Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 20 – Octobre 20 – Coral / Corail


Mao Mornity

Recommended Posts

Ma participation pour aujourd'hui.

J'avoue que je me suis creusé la cervelle, vraiment pas facile de faire quelque chose avec ce mot.

@Orion : Bien chouette comme façon d'exploiter le thème d'aujourd'hui.

@chanhster: simple, net et précis.

@Gimbal: il est mignon comme tout.

Ink_20_20.jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! \o/

Jour 20 avec Coral... Ok... Celle-là, j'ai été moins inspirée. Je suis partie sur la jeune princesse Ruto de The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
J'ai l'impression d'avoir fait plein de doigts... Ce dessin me met presque mal à l'aise maintenant! XD Vite! Prochain Inktober! XD

@MakiOni: J'aime beaucoup tes Inktobers : simple (à l'aspect! Je serais bien incapable d'en faire autant) et efficace par rapport au thème. J'aime ce style graphique. ❤️
@Gimbal: Parfait! XD
@chanhster: Très cool comme coraux! ^^ Mais maintenant que j'ai lu le commentaire de @Gimbal dessus, moi aussi, je n'arrête pas de voir quelqu'un sous tes coraux. XD

20_Inktober_Coral_BerylOwl.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@MakiOni je trouve ça très sympa ! La forme fait se demander si c'est une créature ou un simple corail, le choix de couleur est simple mais agréable, j'aime bien.
@Gimbal haha bien vu le jeu de mot.
@chanhster simple et efficace.

Moi aussi de mon côté je suis resté simple.
Au départ je voulais faire une vague qui déferle à fleur de reef... puis une surfeuse qui attend au line up.. Et puis j'ai trouvé que ça attirait trop l'attention ailleurs alors voilà :


Corail.jpg.6d853ff93301ae9337f0b3ead8e6d5e9.jpg

Edit : @BerylOwl post simultané, l'angle de vue est très sympa ! Peut etre foncer un peu plus les coraux pour bien indiquer le premier plan? Je suis pas sur de moi 🙂 Joli trait encore une fois.

Modifié par DavB
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MakiOnisimple et très graphique

@DavBsimple avec une réalisation type gravure a l'encrage cool

@BerylOwlça apporte de la bonne humeur cool 😉

jour 20 le corail plastifié a Bali .....une fois n'est pas coutume cette fois j'ai colorisé avec photoshop parce qu' on est sur DPS quand même!;-)

corail3.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 16
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, federicochets a dit :

 

@Shamy je ne jugerai pas. Enfin si, pourquoi garder tes effets si c'était sans conviction ? 😉 la poussière qui tourne autour des coraux, c'est très bien pour la texture sur les coraux, mais pas besoin de garder autour, tu aurais pu utiliser un masque pour ne pas déborder. Ça prend deux secondes à tenter si tes calques le permettent, tu nous montres ce que ça donne ? Si t'as quelques minutes de plus, toujours avec le masque (et les gestes barrières de corail), mets un peu d'ombre sur l'un des cotés de ton corail (toujours le même sur chaque branche, pas exemple toujours assombrir ce qui est tourné vers la gauche) et ça donnera un volume à tes ramifications. Ne te repose pas sur un brush texturé, pense volumes ! En espérant que ce soit constructif

@federicochets Voila j'ai un peu rebossé l'illu sans la pousser à fond non plus (flemme) mais je trouvais tes remarques en effet constructives. J'ai un peu "nettoyé" la texture et ombrés légèrement les branches. En effet je trouve le rendu plus sympa 🙂 Donc merci et qu'en penses tu ? 🙂

Day 20 - Coral2 Inktober.jpg

Day 20 - Coral Inktober.jpg

Modifié par Shamy
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages
c'est vrai que mon dessin manque de pas mal de trucs, j'ai voulu faire une illustration improvisé sans avoir de références sous les yeux, du coup ça s'en ressent ^^, je suis désolé de ne pas toujours répondre a tous le monde, souvent je manque de temps, mais sachez que vos messages et vos critiques sont toujours apprécies et bienvenues 😉

  • J'aime 2

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Pikouz genial ton concetp de maison corail, j'adore! 
@SYLV le POOLP tu as eu raison, la colo est top et je trouve ton line art très propre!
@DavB ton croquis est très bien comme ça même si je suis curieuse de voir ta première idée ^^

Je ne suis pas la liste officielle mais celle de Kattvalk avec des chats 🙂 Jour 20 nerd cat

2020-10-09_Kattober_-_20_Nerdy_Cat(4).jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde 😉 on arrive au 2/3 du mois, bravo à tous et courage on va y arriver !

@NoiramBTrop mignon, j'avais pas vu directement mais le trou du cul donne un ptit coté comique.

@Shamy effectivement je trouve ca mieux avec les contours sans poussières la forme du corail est comprehensible plus facilement 😉 

@PikouzSuper un beau travaille des ombres, tres sympa 🙂 

 

Pour moi, c'était un thème tres cool qui rentrait parfaitement dans mes cordes et mes habitudes haha donc ca n' a pas été tres compliqué a trouver

20 Corals.jpg

  • J'aime 24

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SYLV le POOLP très cool la tete de dragon ;), belle colo , triste realité par contre 😕

@Shamy le rendu est beaucoup plus sympa, pour ma part je le trouve beaucoup plus lisible comme il est maintenant 🙂 

@Pikouz très propre, belle idée 🙂

@NoiramB super mimi ce minou 🙂

185615143_20CORALsmall.jpg.f31a6d750e2f5dd4d1d8ee31d632b28c.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

@arkoii j'aime beaucoup le corail pour sa forme très graphique, et tu l'as bien représenté je trouve !

 

@Teo Lehog bon courage à toi aussi, on va y arriver ! 😄 très cool ton concept, c'est original en plus on a bien la sensation de grandeur grace au personnage devant tout petit

@NoiramB très mignon ce mimi geek !

de mon côté je reprendrai certainement au propre cette créa plus tard, comme j'ai dis j'aime bien les coraux 🙂 mais je lui ferai les cheveux courts partout, pour bien faire ressortir les coraux qu'en pensez vous?

20---coral.thumb.jpg.a719298c4541bbb99c9fba2ced2c2c03.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog effectivement le mot du jour te va très bien. après je ne sais pas si c'est sous l'eau ou hors , contradiction entre les poissons en haut et l'homme au premier plan à moins qu'il ne regarde un aquarium...Sinon belle technique.

@arkoiiton corail est intéressant et bien texturé. Il manque peut-être un poisson au fond pour ajouter de la profondeur.

@Bibulleton rouge corail pète vraiment bien. Les cheveux longs ne me gênent pas car cela donne un certain style.

Pour ma part, au début ce thème ne m'inspirait pas trop et puis je me suis mis à dessiner . J'ai ajouté des détails, des bulles puis mon imagination a pris le dessus et voici le résultat. Finalement je me suis régalé.

 

inktober2020-stefou-20-coral.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

@RioKen974 J'aime bien ton choix de couleurs c'est dommage qu'il y ait quelques tangentes.

@stefou Wow super classe ! c'est un piano corail alors c'est vraiment original et bien réalisé, m'étonne pas que tu te sois régalé 😛

@Bibulle Sympa cette idée ! Même si de mon côté j'aime bien les cheveux comme ça ^^

 

Et voila pour moi, l'occasion de tester un nouveau processus, j'aurai du y passer plus de temps clairement mais voila en l'état 🙂

 

coral-5f8f11db.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma participation pour corail ! 🙂 encres colorées et penbrush pour les lignes. J'ai fait sauter qqls (pas mal ah ah) de jours mais je suis contente de voir qu'il y a tjs des personnes qui tiennent le défi !

@Baha c'est top que tu continues à travailler dans le détail et autour d'une histoire, il y a des jours avec et sans (ou des thèmes 😉 ). En tout cas félicitations pour tout ce travail accompli !

@missfreethème très justement amené et design subtil qui colle parfaitement à l'idée 👏

@Arnoil va te falloir une toile de 10m2 si ça continue 😆 j'aime bcp l'esprit de ton dessin et l'idée de le poursuivre au fur et à mesure 

coral.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma participation : un homme-corail. Plus à l'aise avec ce thème que le précédent !

 

 

inktober20corail.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Laura Très belle et poétique illustrations pour ce thème là. Bravo !

@Arktic Chouette ambiance. Les coups de brush voyants font bien fonctionner le tout je trouve 🙂

@artah Très drôle comme scène. On se demande bien s'il a atterri ou amerri ici x)

Pour ma part, voici ma participation. Pas trop eu le temps de peaufiner mais bon. J'ai pris en référence un crâne de dinosaure (un dilophosaure) pour faire la structure du corail.

20_Corail.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artah Le contexte est original ! 

@Arktic Ah, un nouveau processus ! En quoi ça consiste précisément, à tout hasard ? Hormis ça La scène est jolie, un regrette presque que l'accent ne soit pas encore plus mis sur la lumière qui vient de la surface. J'aime bien les prémices de composition (avec les poissons qui traversent) Bravo à toi.

@Laura T'inquiète pour les jours, et c'est super de ton côté de t'y être "replongée". Jolie idée ! Surtout au tradi avec des encres colorées, c'est pas le plus simple. Dommage qu'on ressente pas plus l'effet du temps sur les statues (morceaux arrachés, textures) mais on a l'idée générale dans tous les cas.

 

J'ai encore voulu humaniser le mot du jour. J'ai du mal à me lancer dans les valeurs et contrastes (en hachurant etc) par peur de ruiner le tout. Vu que c'est des dessins assez petits (sur du A4) et que j'ai juste des feutres noirs pour encrer, sur la peau/visage, même avec du 0.05 ça fait souvent pas super joli. Bon puis je sais pas forcément où placer les hachures aussi. J'essayerai quand même avant la fin du challenge. 

 

793992912_IMG_20201020_1810042.thumb.jpg.6ed3ef5367da384eab1f5d490d9e29d7.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laura (y'en a deux 😅 ).  Vraiment superbe. Compo, couleurs, rendu. Top.

 

Je me rends compte que aujourd'hui non plus cest pas terrible. Jai de plus en plus de mal a être pertinent dans le thème tout en essayant d'élaborer des trucs un peu mitonnés.

20201020_185031.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes voisins du dessus :

@Lauraque c'est beau ! Beaucoup de douceur et de mélancolie se dégagent de ton travail, bravo, rien à redire !

@Arkticsympa les effets de textures, on voit que tu as expérimenté avec les brushs ! Le rocher avec les coraux aurait pu être un peu plus travaillé mais l'ambiance générale est bien rendue.

@artahjolies lignes et storytelling travaillé. Du coup j'aurais bien aimé une phrase d'explication de la scène, pour être encore plus dedans.  J'aime particulièrement les lignes du personnage principal, tu aurais pu garder la même netteté et épaisseur pour les coraux de chaque côté.

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...