Aller au contenu

Jour 7 – Octobre 7 – Fancy / Fantaisie


Mao Mornity

Recommended Posts

Hey, salut les gens,

(toujours autant de monde à ce que je vois 😉 cool!)

Ma traductrice a validé le terme "chic" pour fancy donc... 

@Drovek tu t'en sors pas mal du tout avec ce portrait! Peut-être le fait de rester flou t'y a aidé mais en tout cas avec mon oeil de débutante je dirait que les lumières sont bien placées et CA c'est une bonne base 😉

@Scrihb wow! Ok J'ai rien à dire: j'en reste sur mon séant... (2heures!? Ca commence à bien maitriser par chez toi ^^)

@LaChouetteMasquée comme il est choupi c'lui ci 🥰 Par contre j'avoue que je ne vois pas bien rapport avec le thème ...😅

Voilou. Pour ma part rien d'exeptionnel sur ce coup là... Chic et surtout pas cher 😉 

Inktober2020.day7.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cause d'anniversaire hier, je poste mon dessin à J+1 :

fancy.thumb.jpg.2d478c73a0f60b1866fc3ba0bd8036f2.jpg

PS : pour moi "fancy" c'est "chic, sophistiqué" en anglais, donc je suis partie là-dessus ^^

Modifié par Savadja
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovek Ah oui bon sujet pour le thème ! 

@Miss DewSuper ! J'en vois pas assez qui se concentrent sur les typo cette année, keep it up

@Savadja Simple et efficace. Tu as utilisé une photo en ref ?

 

 

Inktober2020_07.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurelax Il monte aux cieux parce qu'il est mort donc c'est triste. A part si tu avais autre chose en tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew Cool ta calligraphie ! Tu utilise quoi comme outils ? Je te conseil une plume calligraphique avec un embout un peu large ça te donnes des super rendu ! Dommage que l'espacement ne soit pas égal entre les traits, par contre ça donne presque un effet de 3D, ça aurait été cool ! Ensuite pour le texte, je pense que tu devrais faire des gestes plus sûrs et plus assumer ce geste car on voit que ça tremble un peu sur certains endroit. En tout cas j'aime l'idée (le C de Coca Cola) la petite étoile les épaisseurs de traits. Bravo !

@Savadja Tu as choisis une matière sophistiqué pour ce sujet, je te félicite car c'est vraiment compliqué la transparence. Il manque l'ombre du pied et je pense que la tige est trop courte dans l'ombre. Sinon les effets son vraiment pas mal, n'hésite pas à t'aider de références pour corriger les petits défauts. Bravo encore pour cette audace !

@TristanG Super cool la calligraphie, inspiré du Seigneur des Anneaux ? Le fleuret et bien sympa aussi avec les ombres, je trouve juste que le 7 en fond perturbe un peu la lecture.

 

Pour ma part, j'ai fait une bague presque de tête, je me suis inspiré pour l'anneau surtout.

7 Fancy.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Monylas : super chou ton dessin 🙂

@MarialeinaPerrin : super chic ! Elégante et très belle 😍

@Goronzor : très jolie bague, elle doit valoir son pesant d'or 🙂

Pas le plus réussi j'ai commencè à le faire à minuit car j'ai bosser non stop ^^'''''

7-fancy-5f7f7be6.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG C'est classe ! C'est très fin, et design. Bravo !

@Goronzor Jolis reflets ! Pas évident comme sujet ! Beau boulot 😉

@dododurio Sacré bestiaux, j'suis pas sûr qu'il veuille être mon pote ! 🤣

ink7.jpg.94a2dd71949b410323cc382fda2fb57d.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goronzor a dit :

@TristanG Super cool la calligraphie, inspiré du Seigneur des Anneaux ? Le fleuret et bien sympa aussi avec les ombres, je trouve juste que le 7 en fond perturbe un peu la lecture.

Merci ! Oui, le nom de la typo c'est Hobbiton si ça t'intéresse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Encore plein de super illustrations ici ça fait plaisir !

@T-ry super stylée la fancy car ! J'adore autant les contours que l'encrage des ombres et reflets. C'est copié d'une référence ? Tu utilises quoi en plus du pinceau pentel qu'on voit sur la photo ?

@Archange.St.Michael merci pour la vidéo démo 🙂 classe

@Ruudh3223 // Zapoteck très fun le cartoon 😄

@SYLV le POOLP j'aime le manga style , très propre

@nuances de joy j'aime bien ton aquarelle, ça change 🙂

@Nayla très sympa, joli coup de crayon. C'est inspiré de quels personnages ?

@Rhea cool ta licornocéroséphant en tutu ! 😄

@Neira sympa ton illustration, ça me fait penser à je ne sais plus quel cartoon américain

@Arnst So funky ! c'est jean-claude dus avec une goufa non ??

 

Bon voici donc mon travail du jour, un peu en retard. L'idée était de représenter Brigitte Bardot dans le style le plus dénué de Manara. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais le processus était instructif pour décomposer le travail du maître.

1182080836_Brigittedessintitre.thumb.png.633f82c136d13cc3b9db520d463be397.png

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, federicochets a dit :

 

@T-ry super stylée la fancy car ! J'adore autant les contours que l'encrage des ombres et reflets. C'est copié d'une référence ? Tu utilises quoi en plus du pinceau pentel qu'on voit sur la photo ?

 

 

Merci beaucoup @federicochets!! C'est inspiré d'une référence photo oui même si elle est assez différente. J'utilise essentiellement des Sakuras microns et des Promarkers en nuance de gris 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Bon j'ai fais le dessin a temps mais je poste en retard ! 

Toujours avec mes petites boules bizarroïdes sous-marine ! J'ai compris le thème en suivant la traduction "fantasie".

@federicochetsje trouve très réussi ton travail pour le thème ! Peut être ajouter des épaisseurs de lines différentes à certains endroits histoire de mettre en volume ? Très chouette en tout cas, bravo !

@vxdcxwj'aimerai bien test cette fille, juste pour voir tiens ! Sinon, top ! J'aime bien ce côté ligne de feutre qui donne du volume !

@dododurioj'adore le côté désarticulé de ta bestiole !

 

IMG_20201009_221616_051.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola ola !!

sans grand espoir de rattraper mon retard, je lache quand même pas le morceau et continue mes dessins ^^

Et ainsi, voila @Goronzor : dessin encré !! C'est pas du grand art mais il a le mérite d'être dans le thème !! 

D'ailleurs la. traduction était pas trop fastoche hein ?

@pen pusher belle interpretation !! ( je connait la source 😉 )

@evelynet très chouette de participer en duo !! bravo !

@ninass c cool de retrouver ton petit personnage à chaque fois. Une bd à la fin du mois 😁?

@poltu trop bon ❤️ !

@Morgan superbe effet de perspective et très belles couleurs !

@Scrihb wohaw !!

 

INKTOBER#FANCY.jpeg

  • J'aime 3

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Devoirs scolaires oblige j'ai pris un peu de retard (je viens de terminer le 4 dessins que j'ai en "retard")

Donc, voilà ma participation. Toujours pas de couleur parce que j'ai pas le temps (j'ai un devoir à rendre pour demain 12h...)

07_Fancy.thumb.jpg.deef56028b544b2845ba1fc50543cc39.jpg

Ensuite ..

@Baha Toujours aussi génial !  

@federicochets Ce que tu as fais est très bien, mais j'ai l'impression que ton line est un peu hésitant.

@Charlotte R. C'est adorable. Je vois pas vraiment quoi ajouter de plus. 

@KetsiNo En dehors du fait qu'elle va manger une pauvre souris 😢 Il y a un truc qui me dérange avec la jambe de droite (et donc sa jambe gauche) et ses mains... mais les mains c'est très dur à faire. J'y arrive pas moi-même.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helene a dit :

@federicochets Ce que tu as fais est très bien, mais j'ai l'impression que ton line est un peu hésitant.

@Helene

@Charlotte R.

Effectivement je n'étais pas 100% à l'aise en essayant de reproduire un style qui n'est pas le mien et ça ne t'a pas échappé ! Cette première tentative m'a permis de voir les écarts à améliorer, si je voulais absolument atteindre un objectif qui me satisferait je le referais à zéro. @charlotte, je suis carrément d'accord, ce serait une très bonne idée d'ajouter des épaisseurs de lines différentes pour mettre en volume. C'est effectivement ce que j'ai vu après coup en analysant de plus près le coup de crayon de manara, il fait des très beaux volumes dans les cheveux en densifiant les traits.

Je n'avais plus le temps de tout refaire, quand le temps imparti est fini il faut embrayer 😉

Merci toutes deux pour vos remarques très pertinentes et constructives !

 

@helene concernant ton dessin, toi tes lignes sont bien nettes et sans hésitation 😉  J'aime bien. En revanche c'est dommage je trouve, la perspective et du coup le cadre du personnage dessert un peu la composition. Le plan du chemin dans l'espace paraît beaucoup plus penché que le plan des pieds. Cela se traduit par des lignes de fuites qui fuient trop haut et bien au-dessus de la ligne d'horizon (si le trait du fond est bien l'horizon ?). Et peut-être remettre en cohérences les perspectives des colonnes? Tu pourrais utiliser l'astuce de Spartan avec sa brosse custom de lignes de fuites pour t'aider à caler rapidement ton cadre sur une perspective parfaite.

 

Modifié par federicochets

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@federicochets Je prends notes de tes remarques. Mais non, la ligne du fond n'est pas la ligne d'horizon. La ligne d'horizon se situerais plus vers les coudes du personnage. En faite... je ne maîtrise pas du tout la perspective (pour ça que je n'ai pas tenté ma chance chez les Gobelins d'ailleurs, si on  ne considère pas les frai de scolarité). Je m’entraîne. Mais sinon, la ligne que tu vois, c'est une délimitation du "mur" (la montage qu'on voit presque pas) qui porte la ... porte qui est derrière le personnage (et du coup qu'on ne voit pas vraiment). Habituellement je travaille un peu mieux ma composition (enfin je crois...), mais j'avoue que cette fois je n'ai pas trop pris le temps (honte à moi).

Et sinon, merci pour ton compliment sur la qualité de mes lignes ☺️ Je travaille encore beaucoup sur ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, ma contribution du jour avec le thème chic/fantaisie. Sachant que l'on est en période d'octobre avec halloween, j'ai converti mon personnage.

071020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Helene oui tu as tout à fait raison, j'ai loupé le trait du mollet, et les mains rendaient bien mieux quand je les ai faites avec mon crayon. Je maitrise pas encore l'encrage... Sorry pour l'image cruelle du repas de cette femme-chat 🙂

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne pouvais pas être plus en retard que ça! J'ai voulu prendre du temps pour trouver une idée d'arrière plan puis oublié de publier 🤷‍♀️ 

Je suis partie sur la traduction de s'habiller Fancy et quoi de plus fancy que les habits issus de traditions culturelles. L'excuse parfaite pour réaliser un Hanbok coréen que j'ai toujours trouvé très élégant! 

1916652122_7-Fancy2.thumb.jpg.104ae7c2c635399f98d06177885130a6.jpg

@s.k Très réussi! Le thème se ressent bien. La pose décontractée avec les mains dans les poches renforcele thème je trouve. Bravo!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...