🙂

En tout cas j’espère vraiment que la partie 2 va me permettre de franchir un cap car mon dieu qu'est ce que je galère avec la perspective lol et mes dessins font "plats", j'ai des idées mais je n'arrive pas à les mettre en pratique pour l’instant. Je suis très dépendant des références.

bonne continuation à toi aussi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @S7tH, tu as déjà de bonnes bases je trouve !  

Globalement, tu as quelques problèmes dans tes volumes et valeurs. Tes paintings manquent de profondeur : normalement avec la perspective atmosphérique, plus on s'éloigne, plus les éléments prennent des tons clairs.

Certains on trop de détails partout. Je pense notamment au paysage dans la forêt. Tu as beaucoup de texture et on ne sait pas où poser le regard.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zeldaramis pour ton retour, c'est vrai que j'insiste pas assez sur la perspective atmosphérique, mes valeurs ne sont pas correct 😕

Je suis sur un nouveau painting d'un paysage avec une forêt en fond, je vais faire attention à rendre mes valeurs de l’arrière plan plus claires pour qu'on est cette impression de profondeur 🙂

bon courage à toi aussi 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  les artistes 🙂

Voici un autre petit painting, j'ai voulu tester un autre style, plus peinture tradi.

j'ai utilisé le brush de greg rutkowski qui est super mais un peu capricieux pour le blending, pas facile à apprivoiser.

N’hésitez pas si il y a des éléments qui vous chagrinent ou qui pourraient être améliorés.

Merci 😉

fsfgshcfhfdxhg.jpg.ea03e81ad6696e1d0182eb24ea075c20.jpg

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

super illustration, j adore l effet du brush qui rend comme un pinceau..

j ai juste une remarque sur le ballon, qui a mes yeux est bcp trop net par rapport au reste, c est comme si il y avait 2 styles différents dans ton illustration.. il faudrait un peu plus le fondre dans le ciel

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @sheity !

J'avais pas fait gaffe à ça mais c'est vrai que quand je regarde bien ça saute au yeux.

J'ai fais une modif sur le ballon de la montgolfière , j'ai rendu les bords plus soft et rajouté des nuages devant pour rajouter une impression de fondu du ballon

merci encore 😉

fsfgshcfhfdxhg.jpg.87a15daa9a5d126c7fe57c8c187e85df.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Moi j'essaierai d'améliorer tes lumières et tes ombres sur le painting en entier pour faire du ballon le focus explicite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est cool 🙂 j'ai tenté deux modifs selon vos retours

J'ai désaturé un peu le ciel qui était trop bleu pétant et j'ai beaucoup accentué les lumières et les ombres pour rajouter un peu de peps à la scene. J'ai mis uassi des rayons qui transpercent les nuages. Perso je trouve ça mieux

fff.jpg.0ceae82d0a7ab0853013e76563cd9f74.jpg

dps.jpg.ff56a83ea6c1198b9290dc8471a28d41.jpg

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les artistes,

petit digital painting fait au feeling ! me demandez pas comment j'ai pondu cela 😀

A la base je voulais faire une étude rapide d"un visage puis ça a donné ça ! c'est un peu parti en live. 🙃

N'hésitez pas à faire des retours 😉

merci

genie-final.thumb.jpg.08ecf071fa231eaf55bc666df60abc84.jpg

Modifié par S7tH
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes,

petit portrait de ma nièce, n’hésitez pas si vous voyez des choses à améliorer 😉

1499248897_portraitfinal.jpg.80fb3969c686afe8a6fee65f8b9453e8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

super cool le portrait de ta nièce 🔥🔥

y’a 2 petites chose que tu pourrais améliorer.. y’a une petite zone blanche sous son œil gauche qui aplatit son œil 

et l ombre du cou sous son menton donne l impression qu’elle a un tout petit cou 

sinon la peau et le regard son super bien fait 👍🏼👍🏾👍 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity pour ton retour 🙂

En effet  c'est des détails très importants (que tu vois plus après plusieurs heures sur ton painting), j'ai fait la modif du cou et de l'oeil 😉

 

216612090_portraitfinal.jpg.e9d59ee07a78ac7179b91ca194a97589.jpg

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les artistes 🙂

je poste un painting sur lequel j'ai pas mal bloqué 😕 Je crois que je me suis lancé dans un truc un peu trop compliqué (persos, détails .... ) mais j'ai quand même tenu à le faire.

J'ai mis pas mal de temps et avec l'aide de beaucoup de références pour les poses des persos. (je n'ai pas trop bossé les cours en attendant ...  😃)

Malgré tout je ne suis pas totalement satisfait du résultat mais j'ai voulu le poster quand même histoire de voir ce qu'il ne va pas et qui peut être amélioré. N'hésitez pas à me dire le positif de l'image mais surtout ce qui ne va pas ainsi que les axes d'amélioration pour mes futures dessins 🙂

 

f55ffd445f1244.jpg.e2eb28070f57917639269792396303fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est déjà top je trouve ! comme tu dit  c'est une sacré créa, y a beaucoup de choses compliqués ! si je peux aider je dirai que le premier truc qui m'a fait tiquer est l'avant bras droit du personage au premier plan. il me semble trop long, si il vise le dragon alors le bras et tendu vers le "fond " de la scène donc il devrait suivre la perspective et être de plus en plus petit non?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@S7tH très sympa le portrait, une chose à rectifier c’est l’ombre dans le cou qui part du menton dans le prolongement de la mâchoire inférieure qui casse la rondeur de celui ci. 
Pour le dragon, le premier plan à la même valeur que le dragon ce qui casse la profondeur.

Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Bibulle @Neuf150

déjà merci à vous deux pour retours c'est cool 🙂

pour le portrait j'ai rajouté une légère ombre sur le cou

1227806378_portraitdps.jpg.1e31e06767d9460d57e900dd08880fff.jpg

 

Pour le  painting du dragon j'ai fait quelques modifs au niveau du bras et de l'arc du perso ainsi que sur les valeurs du dragon 😉

dragon.jpg.c4a7a569b3fb0c5af857c0f0ca192edb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @S7tH mais pour la jeune fille, je pensais à cette partie, voir photo, trop droite et qui casse l’arrondi du cou.

93162310_GaleriedeMario-Voscrationsfinales-LeforumdeDigitalPainting.schoolconceptartillustration3Detartnumrique.png.6165096276e17819a7ef9d60311ca28e.png
 

Pour le dragon, beaucoup mieux, je trouve. Il y a peut-être une tangente au niveau du totem (bouche/pente colline) ? Pente colline qui me paraît un peu trop droite ! 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d’accord je n'avais pas fait attention à ça tu as raison c'est trop droit, j'ai fais une petite modifs et je trouve ça mieux 🙂

portrait-final.jpg.4408031b36098f3daa0a5e40eb8a889e.jpg

 

merci beaucoup @Neuf150

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Je déterre mon sujet de WIP, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici 😕 

J'en profite pour publier des images qui traine sur mon disque dur, des WIP, des images finalisés,  des images ratés ou juste des recherches si ça intéresse des gens .. ^^ Je trouve ça intéressant de les publier tout de même histoire de montrer que tout n'est pas réussi du premier coup ^^

N'hésitez pas si vous avez des questions ou juste des retours 🙂 

 

 

red castle 3.jpg

arsenal-divin-655ccd52.jpg

bag-final-2-655cced9.jpg

bridge-655ccd65.jpg

beach-copie-655ccd5f.jpg

compo-verticale-3-655cccd8.jpg

curve-655cccfb.jpg

ile-655cce11.jpg

landscape-copie-655ccdda.jpg

mario-renaud-3-655ccf95.jpg

masterz-655ccd9e.jpg

skellig-1-655ccd4e.jpg

Modifié par S7tH
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...