Aller au contenu

Jour 12 – Octobre 12 – Slippery / Glissant


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 12 – Octobre 12 – Slippery / Glissant

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).
 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

Voici ma participation pour "glissant"... je me demande si ça pourrait pas servir pour "dune"   (j'ai un peu loupé celles là)

C'est encore du WIP pour cette illustration mais ça glisse pas mal.

 

Dans l'attente de voir vos propositions.. bonne nuit !

 

( c'est d'après le livre "maisons autour du mondes " éditions Nathan de Paula Blumen et Mia Cassany)

villa borde de mer study3_glisse inktober.png

 
Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 12

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la communautés

voici ma participation pour aujourd'hui

@AnthemNrv sympas ton dessin, j'aimerais bien être à sa place ^^

12 glissant.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv: beau travail... on est tout de suite dans l’ambiance... les,couleurs sont sympas...

@pando: qui a laissé traîner ce savon, hein... a-t-on pas plus de risque de glisser sur une peau de banane tout habillé que sur un savon? L’action est très bien retranscrite!

Ma proposition :

268D9C5F-8889-4642-9AC6-F1024F444FAC.jpeg

5E5E26DC-D511-43F9-A8C3-D6BB46601A69.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les gas vous assurez  je poste ce soir en rentrant des cours  @gohlgrinm je ne voudrais me prendre cette vague sur la tronche ou tomber de ma planche 😅

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Le contraste avec celui d'hier fait du bien, grosse bouffée d'air pur là 😁... très sympa comme d'hab 🙂
@Ruudh3223 // Zapoteck
Haha, bien fun comme idée comme ça pas de danger ... visuellement le rendu est toujours top 😉
@Arno quand je pense qu'on est même pas à la moitié et qu'il y a déjà tellement de petits détails à regarder à son image ... quel pied.
@pando classique mais efficace !! il y a un ptit côté Tintin dans ton dessin aujourd'hui, c'est top 🙂
@AnthemNrv l'ambiance colorée en mode pastel est plutôt agréable à regarder 🙂 ... par contre fais gaffe, même si on sent que c'est voulu de ta part que la perspective ne soit pas respectée à la lettre, tu as certains angles qui sont un peu trop exagérés quand même (par exemple l'arrête du toit de gauche en haut 😉 )

Jour 12 : on continue l'exploration ... du moins on essaye 😉


12-slippery-glissant.jpg.c4ed98d9214554fb09b228027bf7ba54.jpg
 

Modifié par Baha
correction
  • J'aime 13
  • Haha 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici Mon dessin du jour. J'ai fait un truc assez rapide aujourd'hui. J'en suis pas hyper content mais bon. Ce sont les aléas de ce genre de challenge.

@artahLa multitude de petites lignes ajoutent du mouvement. On ressent bien la glissade.

@pom-pomsLa légendaire banane glissante. Sympa. Après si je peux te faire une petite remarque. La banane de gauche est déjà en train de glisser alors qu'elle touche à peine la peau qui est sur le sol. Tu anticipes un peu sur l'action. Mais ton idée est tout de même bien sympa.

@BahaTrès bon. La sensation de vitesse est bien retranscrit à l'image. Tes personnages inspirent une grande sympathie. Mention spéciale pour l'oiseau accroché à gauche. Il me fait bien marrer, avec son expression de peur intense.

 

12_SLIPPERY.jpg

Modifié par franz_
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bahaj'aime beaucoup la continuité dans ton style face au thème du jour toujours ce coté rigolo..bravo!

@pom-poms la banane qui banane la banane qui glisse sur la banane....trop la banane 😉

@artah ton dessin aurait gagné en force si tu avait fait comprendre était un savon par exemple...

Jour 12... Aujourd'hui je suis sorti du cadre et le story telling était pour le moins ...GLISSANT

IMG_20201011_231218.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@Baha

🤣 super bien fait !

@pom-poms

"Vas y glisse sur la banane". 🤣

@artah

C'est un adipose de Dr Who ? L'effet de vitesse est bien fait!

J'avoue être moins inspirée. Donc j'ai essayé de bosser la perspective

 Mais je sens que ça passe pas trop...

 

20201012_102437.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baha a dit :


@AnthemNrv l'ambiance colorée en mode pastel est plutôt agréable à regarder 🙂 ... par contre fais gaffe, même si on sent que c'est voulu de ta part que la perspective ne soit pas respectée à la lettre, tu as certains angles qui sont un peu trop exagérés quand même (par exemple l'arrête du toit de gauche en haut 😉 )
 

Merci pour ta remarque. 
Voulu c'est un grand mot. La vérité c'est que je n'arrivais pas à régler mes repères dans clip studio et la perspective ne correspondait pas à celle que j'aurai du avoir avec un tel point de vue (en particulier celui de ma référence qui est une illustration jeunesse d'un album). Et là j'ai du mal à "corriger". Je retente le coup aujourd'hui avec une autre illu en projet. j'espère m'en sortir un peu mieux.


 

 

 

 

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

@Lykkelig le panneau me parait hyper gros je pense que c'est ça qui fait bizarre pour moi 🙂

@SYLV le POOLP sympa !

@franz_ il a de la chance de rien avoir dans les yeux ! 😄

voilà pour moi !

spacer.png

  • Haha 4
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Gimbal Sympa ton dessin. Tu peux bosser encore un peu la souplesse du trait. J'aurais bien vu un peu plus de détails sur le canard, ou alors simplifié l'ombre qui contient beaucoup de traits, assimilés à des détails, alors qu'elle n'est pas spécialement travaillée. La position de la peau de banane peut aussi être ajustée pour que le canard marche effectivement dessus (elle semble en arrière plan). Bravo.

@Lykkelig Sympa l'idée. Il y a des problèmes de proportion en perspective. Ton panneau est gigantesque en comparaison du carrelage et de l'enfant (plus grand que la porte).

@SYLV le POOLP Bien joué. J'ai l'impression que la perspective du type tranche avec celle de la règle et de la colle, mais l'idée est très sympa.

 

Voici ma participation :

 

 

Day12_Slippery.jpg

  • J'aime 24
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SYLV le POOLP  Haha vraiment super sympa et bien réalisé 🙂
@Lykkelig Je rejoins un peu Gimbal, le panneau me parait fort disproportionné ou bien un soucis de perspective je ne suis pas expert donc je ne m'avance pas trop ^^
@Gimbal Simple à comprendre, marrant, what else ? ^^
@Bastoche Le rendu est top j'adore 🙂 

Et voici pour ma part !

Day 12- Slippery Inktober.jpg

Modifié par Shamy
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la mienne 😉 

encore une banane ! 😉 

@bastoche : j'aime beaucoup se petit pingouin esseulé 😉  tu as pris quel brush pour la texture ? 

@Shamy; superbe posture, et de travail d'ombrage ! peut etre juste accentuer un peu les contours pour plus de clarté de dessin 😉 

 

inktober12.thumb.jpg.1cf5e536debf436dd8c652cbfc81e6a5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

@Bastoche Génial, l'idée et la réalisation ! 

@Shamy Sympas ! par contre je trouve les ombres un peu foncées et non uniformes

@arthemiss Un banane ! Je pense que des ombres sur la jambe comme les ombre portée que t'as fait, ça serai top 

@nuances de joy Il est adorablement parfait !

Pour ma part voici encore la suite de mon aventure 🙂 j'espère pouvoir tenir le fil jusqu'au bout ^^'

20-12-Slippery-wings.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! \o/

Inktober 12 avec Slippery! \o/ Bon, j'ai fait dans le classique avec un Link, je suis partie du design du Link de The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, qui glisse sur de la glace. B)

@Cromatid: Ca s'appelle glisser avec panache pour ton personnage. B) L'idée est cool, le mouvement et la pose sont cool, ton personnage est cool, bref, la coolitude pour ton Inktober! 🙂 J'espère aussi que tu vas tenir le fil jusqu'au bout parce que j'aime suivre tes Inktobers. ^^

@nuances de joy: Trop mignon! ❤️ Super réalisation en plus! ❤️

@arthemiss: Encore une banane, certes, mais si elle est bien faite comme la tienne, pas de problème! B)

12_Inktober_Slippery_BerylOwl.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous quoi de mieux pour faire eu comics que spiderman , du coup sa sera spiderman en snow 🙂

 

@nuances de joy salut simpa cette effet peinture sur ton perso il a l'air tous huileux

@Cromatidjai pas vu toute tes illustration avant mais elle a l'air de glisser sur un bain de sang ^^

@BerylOwl bien exécuter , link en galère petit bemole pour la main qui tien lepee mais bon mes mains ces un calvaire x)

180076951_inktober12.jpg.78c21e87616386fae9c0da2eb617b6aa.jpg 

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BerylOwl Aie! J'ai mal pour lui >.<

@Cromatidbelle pose, le mouvement est bien transmis ^^ Il glisse dans quoi? c'est assez sanglant 😄

@nuances de joy Ah Norbert, quelle belle idée ^^

Je continue avec mes petits persos: c'est pas facile de faire le patinage quand on a 4 pattes !

slippery.jpg.d0bc09b64131fa9142789b9322cc053a.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Après un week end sans dessin (dur dur de respecter le challenge tous les jours !) je vous propose une patineuse. Mon idée est une messagère utilisant les rivières gelées pour faire passer les messages l'hiver.

Pour les collègues : @Magisttrès sympa ta scène, dynamique et bien exécutée. J'aime particulièrement le renard, son expression et l'anatomie des jambes sont très justes. Bien joué ! @steven-quilessuper dessin, très belle anatomie de spiderman, encrage maîtrisé, pose juste... Bravo ! Je suis juste moins convaincue par la traînée noire derrière, elle me semble moins dans le style que la scène principale, dessinée dans un style plus "net". @BerylOwltrès mignon ! J'adore l'expression de son visage notamment ! J'aurais encore accentué le mouvement en dessinant le chapeau en train de tomber derrière ou l'épée lâchée (simples suggestions ! c'est très chouette)

inktober12glissant.jpg

  • J'aime 20
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...