Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les amis, j’ouvre ma petite galerie, je dessine depuis 5 mois maintenant et voilà mes quelques créations, je suis encore à la recherche de mon style donc je m’essaye à tous.

N’hésité pas à me laisser vos avis / critique

final.jpg

daenaris-profil12.jpg

image-fin-de-video.jpg

hiboux5.jpg

azogfinal.jpg

cerbere-sauvegarde.jpg

Le-lion.jpg

Nazgul12.jpg

Samourai-11.jpg

Sans-titre-8png.jpg

Sans-titre-11png.jpg

thais7-1.jpg

T-Rex.jpg

zombie11.jpg

oiseau.png

Pomme-Digital-Paiting.png

hey! Tu fais des ambiances plutot cool! Si je pouvais te donner un conseil, ca sera d'utiliser des filtres afin de reduire ou augmenter la luminosité de tes differents plans pour faire ressortir encore plus tes sujets :) Ensuite tu peux utiliser l'outils flou pour rendre plus flou le fond quand il nous interesse pas vraiment, comme sur ton autoportrait (je suppose) . Montrer ta source lumineuse comme tu l'as fait pour le lion et le zombie mène notre oeil ou il ne devrait pas aller, tu n'es pas obligé de montre dans le cadre la source de lumière, on comprendra avec tes lumieres et ombres d'ou elle vient (se qu'on comprendrait sans la representation de celle ci) :)

Dernier petit point et apres j'arrete mon harcelement! J'ai l'impression que tu ulilise bcp de brush flou ( armure du samourai et son cheval , armure du marcheur blanc, la peau de smaug), peut etre que l'usage de brush plus dur ferait plus naturel, et/ou l'usage de custom brush, car ceci attire notre oeil. Voila Voila bonne continuation!

Merci beaucoup Lory, j'ai bien pris note de toutes tes remarques, et tu as raison, j’utilise énormément la brosse douce pour avoir des dégradés corrects, mais je me rends compte que ça aplatie énormément le dessin, je vais tacher de corriger ça sur mes prochaines peintures grâce à tes remarques merci ;)

5 mois, c'est déjà prometteur ! Une mention pour l'écureuil que j'aime beaucoup ;)

Si je peux me permettre, on sent parfois que tu es un peu prisonnier de ta référence (ce qui est normal) mais tu devrais vraiment essayer de te permettre plus de liberté afin que ton tracé soit moins tranché et plus feutré. N'hésite pas à varier ton traitement et ton coup de pinceau suivant les textures que tu peins afin de différencier les éléments de ta peinture autrement que par la couleur. Dernier point, penses à harmoniser les teintes afin de créer une unité dans ton image et créer une atmosphère.

Bon courage, j'ai hâte de voir la suite ;)

Merci beaucoup pour tes conseils T-ry , c'est vrais que j'ai du mal à réaliser un dessin correct sans référence, j'ai beau avoir les idées je n'arrive pas à les retranscrire.

En tous cas tous vos conseils sont les bienvenues et vont me faire avancer.

On est tous passé par là ;) Ne t'en fais pas tu as déjà de très bonnes bases pour un "débutant", l'essentiel est de ne pas se décourager et d'être curieux. Si tu voyais le nombre de déchets que je traine sur mon ordi lol