Aller au contenu

Jour 22 – Octobre 22 – Chef


Mao Mornity

Recommended Posts

@gohlgrinm Qu'est-ce qu'on mange ?

@Archange.St.Michael Ça change de ton style habituel, mais ça marche bien aussi

@T-ry Géniale ta pieuvre !

@pando Pas mal avec les valeurs, fais gaffe aux "bavures" de gris autour du visage..

@Arno Toujours aussi drôle, t'as bien géré ton espace toi au moins...

@Baha Comment tu fais pour sortir un dessin aussi propre tous les jours ? Ça m'impressionne.

@Brendouf IIIIh ! Un rat !

chef.jpg

InktoberFull16.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimbal Ahah, bravo hein ! L'idée est bonne, et si en prime ça t'amuse, alors c'est parfait. 

@TristanG Jolie représentation ! Avec la citation qui va bien en prime, bien joué ! 

@Arnst Quelle concentration ! Un petit meneur. Au passage, ta composition est géniale, c'est une très bonne initiative ! 

Du temps mais pas d'inspiration de mon côté ! On va se contenter de ça aujourd'hui (bon, j'aurai pu m'appliquer aussi.)

IMG_20201022_095635.jpg.0a221c7c11a9198e1e912251bc16225e.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ARNST ya tellement de plats trop bon a manger ^^ difficile de choisir ^^

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, T-ry a dit :

@Archange.St.MichaelPas compris...

Se sont des noms de brush du pack de Spartan.

Il y a 1 heure, Spartan de DPSchool a dit :

@Archange.St.Michael vraiment bien de varier !

Merci. ^^

il y a une heure, Arnst a dit :

@Archange.St.Michael Ça change de ton style habituel, mais ça marche bien aussi

Merci.

Ta scène est de plus en plus étoffé ! Vraiment une bonne idée de tout mettre sur une seule image.

 Il y a 3 heures, Baha a dit :

@Archange.St.Michael courage tu vas y arriver à poster en premier un jour, il te reste encore qq jours pour réussir débloquer ce succès là 😁... j'avoue ne pas connaître la référence grrrr ... c'est très cool d'avoir tenté un autre brush, mais j'avoue du coup préférer ton style habituel héhé


Merci, j'ai pleins de tests de styles différents non fini, mais c'est le premier test de brush pour du lineart.

(Pourtant j'ai posté à 23h59m59s. XD)

Tes persos sont superbes. Tu fais de la bd ?

Il y a 6 heures, Arno a dit :

@Archange.St.Michael: oui bonne idée de déjà mettre en pratique... j.aime le rendu du brush ink big...

C'est surtout que ça me rappel mes lineart au pastel sec. Excellent medium pour débuter quand on a un trait tremblotant.

Ha oui, toi aussi tu fais tout sur une seule page. J'aime bien.

Il y a 8 heures, pando a dit :

@Archange.St.Michael le dernier est pas si mal je trouve, c'est assez réussi

Merci.

Bonne idée le chef indien.

352935565_Inktober_Jour22_AkiraHayama.jpg.787bcd6a7058874d76031c3855669bbb.jpg

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnst Tu sais je me dis souvent la même chose pour beaucoup d'entre vous ^^' ...
Pour ma part, j'avoue que je ne fais quasi que ça depuis le début du mois (vu que je suis en train de suivre la partie 2 du programme dps, bah c'est du coup en pause 😕 ) mais au final, même si au début je culpabilisais pas mal de ça je me rends compte qu'en faisant des planches un peu plus poussées ça me permet de mettre en pratique plein de choses que cette partie 2 me fait bosser actuellement donc c'est tout benef. Je valide mes acquis 😁 ... je vois par exemple que ça m'a clairement débloqué l'accès à de la perspective un peu plus lâchée comme la plongée et contre plongée qui m'ont toujours fait peur. Là t'as pas le temps, tu réfléchis pas, tu fais à l'instinct et hop tu te rends compte que tu es quand même capable de certaines choses.
Autre petit truc qui m'aide à tenir, j'ai toujours entre 2 et 4 jours d'avance depuis le début ... nous sommes le 22 mais je suis en train de finir la planche 24, les idées pour la 25 et 26 sont posées etc ... après je reconnais que j'ai été complètement taré de faire des planches qui essaient de se suivre niveau histoire mais je voulais tenter ce challenge là en plus.

Bref, désolé pour le pavé ^^' ... j'adore ton ptit chef et j'adore le fait que tu arrives à garder une certaine cohérence dans tout ce que tu rajoutes à chaque fois. Je l'avais déjà évoqué les premiers jours mais je suis vraiment fan de ce système "calendrier de l'avent" que toi et @Arno utilisez.

@Nogg C'est excellent tout ces contrastes entre la fragilité de ce qu'il fait, ses ptits pieds et l'énorme masse qu'il représente ce cuistot ... pi c'est bien fait en prime, c'est la myrtille sur le gâteau 😁

@Archange.St.Michael Non mais c'est un rêve de vie d'en faire une, donc qui sait 😋

Modifié par Baha
ajout réponse
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici ma participation pour aujourd'hui, toujours sur téléphone a défaut d'avoir le matériel nécessaire 😂😂 

@Arnst Ow, ça va nous donner un joli concerto ? En tout cas jolie fresque 😊

@Nogg Sa petite tarte a la myrtille (si je me trompe pas) donne envie! Bien joué !

@Archange.St.Michael J'adore. Je suis fan. Il est trop claaaasse 😻

20201022_134137.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens !

@Hyuki wow tu fais ça sur ton téléphone?! chapeau 😮

@Nogg bah c'est pas mal ! j'aime bien le contraste du gros cuisto qui fait sa petite tarte toute mignonne 😊

@Arnst top comme d'habitude, chaque personnage est unique soit dans la pose soit par sa morphologie c'est cool. J'ai hate de voir le résultat final !

comme d'autres aujourd'hui j'ai essayé de suivre le chalenge de @Spartan de DPSchool, du coup j'ai essayé de dessiner dans un style manga! en me basant sur la da de assassination classroom j'aime bien cet animé surtout au niveau des couleurs. du coup voilà je sais pas si ça fonctionne bien mais ça a été un bon entrainement !

22--chef.thumb.jpg.e646557dba4c54a58f7095ece938645f.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

@Bibulle si c'est un essai dans le style manga ça me semble plutot réussi ! Un peu dommage le rendu de la main gauche qui tient le couvercle 😉 A part ça je suis pas du tout un expert manga, je pourrais pas juger ^^ Dans le thème en tout cas !
@Hyuki sympa ton chef, les plis sont bien faits !

@Nogg j'aime bien aussi ! On sent bien qu'il a la pression haha. Le style est sympa.

Voilà pour moi, retour sur un test au pentel (poke @T-ry), pas une réussite encore, même si j'aime bien mon personnage ! Du coup je vous mets aussi le croquis parce que je le trouve mieux (notamment son expression au niveau du visage et les "découpes" du poisson) !


chef.thumb.jpg.ce03a21ccf98e0fec8eca4f06f0c2ca7.jpg

chef_croquis.jpg.f03f7e00eda0a4846858475057c39b99.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste laisser un commentaire pour plus de la moitié des participant :

elle est où la pasta ? XD

Moi en revanche je suis parti sur un autre trip !

1801144925_Illustration_sans_titre21.jpg.018109644e459869fa8348972980e0c8.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bibulle a dit :

salut les gens !

@Hyuki wow tu fais ça sur ton téléphone?! chapeau 😮

@Nogg bah c'est pas mal ! j'aime bien le contraste du gros cuisto qui fait sa petite tarte toute mignonne 😊

@Arnst top comme d'habitude, chaque personnage est unique soit dans la pose soit par sa morphologie c'est cool. J'ai hate de voir le résultat final !

comme d'autres aujourd'hui j'ai essayé de suivre le chalenge de @Spartan de DPSchool, du coup j'ai essayé de dessiner dans un style manga! en me basant sur la da de assassination classroom j'aime bien cet animé surtout au niveau des couleurs. du coup voilà je sais pas si ça fonctionne bien mais ça a été un bon entrainement !

22--chef.thumb.jpg.e646557dba4c54a58f7095ece938645f.jpg

 

Oui, j'ai un note, avec un stylet donc ça aide grandement 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 
pas trop d'inspiration aujourd'hui et comme je ne voulais pas faire un long dessin, voici ma contribution pour le thème ! Cette fois j'ai essayé de faire les ombres, j'ai aussi fais le défi de Spartan utiliser un nouveau brush.  

@Veruza j'adore ton dessin, c'est tellement pas son genre de cuisiner xD
@Jackal Ghul cool ton idée 
@DavB sacré coup de couteau ! ^^

684777643_thme22chef.jpg.c909a261de1524aa520ee9ccd56d7732.jpg 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@Jackal GhulUne ambiance Dark Fantasy plutôt sympa.

@DavBUne bonne sensation de mouvement. Le geste est très énergique. Le travail au Pentel accentue le dynamisme, avec ces pleins et déliés. Franchement, c'est très cool! J'ai eu un peu la même idée... décidément..^^

@BibulleOn retrouve bien l'influence d'Assassination Classroom. J'aime aussi cet anime. Donc ton dessin me parle. Chouette! ps: C'est une soupe de courge?

Comme beaucoup, pour le dessin du jour, je me suis embarqué dans une thématique culinaire.

Bonne journée à vous tous et toutes, et à demain.

Force à vous.

 

 

22_CHEF.jpg

  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artah pas mal comme idée !

@franz_J'aime beaucoup le rendu, la gestion du mouvement et de la perspective, top !

@chanhster Il est tout mimi ce rondoudou ! **

Alors perso je n'avais même pas pensé à la cuisine et puis ça serait pas passé avec Harry Potter (enfin je crois). Donc du coup c'est un chef au sens littéral 😅

chef 2.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous.

 

@artah   : c'est la découverte des "vestiges d'un chef" ?

@franz_ : il est super. j'vois pas trop comment commenter 4

@chanhster  :  c'est super mignon, même avec un hachoir il reste mignon 😛

@Papakai33 : ça doit pas être pratique pour cuisiner comme tenue 😄

@nuances de joy : Tu as bien fais ressortir le caractère dominant du perso.

 

 

1977137085_chefdpartok57.png.c19be5296ea82d4e9b27eef453c452d3.pngBon "Chef " tout seul cela n'évoquait pas pour moi forcément le chef en cuisine. Mais a priori c'était bien de ce chef qu'il s'agissait dans la traduction française en tout cas..

 

Je ne suis pas sûre qu'on comprenne bien qu'il s'agit d'un chef de chœur  qui fait chanter ses légumes...

 
 

J'ai fait un truc   bizarre.. Comme je manque de temps pour faire un truc à mon idée, je n'ai pas dessiné les légumes, j'ai tenté des trucs c'était l'occasion d'essayer  Avec un peu plus de temps j'aurai utilisé ce début pour redessiner tout ça à ma sauce et unifier le truc. On va dire que c'est surtout un montage... (je crois pas qu'il ira sur insta celui-ci) j'en ferai ptet un autre

Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Confus 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv: c'est effectivement bizarre limite un peu flippant ^^

@Papakai33: y dois faire chaud en cuisine 🌡️ .  peut être un petit soucis au niveau du bras droit de ton personnage

@nuances de joy: j'aime beaucoup l'aquarelle je sais pas du tout en faire mais je trouve ça très beau

je fais vite j'ai rien mis au propre on verra plus tard

chef ink2022.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...aujourd'hui, résultat moins joli que mon Koala d'hier...mais au moins, j'ai réussi à poser ce que j'avais en tête...bon c'était quand même beaucoup plus beau dans ma tête ! 😄
@T-ryefficace ! Petite moustache à l'italienne pour ce poulpe !
@Arnoje ne commente pas tous les soirs ton travail, mais j'aime voir son évolution !
@missfreej'avais pensé à lui, bien joué ! Mais je n'avais pas d'inspiration.

@Gimbalmon pauvre Gimbal 🙂 J'aime bien l'idée...tu peux au moins de préparer une tranche de bras...il me semble un peu long 😉
@Veruzabien vu...il fait toujours la tronche celui là !
@franz_je n'aimerai vraiment pas être cette carotte !
@nuances de joysimple, mais très efficace.
@AnthemNrvpas mal cette idée...ton aubergine à un petit aire de Trump !

INKTOBER20_22.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde ! 🙂

voila mon petit chef goutant sa soupe ^^,

j'en est profité pour tester quelque truc sur photoshop, j'ai decouvert le petit filtre peinture a l'huile qui a un rendu plutot sympa je trouve 🙂

207170633_22CHEFsmall.jpg.3cb632ced3c7e0685ef849e472fbee6f.jpg

@GustavImages très cool ! la petit contre plongée fait sont effet 🙂 

@Gloubibarjo bien vu ^^ sympa l'idée du four dans le torse de ton robot 🙂 

@AnthemNrv haha ! genial ^^ c'est cool d'avoir penser a associer chef de cuisine et chef d'orchestre ! 🙂 bon ils sont quand meme assez baleze c'est legumes 😛

  • J'aime 9
  • Merci ! 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...