Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 8 – Octobre 8 – Teeth / Dents


Mao Mornity

Recommended Posts

Hello, 

Voici ma participation pour le 8ème jour 

@Vai: bien réussi on illustration, ça fait flipper 😅

@bwatacookie: j'aime  beaucoup  ton style. Juste modifier la bouches car ça donne l'impression que les canines démarrent au niveau de la lèvre supérieure (et non de la machoir).

@TristanG: cool, j'aime bien le design

8 teeth.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 🦷🦷🦷🦷😺
On repart dans le Pléistocène supérieur avec un gros minou ! autrement appelé le Smilodon.
Criterium, Format 15x21cm, 2h bien tassés.
 
@NOELLA intéressant comme painting, ca mériterais un arrière plan ! 😉 et aussi bosser un peu plus les lumière et couleur, mais sinon les proportions sont là, et ton dessin raconte une histoire ! donc c'est cool 😉 

DAY 8 TEETH.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est parti pour le rattrapage (bon un jour, c'est pas encore dramatique).

@Blanchette, Joli

@Scrihb, Superbe, le rendu est nickel

@Noella, j'aime bcp cette version de la fée des dents.

1017449524_8teeth.thumb.jpg.9116a4606625085fad2688bcd8afc0f0.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'avais complètement zappé le dessin de hier du coup j'ai fais un petit dessin a partir d'une référence 🙂 

@Noos Nice ton dessin les variantes de traits son super ! 

@Blanchette Superbe ton perso 🙂 

@Scrihb Le résultat de ton gros matou est incroyable, rien à dire ! 

Teeth Inktober 2020.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noos moa ossiiiii hehehe  J'adore ton volatile. Tu as vraiment un style à toi!!

@blanchette : je comprends pas l'histoire mais j'aime bien ton style aussiii

@lachouettemasquée hahaha excellente idée!!! il fallait le faire celui-là merci

 

 

Dent.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh de belles créations encore une fois !

@Korizoj'ai compris ton illu en écrivant "c'est un dentiste qui veut faire manger une fraise ..." Bravo !! 

@LaChouetteMasquée Belles lines ! 

@Noos Rho je suis fan ! Il est vraiment trop rigolo ton poulet là ! Top, bravo

Pour moi ce sera un requin avec des dents ...de scie !

Illustration_sans_titre (10).jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis retours!!!! je me lâche!!! hehe

@Cromatidl'angle de caméra est trop chouette, on a le sentiment d'être la dent qui vient d'être découverte.

@Jackal Ghulj'ai eu mal aux dents!! hehe

@artahj'aime bien l'idée mais je trouve dans la lecture de l'image les dents ne ressortent pas assez. peut être plus de travail d'ombres?

@Shamyje trouve dommage que tu es écrit "teeth man bro" jouer avec la forme de la dent et les muscles aurait pu être marrant non?

@MakiOnij'adore très stylé

@Magistrooo je voudrais bien voir plus de dentiers, plus fous les uns que les autres!!!! hehe

@decloedtpton hyppo est cool, juste entre l'oeil et l'oreille, y a un truc qui fonctionne pas niveau lecture pour moi...je chipote, désolé!!

@Spartacusha! tu as inversé le fond!!

@Noggj'aime beaucoup voila!!

@MarialeinaPerrinj'aime bien voila aussi!

@Un Sisypheidée pas simple mais qui fonctionne au final!!

@GustavImagesHAHA!

@Bastochegénial

@Magnetartu as essayé de gommer le crayon car (ca vaut que pour moi) il gène la lecture, et est ce que ça change quelque chose au final? aussi il ne manquerait pas le trait de la lèvre inférieure? hehe

@ChrisGça part bien...y a  une suite?

@Noellapour le côté narratif, tu as essayé de mettre un fond mm simple voir ce que cela donne?

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu et bien à vrai dire, non je ne gomme jamais le crayon. Quand je le fais, souvent je perds un certain dynamisme du trait. Je suppose que je perçois un genre de liaison sous-jacent des traits crayon/encre, qui rend le dessin plus naturel.

Par contre cest vrai que j'aurais au moins plus nettoyer les bords. 

Ceci dit le problème de lisibilité vient surtout des choix graphiques. Une dent pas assez dent, une tête tranchée pas adaptée, l'oubli du chapelet pour le story telling, et une maxi difficulté à faire des perso qui font quelque chose de subtil. 

Mais de tous ceux que j'ai pondu jusqu'à maintenant, cest celui que je trouve le plus intéressant à analyser dans les choses à faire ou pas. Celui du jour 10 hope, va être complexe à construire, et je vais faire attention à éviter les mêmes écueils. 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Magnetar a dit :

@poltu et bien à vrai dire, non je ne gomme jamais le crayon. Quand je le fais, souvent je perds un certain dynamisme du trait. Je suppose que je perçois un genre de liaison sous-jacent des traits crayon/encre, qui rend le dessin plus naturel.

Par contre cest vrai que j'aurais au moins plus nettoyer les bords. 

Ceci dit le problème de lisibilité vient surtout des choix graphiques. Une dent pas assez dent, une tête tranchée pas adaptée, l'oubli du chapelet pour le story telling, et une maxi difficulté à faire des perso qui font quelque chose de subtil. 

Mais de tous ceux que j'ai pondu jusqu'à maintenant, cest celui que je trouve le plus intéressant à analyser dans les choses à faire ou pas. Celui du jour 10 hope, va être complexe à construire, et je vais faire attention à éviter les mêmes écueils. 

Je me posais simplement la question de la lisibilité car pour les yeux il y avait beaucoup de trait...mais c'est clair je suis comme toi j'aime beaucoup le rendu avec les traits de construction ça fait plus chaud et dynamique...

 

Il me tarde de voir celui d'aujourd'hui, du moment qu'on s'amuse!!!...moi j'y ai pas encore réfléchi...hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2020 à 1:06 AM, Archange.St.Michael a dit :

Merci, inspiré par la murène de Spartan ?

Honnêtement je n'y ai pas pensé mais c'est possible qu'inconsciemment ça m'a influencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuhaha j'ai pas eu beaucoup de temps pour mettre plus de dentiers ni pour les finitions correctes d'ailleurs, c'est un peu à l'arrache mais l'idée est là 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrihb Oua très sympa celui la ! Pas facile pour les proportions j'imagine ! En tout cas, très reussi 🙂

Day 8 Teeth, il y a tellement de monstres dans Star Wars, mais celui la je pense qu'il colle bien !

 

 

Day8_teeth.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olé !! je vois que le niveau ne faiblit pas !

Comme d'hab je vais citer 10 000 personnes, mais en même tps c'est tellement édifiant de regarder le travail de chacun. Je me sens complètement noob, ça fait 7ans que j'ai pas touché un crayon alors...le défi est délicieux 🙂 !!

@Arnst MDR c'est trop sympa du coup !!

@Jhuu ❤️ !

@Gloubibarjo hallucinante et .. flippante lol

@Beeloo j'aime bien ta line épurée 🙂 

@arthemiss c'est une bonne composition. Sinon je te comprends, l'ombre et la lumière c pas mon fort non plus. Essai peut être de mélanger plus tes couleurs, genre en "dégradé" comme avec de la vraie peinture ? Après, je suis pas la plus calée pour te donner des conseils lol Bon courage à toi !!

@Goronzor Idem que toi pour les ombrages.. ya les cours sur dps pour ça justement. Dés que je peux je les faits !! sinon si on trouve un bon tuto on partage ok ? 🙂 

@GustavImages Mais ouiiiiiiiiii Aphex Twin c'est excellent !!! Merci 👍

@evelynet Bravo à ta fille (et à toi bien sûr) pour sa persévérance !! 

@Rémi Bisinotto Super ton illustration !! 

@Dame Esil C'est trop mimi ton histoire 😍...mais perso avec des grands frères, la p'tite souris et le père Noel ont vite été supplantés par Freddy Crugger et CreepShow, désolée ahah  mais ta mère t'a menti !!! 

@Magnetar tu m'as bien fait rire avec ton "oubli". Mais bon ton dessin déchire !!

@poltu Super ! j'envie ton "petit crayonné" du soir ahaha !! Bravo

J'arrête la sinon je crois que je vais mettre autant de tps à commenter qu'a faire un dessin !! Pour celui ci je met un que j'ai fait ya pas très lgtps, quand feu ma tablette fonctionnait encore (éh oui sniff) et pour la réf je fait tout de mm un clin d'oeil à @Bibulle et @Mathilde Bonacorsi car j'adore les crocos ^^ (mm si je trouve les votre plus aboutis et trés jolis !)

 

 

Fait sur Illustrator pour tester la peinture vectorielle 🙂 

 

croco.jpg

  • Merci ! 4

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit rattrapage en cours 😛

@Drovek J'aime beaucoup ce petit monstre, il est super ! *^*

@RioKen974 Joli le requin :3

@KetsiNo Ton crocodile est génial ! *^*  En plus c'est mon animal préféré alors j'aime encore plus ton dessin X)

Et voici ma version :3

8 - Teeth.jpg

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Voilà ma participation pour le jour 8 (en retard du coup...devoir scolaire...etc...)

08_Dents.thumb.jpg.5c5dd45a812fc7effada8c9de949cb59.jpg

 

@Baha Voilà un instrument de musique que je ne connaissais pas !

@anubisa Je trouve ton dessin très drôle !

@KetsiNo J'aime beaucoup ton crocodile ! Il a de belles dents.

@RioKen974 Les dents de la mer ? 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrihb @poltu et @Noos merci pour vos retours. 

Pour répondre à la question, non je n'ai pas tenté de faire de fond  😅

Mais j'avoue que j'ai une petite histoire qui m'ai venu en créant ce personnage, donc peut être bien que le retravaillerai après le challenge. Voir de creer une petite série d'illustration 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...