Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du Chapitre 1


sev

Recommended Posts

Hello tout le monde.

 

J'ai enfin attaqué les exercices du chapitre 1 donc je vais commencé à les poster ici ! Je les posterai au fur et à mesure

 

Exercice 1 :

 

1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

 

Pour l'exercice 2, je m'y suis reprise à plusieurs reprises en laissant quelques temps entre chaque afin de bien analyser les formes et les couleurs.

 

Final-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jp

 

C'est vrai que cet exercice a l'air facile quand on voir Spartan ou d'autre digital painters le faire, mais une fois devant son calque avec ses brushs c'est une autre histoire :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles t'en être très bien sortie. Pour ma part il n'y a que des petites différences dans la forme comme avec la colonne 3 forme 1 et 3 ou alors des petites différences de couleurs : par exemple la 2è de la colonne 3 où le bas est beaucoup plus clair et le dégradé du dessus aussi. Ou encore la toute dernière où le côté droit est trop orange (opacité du coup de brush trop forte).

 

Voilà pour les détails à améliorer, dernière chose : attention à bien gommer tes coups de brushs, on en voit encore sur les bords des formes (peut-être que tu ne les vois pas si tu as un écran trop lumineux).

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après de longues heures de travail sur les exercices, j'ai enfin réussi à me débloquer. Je n'arrivais pas à avoir les effets que je souhaitais ni les couleurs. J'ai préféré repartir à 0 plusieurs fois. Donc pour pas trop perdre de plaisir à dessins sur tablette j'ai décidé de présenter ses 2 exercices même si je ne les trouve pas complétement abouti  notamment à cause de manque de texture ou de trop de textures à certains endroits. Le nénuphar est déjà commencé..... je le présenterais donc bientôt. Je me rends compte que faire les exercices seront beaucoup plus long que je le croyais pour moi.

 

photo_exercice_montagne.jpg

 

 

 

photo_exercice_fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'ai écrit pour rien, ma réponse n'est pas passée donc je ré-écris :

 

Bon travail sur les montagnes qui sont très dures. L'image est lisible et compréhensible  même si la texture du fond est un peu trop homogène. Le bas pourrait être par endroit un peu plus détaillé, vu que tu sembles avoir compris comment reproduire les formes. Je te conseille de regarder les exercices des autres, certains ont de très bon rendus, ça devrait t'aider.

 

Pour la rose très bien parti ! Je te conseille d'aller plus loin : nettoyer les bords, ajouter un peu de netteté/clarté et détailler un peu plus. Tu es sur la bonne voie ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma version (un peu en mode effet peinture) des nénuphares. J'ai passé beaucoup de temps sur les couleurs et les effets des pétales, et moins sur les effets des feuilles sur l'eau.

 

final_photo_exercice_lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ! Bonnes proportions, bonnes couleurs, lumières idem. C'est bien. Même remarque que pour la rose : je te conseille de passer encore du temps dessus à détailler, tu apprendras 50% plus de choses.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci spartan pour tes retours. Je vais essayer de reprendre les divers exercices, mais j'avais besoin de faire d'autres exercices pour ne pas perdre ma motivation en dessin.

 

Voici ma réalisation pour le poivron.

 

final-etude_photo1_poivron-Copie_02.jpg

 

La tasse est en-cours et va bientôt arriver.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hello

 

Voici la tasse j'ai pu terminer plus tôt que prévu.

 

final-Exercice4-etude-tasse-2.jpg

 

J'ai passé plus de temps sur l'effet global que sur la table qui est moins réussi.

 

Bonne soirée :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as avancé entre temps sur le poivron ^^ il est vraiment pas mal, tu peux être fière ! Remarques :

les bords du poivron sur la photo sont plus flous, surtout au bas

la zone "bleutée" sur le poivron fausse un peu le volume de l'objet : compare à la photo tu verras qu'elle ne s'arrête pas aussi brusquement

certaines transitions avec les reflets pourraient être plus douces/plus détaillées si tu veux aller plus loin

Joli boulot sur la tasse ! Pas grand chose à dire c'est vraiment bien. Pour moi seule la table mérite un peu de retravail : les lignes ne sont pas droites et parallèle et sont trop nettes. A part cela, il n'y a que le haut de la coupelle qui manque un peu de régularité.

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Voici la branche qui va accueillir les oisillons des prochains chapitres:

 

Final-Exercice5-Oiseau.jpg

 

Cette fois-ci la vidéo était juste à côté de moi pour pouvoir avoir toutes les étapes les unes après les autres.

 

Merci pour tous les conseils d'ajustements Spartan. J'aimerais bien avoir le temps pour retoucher les exo selon tes conseils. Je verrais la semaine prochaine :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est important de corriger en effet.

 

Bon travail sur la branche, la zone de lumière est peut-être un peu trop épaisse et "opaque", quelques petits détails dedans seraient la bienvenue (je chipote).

 

Et voilà ! Au passage la démo des montagnes est disponible ! https://digitalpainting.school/debuter-progresser-en-digitalpainting/chapitre-1-le-brush/

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@spartan : super videos pour les montagnes 😀

 

L'explication est super et surtout ça m'a fait prendre conscience des différents temps qu'il faudrait que j'alloue à la définition des masses au niveau des plans et surtout l'utilisation des customs brushes pour éviter d'en abuser 😉

 

Ça me motive à reprendre tous les exos, semaine pro promis😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...