Aller au contenu

Chapitre 2 - Exercices du Thibz


Thibz

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Me voici enfin au-delà du Chapitre 1, et bien déterminé à rester sur cette lancée 🙂

Voilà donc mes rendus pour le premier exercice. En dépit de la vitesse d'exécution de mes tracés, je vois encore de petites aspérités dans ces derniers en y regardant de près, mais à cette échelle c'est peut-être pas gênant, si ?

Le premier exercice (mes tracés en vert) :

603100616_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits_Thibz.jpg.e301555f027bbd401616e2e82e98a457.jpg

Le second (là c'est l'inverse, mes tracés sont en noir ^^") :

2053265323_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_Thibz.jpg.3d6529348b9e9d8a2148610dd69f69ab.jpg

La suite prochainement !

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thibz a dit :

Me voici enfin au-delà du Chapitre 1, et bien déterminé à rester sur cette lancée 🙂

Voilà donc mes rendus pour le premier exercice. En dépit de la vitesse d'exécution de mes tracés, je vois encore de petites aspérités dans ces derniers en y regardant de près, mais à cette échelle c'est peut-être pas gênant, si ?

Bonjour et bienvenue sur le chap2.
Alors on ne cherche pas la perfection ici mais surtout la fluidité, la dynamique dans les lines, l'idée c'est d'arrêter de trembler, d'y aller franchement, quitte à recommencer plusieurs fois 😉 

Si c'est un exo qui est encore un peu long pour toi, je te suggère de le faire en échauffement, pas forcément le suivre à la lettre, mais t’entraîner à faire quelques lines et courbes parallèles, quelques ellipses ou cercles ou des carrés. Tu fais ca pendant 5 minutes avant chaque session de dessin puisque, comme en sport, en dessin on repart à froid chaque jours.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @ShozArt !

Entendu, j'ai déjà pas l'habitude de me lâcher avec un crayon sur le papier, là ça va effectivement me demander un petit temps d'adaptation sur la tablette ^^ Je m'y étais déjà repris plusieurs fois pour certaines lignes que je trouvais encore trop tremblantes, donc je vais appliquer le conseil et m'échauffer avant chaque session, merci 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis du Bububble ! J'y suis allé avec un contour général presque deux fois trop épais, et je ne me suis rendu compte du problème que tardivement... J'ai redessiné certaines zones mais j'avoue être trop cané pour retoucher le reste, si nécessaire je le referais demain.

Bonne soirée !

84362739_DPS-1-2-1-dmohubble_Thibz.jpg.190c6c29212d9223106b76fd2ff956d9.jpg

 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton exercice 2 !! Je dirai qu'il est parfaitement réalisé! Pour ton bubble c'est propre !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2020 à 7:29 PM, Thibz a dit :

Et voilà la suite :

Super, c'est propre !

Le 9/2/2020 à 9:57 PM, Thibz a dit :

Et voilà le croquis du Bububble ! J'y suis allé avec un contour général presque deux fois trop épais, et je ne me suis rendu compte du problème que tardivement... J'ai redessiné certaines zones mais j'avoue être trop cané pour retoucher le reste, si nécessaire je le referais demain.

Oui c'est un peu épais mais ca m'a l'air plutôt bien compris ! 
On passe à la suite 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! J'attaque la suite ☺️

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà donc mon croquis du crâne. Je suis parti d'un fichier Photoshop vierge pour le refaire de A à Z mais j'ai conservé la capture de Spartan. Ça ne m'a pas dérangé d'y passer plus de temps que nécessaire car j'aime beaucoup ce genre d'exo avec du détail, néanmoins je vais travailler sur cette méthodologie pour faire plus spontanée et "géométrique" dans mon croquis initial, ça me fera gagner pas mal de temps déjà (moins détailler le second aidera aussi) 😕

Bonne soirée !

2072930254_ExocrneThibz.jpg.1c63bc2dfacd022d1871b90e7a50376e.jpg

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/10/2020 à 10:31 PM, Thibz a dit :

Voilà donc mon croquis du crâne. Je suis parti d'un fichier Photoshop vierge pour le refaire de A à Z mais j'ai conservé la capture de Spartan. Ça ne m'a pas dérangé d'y passer plus de temps que nécessaire car j'aime beaucoup ce genre d'exo avec du détail, néanmoins je vais travailler sur cette méthodologie pour faire plus spontanée et "géométrique" dans mon croquis initial, ça me fera gagner pas mal de temps déjà (moins détailler le second aidera aussi) 😕

Bonne soirée !

Coucou !

OOui tes étapes sont plutôt bien gérées je trouves, tu as su trouver les proportions sur la première étape, ce qui est essentiel pour ne pas  trop ramer par la suite. 
Au niveau des lines c'est plutôt bien aussi y'a de belles variations, peu être un peu trop d'accent sur les dents et sur la partie en haut à gauche qui n'est pas forcément majeure, essaie de rester concentré sur les volumes principaux en accentuant leur contour, je te laisse un exemple :

crane.jpg.dada00ec81441507a3adb72791af3ca9.jpg

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt ! Le coup des lignes importantes plus épaisses j'y avais pas pensé, et pourtant ça fait tellement la différence ><" donc merci pour l'exemple ! Et ouais j'ai tendance à trop en dessiner, même en sachant que ce sont les valeurs qui vont prendre le relais par la suite pour démarquer les volumes... 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour ici, ça faisait un moment encore... 😕 J'ai pas lâché la tablette ces derniers temps, mais je m'excuse d'avoir mis les cours de côté pendant si longtemps... Je retrouve vraiment l'envie d'avancer sur le plan perso maintenant que je ne me sens plus en phase avec mon boulot actuel, donc l'envie de m'y remettre et terminer les cours est plus forte que jamais. Travailler sur le dernier challenge a aussi été une expérience ultra gratifiante, donc j'ai bien envie que ça continue.

Voilà donc les 6 croquis de l'exercice 5, enfin ! À dire vrai, 4 d'entre eux étaient bouclés depuis janvier, mais j'ai connu un déménagement et ça a été la grande pause jusqu'à ce WE pour les deux derniers.  Je commence avec les illus une par une et ensuite le petit récap avec quelques étapes.

2055367700_Croquis1-casque.thumb.jpg.818cda5a3d4d7ee9fff895567e71d299.jpg

1132001556_Croquis5-Voiture.jpg.93823ced53c33012d6f8a70d420ca4ed.jpg

1762548615_Croquis6-Fille.jpg.f2ad5a1b8f6e199aad7f05d9eb4fa2c7.jpg

815040658_Croquis3-Raxus.thumb.jpg.1a7e4770b3b25ef4044f6ecf2b059e46.jpg

527172766_Croquis4-T-Rex.thumb.jpg.609168d9debf2ad25f078d10105834a7.jpg

1552104330_Croquis2-Bargeimpriale.thumb.jpg.19367f17980df2bc2be66b6b0ecfcff0.jpg

(Je mets celui-ci en dernier, mais en fait ça a été le second, donc possible qu'il ait contribué à la pause...)

2076939445_Croquis6-Filletapes.jpg.348c05ed2a71e66e21bc4ab6f324cd4e.jpg

1976555618_Croquis2-Bargeimprialetapes.thumb.jpg.936c8c97588b777a74260e9777d2eb8d.jpg

Et les 6 ensemble. C'est vrai que c'est gratifiant de voir le boulot effectué ainsi, même si ce ne sont que des croquis 🙂 

2023968426_Les6finis.thumb.jpg.2c4fb1bed579dc7fc4f9b4e3512a9e9f.jpg

Bon dimanche !

 

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!!! 

Je ne savais pas que t'étais dans le coin... Pour moi, t'étais déjà plein d'expèrience!!!! J'ai hâte de te voir évoluer encore plus... C'est très prometteur!!! Pour tes croquis , je n'ai rien à redire, It's perfect!!!

Le vaisseau est vraiment excellent. 😉

😉

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyed!

Merci c'est très gentil 🙂 ben ça fera deux ans cet été que j'ai attaqué les cours, mais j'aurais très peu avancé comme tu vois... J'ai eu des grosses pauses après avoir passé beaucoup de temps sur certains exos et les précédents challenges, et le boulot me prenait pas mal la tête. Maintenant je rééquilibre la balance dans le bon sens et je reviens achever cette formation, parce que j'ai bien l'intention de faire les suivantes aussi !
Sinon mon expérience je la tient du fait que je dessine depuis que je suis tout gamin, et j'ai pas mal pratiqué les exos hebdomadaires aussi pendant un temps, ça aide bien !

Merci, il m'a rendu barge à dessiner encore et encore celui-là, c'est mon côté maso ça 😂

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Thibz!

Ravis de ton retour ! Pas de souci, on a tous des emplois du temps chargés, ou alors une famille à s'occuper etc. Le principal, c'est que tu ais gardé cette motivation et surtout si tu as continué à pratiquer de ton côté, c'est parfait 🙂

EN tout cas bien joué pour tes croquis, je n'ai pas grand-chose à redire, tu sembles vraiment à l'aise avec ce type d'exercice. Ton vaisseau envoi du lourd, il me tarde de voir l'évolution de celui-ci ( si tu souhaites le mettre en couleur)

Continue sur cette lancée!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax ! 🙂

Je ne me vois pas colorier le vaisseau dans l'immédiat, j'ai passé assez de temps à refaire celui-ci ^^ Je comptes plutôt partir sur un personnage pour le croquis qui évoluera sur les chapitres suivant, c'est quelque chose que je maîtrise mieux. Ceci dit je ne compte pas chercher la facilité pour autant 😊

 

 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes tes croquis, ils sont propres et très précis bravos! 😲

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello there!

Voilà le résultat de mon avancée sur les poussin s. Il y a quelques défauts d'échelle car je vois des différences avec l'original de Spartan par endroits, mais je suis quand même satisfait de leur bouille. Ça m'aura changé des joyeusetés faites lors du dernier challenge, d'ordinaire mes trucs mignons le restent pas longtemps ^^

Oiseaux_Thibz_croquis.jpg.ea60ef2b575c57e4eee5c5ffda9c44d7.jpg

Bonne soirée !

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien gênant en soit ces petites différences, ça démarre très bien ton croquis, C'est tout bon pour la suite en tout cas, bon courage à toi et on se dit à très vite dans le chap 6 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! À très vite oui, je vais faire en sorte d'être aussi loin rapidement 🙂

Gotta Go Fast GIFs | Tenor

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens déposer un dernier boulot par ici avant de poursuivre dans le chapitre suivant 🙂

Il s'agit de l'illustration qui avancera petit à petit au fil des chapitres à venir. Comme annoncé plus haut, j'ai pas cherché la facilité encore, mais je pense bien m'amuser dessus durant ma progression sur le programme.

J'aurais pu avoir un trait plus épais par endroit pour mieux souligner les volumes, mais j'avoue avoir eu la flemme de le faire après avoir passé je ne sais combien d'heures dessus. Par contre si jamais il y a des soucis de proportions ou autre chose dommageable pour la suite, je veux bien les connaître et je corrigerais ça rapidement !

Sur ce, voilà les images, et bon 14 juillet !

Hsien_3_final.thumb.jpg.4f4ac41d208a1e1864709425867ccc74.jpg

1934209471_3tapes.jpg.1081a9c733053f365fc090a78d630e5b.jpg

Et les références :

1040190357_rfs.jpg.591e944a9278942d572cd26ffeee6547.jpg

  • J'aime 2

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Thibz

Ben écoute ça envoi du lourd ton croquis ! Juste faire gaffe au noeud graphique entre ton fusil et la veste image.png.38bdd0985f23edf78a2ba9f192e6b738.png

 

Bien hâte de voir la suite!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Hello @Thibz

Ben écoute ça envoi du lourd ton croquis ! Juste faire gaffe au noeud graphique entre ton fusil et la veste image.png.38bdd0985f23edf78a2ba9f192e6b738.png

 

Bien hâte de voir la suite!

Merci Schmax ! Juste, pour ma culture perso et que j'ai bien saisi ce que tu me dis, qu'entends tu exactement par nœud graphique ? ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...