Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Jour 20 – Octobre 20 – Coral / Corail


Mao Mornity

Recommended Posts

@T-rytrès beau !!

@Denywaouh ! c'est bien vu l'effet plus foncé en profondeur

@Spartacussimple mais efficace ! les coraux sont bien réussis et trop mignon ce petit poisson derrière !!

voici pour moi 🙂

20-coral.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lauhgnij_ Bonne idée, elle est mignonne comme tout cette tortue ^^

@T-ry J'y aurais pas pensé au serpent ! En plus belle réalisation 😉

@Spartacus J'aime beaucoup le corail ! Par contre je trouve que l'eau et la goutte sont du coup un peu ''grossières'' comparées à la délicatesse du pointillisme du corail.

 

Bon alors avec Harry Potter c'était pas gagné, jusqu'à ce que je découvre que le koralle/corail peut être un coeur de baguette magique (ouf je suis sauvée j'ai une idée xD)

coral2.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartacus Rendu assez cute, et le rendu "leger" de ton dessin accentue cette sensation ! ☺️

@Jhuu Pas mal comme rendu, surtout pas facile à réaliser, visage + ajout de coraux, gg 🙂 

@Magnetar Je comprends ton ressentit, je suis dans une petite phase assez similaire en ce moment
Mais ton dessin est assez ambitieux, c'est clairement pas facile, beaucoup de détail à ajouter, j'aime l'idée du coffre 🙂 
Je dirai juste que j'ai besoin de bien regarder pour tout comprendre mais vu le nombre de détail a ajouter etc, c'est pas mal ! 🙂 

Pour ma part j'avais envie de faire un corail bioluminescent, alors j'ai fais une petite etude corail en essayant des techniques pour essayer de gagner du temps 

coraux.jpg.2f0bf33fe133816a6ebb81ab22916d6a.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour après plusieurs jours ratés. Respect à ceux qui réussissent à publier pour chaque jour!

Alors aujourd'hui, j'ai essayé de faire une vue vers le haut comme si on était parmis les coraux (qui ressemblent plus à des algues ^^' pour le coup). Je pense que j'aurais pu bosser la perspective des coraux un peu plus aussi. 

826420234_20-Coral.thumb.png.54942746eab012a8a0ade6da523ac597.png

@lauhgnij_  Ton idée est très sympathique! Ta tortue a l'air bien malheureuse. 

@nuances de joy Les couleurs rendent très bien. Tu aurais pu partir sur l'épreuve du lac de la Coupe de Feu aussi. Après pas sûr qu'on y trouve des coraux. 

@T-ry Ton serpent est cool. J'aime beaucoup le rendu des gris! Bravo!

@Magnetar Alors pour le coup, je suis pas d'accord! Je trouve que le rendu est vraiment sympa! En plus, tu as été plutôt inspiré par rapport à mes coraux. Bravo!

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TayulaJe confirme pas de coraux mais des algues, plein d'algues ! et euh des sirènes et des strangulo xD

J'aime beaucoup ton idée ** Par contre j'aurais peut-être fait le fond plus clair pour mettre plus en valeur ton enchevêtrement de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai rajouté un train (corail)... pfff 🙄

@Tayula chouette idée, ça manque peut-être un peu de contraste pour bien sentir la profondeur

@Dany Zvonko pas mal la bioluminescence, tu pourrais rajouter des "halos" autour des zones qui éclairent

@nuances de joy J'aime bien tes dessins Harry Potter, c'est à l'encre ?

@lauhgnij_ Pauvre tortue ! Voilà ce qui arrive quand on porte le monde sur son dos !

 

InktoberFull14.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 3
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

@Veruza Wo il est génial !

@Tayula Nan je trouve que ton effet "parmi les coraux"  fonctionne bien. Peu être qu'un peu plus de contraste donnerai un peu plus de punch.
@Dany Zvonko j'aime beaucoup les couleurs et on ressent bien la bioluminescence

@Arnst haha belle astuce ^^ et puis il fonctionne bien dans ta compo

Pour moi je suis partie dans un truc qui m'a demandé beaucoup de patience et une petite fatigue oculaire ^^' je voulais tester de nouvelle chose/style. Voici donc le trône de la reine poisson ; )

20-20-coral.jpg

  • J'aime 17

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayula: je pense que tu devrais ajouter plus de contraste à ton image pour la rendre plus attractive là tout à l'air de la même couleurs et du coup y a pas grand chose qui ressort, mais le point de vue et sympa.

@Dany Zvonko: ça pas du être facile vu que les couleurs on l'air très saturé et que le fond et très foncé

@nuances de joy:sympa la baguette en corail, elle fait des bulles? ^^ jolie couleur

allez de 20 on continue sur la bonne voie, j'ai fait deux truc aujourd'hui un petit crabe et un environnement que j'ai peint à coup de gros patté en mode vignette  pour essayé bon je trouve que si on regarde de loin c'est ok tier mais faut pas se rapprocher sinon c'est très moche lol

 

coral speed moche ink2020.jpg

coral crab ink2020.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nogg a dit :

@artah Le contexte est original ! 

@Arktic Ah, un nouveau processus ! En quoi ça consiste précisément, à tout hasard ? Hormis ça La scène est jolie, un regrette presque que l'accent ne soit pas encore plus mis sur la lumière qui vient de la surface. J'aime bien les prémices de composition (avec les poissons qui traversent) Bravo à toi.

@Laura T'inquiète pour les jours, et c'est super de ton côté de t'y être "replongée". Jolie idée ! Surtout au tradi avec des encres colorées, c'est pas le plus simple. Dommage qu'on ressente pas plus l'effet du temps sur les statues (morceaux arrachés, textures) mais on a l'idée générale dans tous les cas.

 

J'ai encore voulu humaniser le mot du jour. J'ai du mal à me lancer dans les valeurs et contrastes (en hachurant etc) par peur de ruiner le tout. Vu que c'est des dessins assez petits (sur du A4) et que j'ai juste des feutres noirs pour encrer, sur la peau/visage, même avec du 0.05 ça fait souvent pas super joli. Bon puis je sais pas forcément où placer les hachures aussi. J'essayerai quand même avant la fin du challenge. 

 

793992912_IMG_20201020_1810042.thumb.jpg.6ed3ef5367da384eab1f5d490d9e29d7.jpg

@Noggmerci pour ton commentaire et tes remarques ! 🙂 c'est vrai que la question s'est posée pour ajouter des détails sur le temps qui passe. Vu que je maitrise pas encore totalement les couleurs j'ai voulu rester dans l'épuré, de peur de tout gâcher au final ^^'.

Pour ce qui est de ton problème de hachures, tu devrais regarder les illustrations de Gustave Doré, c'est un style qui me plait aussi et quand j'en faisais son travail m'a vachement aidé !

Et Je sais pas si tu possèdes de l'encre de Chine en pot + des pinceaux, mais tu peux la diluer légèrement et travailler les nuances de gris pour donner plus de matière. Exemple sur le visage ça permettrait de le modeler sans le côté agressif des hachures, et sur les endroits très sombres tu en ajoutes en plus des noirs déjà existants.

Bon courage pour la suite et hâte de voir tes futurs progrès !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CromatidSympa ton trône de corail ! joli design.

@Gloubibarjotrès bien tes deux illustrations ! j'ai quand même une préférence pour le crabe, il est vraiment bien fait ! 🙂

@Lauratrès sympa ton perso et j'aime bien le côté noir et blanc avec quelques touches de couleurs !

Et voilà pour moi :

Inktober2020-Coral.png

  • J'aime 3

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dessineux-ses !

@Gloubibarjo j'aime ton le coté brut de ton environnement.

@Cromatid superbe ton trone

Mon dessin rapido du jour

(j’aurai du dessiner beaucoup plu de coraux...)

 

 

20 CORAL.png

Modifié par Max ReivillO
  • J'aime 10

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ma participation du jour.

@liwy Dis donc je crois bien que ton poisson à fumé du corail! 😄 Belles nuances. 👍

@Laura Je suis comme toi, je sais pas comment ajouter des valeurs à l'encre sur un visage. Surtout sur un visage féminin et jeune comme ton personnage.  ça reste délicat. 😃

Pendant le challenge, c'est pas toujours facile de travailler ce genre de choses. Pour ma part j'ai une liste longue comme le bras de truc à bosser après! Belle illustration en tout cas. 👍

@Max ReivillO Rapide mais efficace! 👍

20-Corail inktober 2020 VLF.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liwy joli travail, les couleurs sont chouettes. Ps : les yeux du poisson, hum, il a pris du LSD 😆. C’est cool en tout cas

@Max ReivillO je te rejoins, il pourrait y avoir plus de coraux. Mais c’est quand même très cool. J’aime bien le contraste de couleurs 👍

@Virg cool ton portrait. Le menton paraît un peu petit, mais après ça dépend des gens. Good job

bon moi je suis resté simple, j’étais pas trop inspiré 😔

AC714089-01F4-40BC-8DFE-A9B8324CC510.thumb.jpeg.2eeee66ad5293bfc0cfef1f8dacd7e1a.jpeg

 

 

Modifié par Alké
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mot se prêtait bien à une explosion de couleurs, mais j'ai préféré rester dans l'encrage…avec un Fungia.
@ndreamtrès joli, une belle gamme de couleurs
@missfreetrès bon concept !
@Pikouztrès réussi !
@Teo Lehogtrès joli vue, j'adore l'intégration subtile du personnage.
@stefoubig up !
@Magnetartrès beau
@Denyencore une réussite
@Arnstah ah il fallait y penser !
@Max ReivillOj'aime beaucoup

 

INKTOBER20_20.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis parti sur un mini golem-corail,

@GustavImages, Très bel encrage et ombrage, bravo.

@Alké, Simple, mais très bien rendu, GG

@Virg, Joli, belle idée.

152069124_20coral.jpg.ff913f2713eeb421078ecb5b7683ca33.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1
  • Haha 1

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour moi! Un petit pendentif en corail~
50283765-066A-4033-8638-43EEAC52F5CA.jpeg.8b452d8b2e9b2bf1142fdbb49a0f3338.jpeg
 

@GustavImages: oh c'est vraiment cool! Etrangement ce que je préfère ce sont les bulles! Leurs formes sont chouette!~ Joli encrage!

@Alké : Eh bien c’est sympa aussi quelque chose de simple! Pas mal~
 

@Noos : oh non c’est trop classe! J’adore le design de ce perso! Trop bien les ombres en rayures~ Joli travail!

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vai : joli collier, le corail est bien fait

@evelynettellement vrai mais tellement triste 😞 sympa les effets de reflet de la lumière

@lbochoco : on voit ce que c'est, les effets de matière sont sympa 🙂

Coral.thumb.jpg.46ed55b70e29198028f93381d61ea5a6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vai Joli pendentif !

@evelynet Le choix des couleurs rajoute bien à la mort des coraux je trouve. C'est pour ça qu'ils se barrent en forêt je suppose .. x)

@lbochoco Le côté épuré est vraiment sympa.

Voilà mon Captain Coral.

Inktober Day 20 Coral.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rheahaha génial ce corail rasta !

@Chiryo sympa ! Une mise en couleur de prévue ?

@Savadja sympa les textures, elles auraient juste été mieux incrustées avec un peu plus de volumes posés en amont.

Pour ma part, 0 inspiration, à peine une petite demie heure de dispo, Je me suis donc juste reposée à faire un corail en branches au feeling. Pas de scanner et une lumière misérable à la maison, excusez la qualité d'image 😓

 

PSX_20201020_221848.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mc'oSympa ta sirène. J'aurais bien vu la couronne avec plus de corail. Genre une bonne grosse couronne de corail ou une déco de cheveux en corail plus prononcé. Ou même en guise de soutien gorge ou ceinture.

@Dame EsilCe style me rappelle quelqu'un mais je suis incapable de me souvenir! En tout cas j'aime bien.

@RheaSympa ton Rasta Coral

Voici ma participation:

C'est un Corail malade qui jaillis de l'océan. Mais ce dernier est encore vivant et il lutte face à l'homme pour sa survie! 

IMG_20201020_223719_827.jpg

Modifié par Rémi Bisinotto
J'ai oublié l'image
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...