Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Un vrai débutant... Razaskiel


Razaskiel

Recommended Posts

Bonjour ^^

Alors là c'est cadeau, je vous en poste deux ^^ (Je ne sais pas si on peu vraiment appeler ça un cadeau). Je pense qu'ils témoignent au delà des mots de mon incapacité à rendre quoi que ce soit de concret avec des traits, de ma lutte avec le logiciel et la tablette et de mon impatience à commencer les cours histoire que j'arrête ce massacre visuel...

Si vous cherchiez un bon gros débutant alors bienvenue, faite comme chez vous 😉

Le seul avantage très intéressant pour moi est que je devrais voir ma progression au fil des mois assez clairement XD

premier_essai.jpg

second_essai.jpg

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Razaskiel !

Et bien je te trouve vraiment très dur avec toi même. Ce n'est pas une mauvaise chose que d'être critique mais tu sais tes dessins ont aussi de belles choses. Et puis on a tous commencé. Moi non plus il y a un an je ne savais pas dessiner sur une tablette. Et il n'y a pas quelques jours je ne savais même pas utiliser la pression des brush. ;)

Pour ton premier les couleurs sont nettes et il n'y a pas de bavures. Ton dessin est très propre. Il manque, selon moi (mais là encore ce n'est qu'un avis de débutante toute comme toi ;) ) quelques ombres pour donner encore plus de profondeur à ton dessin. En tout cas j'aime bien le visage. Il est mignon ce bonhomme :) Ca me fait l'effet d'une BD. J'aime le style.

Pour le second c'est très sombre. Par contre j'avoue que ce mélange de couleur est sublime. J'aime beaucoup. Dans le fond à gauche on discerne un paysage. L'on voit déjà que tu as fait des nuances ce qui est un bon début. Dans les prochains cours tu verras qu'il ne faut pas partir sur des couleurs trop sombres pour que l'on puisse apercevoir les nuances mais cela fait partie des cours que tu apprendras.

Il me tarde de voir tes dessins au niveau 10. Bonne continuation à toi !

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @emuyl 🙂

Merci beaucoup pour ton retour, je me suis peut être laissé un peu emporter par la honte X'D C'est vrai que c'est le début pour moi et du coup face à ce que j'arrive à faire j'ai  du mal à trouver le positif. Mais grâce à toi je vois un peu plus clair, tout n'est effectivement pas à jeter et ça marque le début de l'action vers quelques chose qu'il me tardait de commencer, alors c'est vrai que, ne serais ce que pour ça je devrais être un peu plus indulgent.

Merci, sincérement. Comme quoi ça sers de partager (même les âneries haha...)

Bonne continuation à toi aussi 😉

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Léa Renarde Merci pour ton soutien ^^

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bienvenue dans les cours ! Je n'ai rien de plus à ajouter que ce que tes collègues ont déjà dit 🙂

Prends-toi surtout le temps d'apprendre, de bien faire les exercices, et tu vas progresser en flèche sans t'en rendre compte. En tout cas n'aie pas honte de tes débuts, tu ne seras que plus fier à la fin après l'exercice final ^^

A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan de DPSchool  ! ^^ Merci pour ton message, c'est très cool 🙂

Je ne suis pas du genre impatient qui veut tout de suite,  je sais que ça viendra avec le temps (pourquoi non ? 😉 ) En tout cas je voulais te remercier pour tout ce que tu as créer ici, c'est vraiment un chouette endroit où on se sent bien. Le cadre est juste ce qu'il faut stricte pour donner une ambiance d'étude chaleureuse et positive, la communauté est particulièrement agréable ce qui donne envie de revenir se plonger dans la pratique plus souvent 😄

Mais également un grand merci (encore) pour tes cours de qualités ( j'ai pas encore accès à tout mais je me débloquerais tout ça très bientôt ) tes explications sont très claires, c'est flagrant que tu as pris le temps de réfléchir et de construire ta formation parce que tout est limpide et fluide. Tu as fait un travail merveilleux et titanesque et je suis bien heureux de pouvoir en profiter aujourd'hui 😄

Prend soin de toi et chapeau l'artiste (si je peux me permettre de te paraphraser 😉 )

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben merci pour ces éloges ! Je n'en mérite pas tant 🙂

Je suis très content si autant la communauté que les cours te plaisent. C'est en effet du travail et c'est agréable qu'il soit apprécié. Haha merci, toi aussi prends soin de toi et bon courage dans ton parcours artistique. Sois patient et régulier et ça ne peut que progresser vers le haut.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...