Aller au contenu

Jour 6 – Octobre 6 – Rodent / Rongeur


Mao Mornity

Recommended Posts

@Adra merci 🙂 cool la perspective fish eyes, sa donne une bonne dynamique a ton illu 👍

 @Lady Melusine Merci, c'était mon petit défi du jour ^^, je cherchais a le faire dans le style d'une affiche d'un vieux film de série B des année 80, je trouve que ces illustration on tellement de cachet ^^. Génial la tête du chat dans le fond avec sont smile haha! 🙂 

@TristanG merci ^^, bien vu 😉(. Cool cette contrainte, ça doit pas être évident pour chaque thèmes, en tt cas elle est plutôt cool cette épée souris 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le jour 6 pour moi! Une illu rapidos car j’ai sommeil!

Sur la petite île de Ua Huka, on cherche à préserver les oiseaux endémiques appelés « Pihiti ». Pour ce faire, les rats noirs ne doivent pas infester l’île, on peut donc trouver ce panneau au port~
 

1E292ABB-D071-4875-B350-0FD376C7829A.jpeg.70d65a825d0f766f7ee353ee35817b57.jpeg
 

@Laura Oh no! C’est trop trop chou! J’adore ton style tout doux et l’encrage! Super super joli!

 

@ndream intéressante colo, les souris sont choupi! J’aime l’effet peinture donnée à ton illu~
 

@Cromatid oh whoa! Elle est trop stylée cette petite souris! J’adore la colo et l’atmosphère de ton illu!

Modifié par Vai
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

version en retard de mes rongeurs

Je suis émerveillé par tous ces dessins...

Voici une petite famille qui s’échappe de sa cage. Ce ne sont ni des animaux domestiques ni de labo???

 

IMG_2169-3.jpeg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore en retard! Voici mon écureuil "volant" et ses camarades. L'idée de départ était de le faire en couleur mais je trouve qu'au final le noir et blanc est sympa. 

1299929250_6-Rodent(vertical).thumb.png.ba5003e72073693d83bddea568d5f7e3.png

@ndream Wow! C'est très perturbant. On dirait une scène de thriller 

@Vai Je compatis pour le sommeil. Intéressante l'histoire derrière ce panneau. J'aime beaucoup les couleurs de ton oiseau.

@Laura On dirait des lapins démoniaques sans leurs pupilles. La couleur est sympa. 

@Y.TesiJ'espère que les cuisines de Disney sont pas comme ça dans la réalité 🤢

@Noella La fourrure est hyper réussi. La lumière dans les poils à un bon équilibre. Bravo!

@federicochets Très beau rendu. La pose tête légèrement penchée est sympa. 

@Guertty O_O (tête impressionnée mais perturbée en même temps)

@Colorbrush Ton rat est magnifique! J'adore l'effet radioation. Bravo!

 @decloedtp Juste wow! J'adore les clochettes.

@Taras L'angle est super! Les personnages très expressifs. Bravo!

@Helene Oh! J'adore ton idée!

@pom-poms Trop mignons! 

 

Modifié par Tayula
  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meveTairfer: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 🙂 Très sympa ton Nestor le Castor! ^^

@enouille: Merci pour ton retour sur mon Inktober! 🙂 Ton écureuil est trop trop mignon! ❤️

@Damdeo: Merci pour ton retour sur mon Inktober! ^^ La scène que tu as réalisé est très classe en plus d'être très bien réalisée. J'aime particulièrement le design menaçant des rats! O.O

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme "promis", je reviens pour commenter...car je n'ai pas eu le temps depuis hier, juste poster rapidement.

Désolé pour tout ceux qui ont fait des lapins, ce ne sont pas (plus) des rongeurs !
Moi aussi j'étais à deux doigts d'en faire et en fait ils font parti des LAGOMORPHES ! Bref 😉

@Arnoj'adore cette évolution...j'ai vraiment hâte d'être au 31 pour voir cette fresque 🙂 chapeau !
@Magnetarje ne sais pas dans quoi il est tombé celui-là...mais il est bien flippant !

@Bahabravo à toi aussi pour cette continuité !
@SYLV le POOLPLOL
@DavBj'aime bien, on se demande d'où il sort...et où il vas !
@TequilaBRAVO...cette petite lumière est canon, et puis tu as vraiment choisi une des pires créatures existantes !
@poltuon dirait presque du tradi !
@bwatacookietrop cute !
@stefouje veux une anime !
@Rémi Bisinottoj'adore cette composition et les traits sont classes...très agile cette bestiole !
@maxpowertrop bien cette petite bouille 🙂
@Denyj'aime beaucoup ton coup de crayon !
@XennorHYPER Chelou...mais j'adore lol !
@Willoprobablement ma préférée...cette expression de tristesse me fend presque le cœur ! Super compo, super thème...BRAVO
@Teo Lehog
j'aime bien ton concept, j'aimerai bien le voir plus aboutis en terme de couleurs
@Noosbien vu cet ajout...et j'aime beaucoup tes hachures dans le fond.
@meveTairfertu as percé à jour le mystère de la coiffure de Trump !

 

  • Merci ! 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vai Tu m'auras appris un truc ^^ ton panneau rend vraiment bien avec ces traces d'usures, et l'oiseau est trop beau ! Je comprends qu'on veuille les protéger 🙂

@ndream Wow, belle ambiance, on sent en effet le côté emprisonnement d'où tes souris viennent. Chouette luminosité, y a juste la perspective de la cage que j'aurais retravaillé.

@Tayula Vraiment trop mimi ton dessin, j'aime beaucoup ton interprétation de ce qu'est un "écureil volant" ^^ puisque tu l'as laissé en noir & blanc j'aurais épaissis certain contours pour mieux différencier les différents plans.

Voilà mon rongeur, avec son arme qui tire de l'acide, lequel... ronge 😛

32168790_6.Rodent.jpg.0b905f5e60de9bb69d78ea9b94c7b30f.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste dans la mignonitude avec mon écureuil qui grignote ! 😍
En espérant qu'il vous plaira 😉
Crayon, Format 15x21cm, 1h environ.
@CROMATID Belle ambiance ! ca mériterais certainement de recentrer la compo sur la souris 😉 
@DODODURIO Mignon ! je pense que tu peux revoir un peu son anatomie 😉
@Y.TESI pas mal c'est bien réalisé ! un peu plus de couleur et ce serait cool ! en tout cas ya de l'idée 😉 
 
 

DAY 6 RODENT.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation à ce inktober 🙂 

Belles participations tout le monde !

20201007_175254.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon day 6.

C'est marrant j'accumule quand même du retard alors que je me suis choisi une ligne qui me permettait normalement de prendre de l'avance parce que je sais d'avance que j'ai une semaine où je ne vais rien pouvoir produire (+ les week end... ^^) Et ben je suis surprise que sous ces petits trucs tout simples se cachent tout plein d'essais et d'expérimentations... et c'est pas toujours ceux qui demandent le plus de temps qui rendent mieux au final... Huuum... Note: les calques en tradi: un process à travailler...

Le dessin pur commence à me manquer mais je tiens ma route là!

Ici un travail sur l'écriture: ça prend déjà une autre forme mais je n'avais pas envie de faire des lettres en fromage grignoté: trop attendu! Donc je me suis inspirée d'une comptine qui dit: "une souris verteheu tralalalalaheu" etc.

Et comme j'ai pas mal fait mon auto critique ce soir je me passe de commenter les autres (surtout que c'est pas facile 😛

Allez zou bisous 

Inktober2020.day6.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ScrihbVraiment cute ton écureuil !
@adilasJ'aime beaucoup la légèreté et le dynamisme que tu apportes à ton trait
@Miss DewTeam à la bourre on est làààà ! T'as dû te rendre folle pour faire ce contours ahah C'est très cool en tout cas

Hey! Nos amis les rongeurs aussi ont droit à leur architecture ! Vous avez quoi comme animal de compagnie vous ? 😙
 

inktober 2020 rodent.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow ! 

@Tequila, @Guertty vos oeuvres sont monstruosissimes 😄

@Archange.St.Michael merci merciiii pour la demo !! l'art de la bonne pratique. Édifiant !!

@Lykkelig trop mignoooonnn !

@Taras c'est le jeu des 7 erreurs 😁 ? En tout cas pour pour un truc en "speed" je te dis chapeau bas 👏

@federicochets perso comme ça je trouve qu'il fonctionne bien (bon ok c'est pas du digipaint mais en dessin ya quelque chose  ) et c'est fin d'avoir utilisé le papier comme seule lumière. Après si tu craint de te louper, photocopie et fait tes essais dessus ( pk pas hein ?) oubien photoshopise  😉  dans tous les cas si tu as reussi à faire ça, tu peux forcement faire encore mieux alors suis ton instinct j'ai envie de te dire. Ceci n'est que mon avis 🙂 

Voilou je poste cette charmante rate, avec toujours cette impression que mon dessin est loin d'être fini..

 

INKTOBER#RODENT.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibz Super bien foutu ton rat 😄 Ca me rapelle Twitch de League of legend, mais en plus badass !

@Scrihb c'est tres propre, les proportions sont top ! En cherchant la ptite bete j'aurai rajouter de l'ombre sur le sol, et un peu plus de sol aussi, mais c'est vraiment pour pinailler 😄

 

Dur dur de trouver un rongeur dans star wars, y a que des gros monstres ! 

Day 6, rongeur, pas top mais tant pis.

 

Day6_rodent.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drovek Merci ! Je connais pas LoL mais j'irais voir ^^ ton illu est classe ! J'ai de suite reconnu le Star destroyer impérial, et avant de voir l'image complète j'ai cru qu'il était le sujet car rongé par la rouille 😉

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thibz a dit :

@drovek Merci ! Je connais pas LoL mais j'irais voir ^^ ton illu est classe ! J'ai de suite reconnu le Star destroyer impérial, et avant de voir l'image complète j'ai cru qu'il était le sujet car rongé par la rouille 😉

Haha merci 😄

Hééé c'est pas faux, je suis partit de cette idée au début, mais il me manquait quelque chose au premier plan, alors autant faire deux en un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lapearpoire Super sympa comme milieu, petit soucis de perspective pour la table.

@KetsiNo Rien à dire, si, fait le à l'encre !

@Drovek Le rat est bizarre mais pourquoi pas, on change d'univers après tout. Bravo pour les valeurs !

6 Rodent.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Goronzor !!! et oui tu as complètement raison, je vais tenter les suivants à l'encre pour être plus proche du thème et continuer de me remettre en selle ^^

Sympa ta petite souris, tu as la perspective dans l'oeil quelle chance !! 

Bonne continuation 🙂 

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goronzor Plus y a de gruyère, plus y 'a de trous, plus y 'a de trous, moins y 'a de gruyère, donc plus y 'a de gruyère, moins y'a de gruyère. En tout cas ton rongeur va tout manger. 

@KetsiNoil a de la personnalité ton rat, j'aime bien! 

 

 

Voilà mon animation sur le thème de rongeur! 10h de taff sur procreate, j'suis si lent. Edité sur after effects. 

 

Modifié par At4r4xi4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KetsiNo OH ! J'adore !! Parfait équilibre entre mignon et effrayant !

@Drovek Y a pas de rats dans Star Wars ? Est-ce que ça voudrait dire que la Terre est le seule planète hébergeant cette espèce ? Il paraît qu'ils ont programmé un super ordinateur pour trouver la réponse à la question...

@Goronzor Il a l'air de bien se régaler le coquin ! J'espère qu'il ne va pas rester coincé ! 🤣

ink6.jpg.ef9679d6105a516fc4c85671a5e80ab3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @At4r4xi4 !! c vraiment excellent ce que tu as fait ! super inspiration 🙂 

@vxdcxw merciii !! j'étais super inspirée, mais si peu de temps lol je voulais lui faire un ennemi avec la peau pelée... je le finirais plus tard. Au passage bravo pour tes dessins, on reconnait bien ta griffe et je kiffe tes sources d'inspiration 😉

bonne continuation à vous !!

  • Merci ! 1

"Le Chêne fort d'aujourd'hui est le gland qui a tenu bon hier !"

Rosa PARKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2020 à 12:09 AM, KetsiNo a dit :

@federicochets perso comme ça je trouve qu'il fonctionne bien (bon ok c'est pas du digipaint mais en dessin ya quelque chose  ) et c'est fin d'avoir utilisé le papier comme seule lumière. Après si tu craint de te louper, photocopie et fait tes essais dessus ( pk pas hein ?) oubien photoshopise  😉  dans tous les cas si tu as reussi à faire ça, tu peux forcement faire encore mieux alors suis ton instinct j'ai envie de te dire. Ceci n'est que mon avis 🙂 

Voilou je poste cette charmante rate, avec toujours cette impression que mon dessin est loin d'être fini..

 

Hello merci pour vos retours @KetsiNo & @Noella

Je suis finalement bien content de l'effet de la brosse, qui rendait bien car je me suis appliqué à bien définir les volumes dès la première passe. Du coup je ne vais plus toucher à cette version mais je garde ton idée de photocopier ! Ou alors je vais carrément le refaire à zéro, car ce n'est pas très long et je trouve que c'est une bonne pratique de refaire ça aiguise la main et l'oeil 🙂

@KetsiNo J'aime beaucoup ton rat, belle pose, très expressif et théatral (il est très énervé !!). Effectivement le dessin n'est pas "fini" mais si ce qui te plait est le style dessin / croquis c'est très bien.

@Noella j'aime bien les couleurs, le concept des personnages et la composition. J'avais vu un tuto qui disait qu'on avait souvent une préférence entre les contours précis et les contours fondus. Apparemment tu maîtrises bien les contours fondus, j'ai la tendance inverse ! Le tuto disait qu'il est bien d'équilibrer, du coup j'essaie de me soigner 😄 En ce qui concerne ta peinture, ça pourrait être bien de faire des contours plus durs sur certaines parties, notamment le visage / museau de l'animal, et les griffes et leurs parties brillantes. Peut-être également que des lumières sur le bord de l'animal permettraient de mieux le faire sortir du fond et mieux montrer ses volumes. Un simple surlignage (un peu comme les poussins du cours DPS, mais même plus simplifié) peut être du meilleur effet

  • Merci ! 2

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/9/2020 à 4:12 PM, federicochets a dit :

Hello merci pour vos retours @KetsiNo & @Noella

Je suis finalement bien content de l'effet de la brosse, qui rendait bien car je me suis appliqué à bien définir les volumes dès la première passe. Du coup je ne vais plus toucher à cette version mais je garde ton idée de photocopier ! Ou alors je vais carrément le refaire à zéro, car ce n'est pas très long et je trouve que c'est une bonne pratique de refaire ça aiguise la main et l'oeil 🙂

@KetsiNo J'aime beaucoup ton rat, belle pose, très expressif et théatral (il est très énervé !!). Effectivement le dessin n'est pas "fini" mais si ce qui te plait est le style dessin / croquis c'est très bien.

@Noella j'aime bien les couleurs, le concept des personnages et la composition. J'avais vu un tuto qui disait qu'on avait souvent une préférence entre les contours précis et les contours fondus. Apparemment tu maîtrises bien les contours fondus, j'ai la tendance inverse ! Le tuto disait qu'il est bien d'équilibrer, du coup j'essaie de me soigner 😄 En ce qui concerne ta peinture, ça pourrait être bien de faire des contours plus durs sur certaines parties, notamment le visage / museau de l'animal, et les griffes et leurs parties brillantes. Peut-être également que des lumières sur le bord de l'animal permettraient de mieux le faire sortir du fond et mieux montrer ses volumes. Un simple surlignage (un peu comme les poussins du cours DPS, mais même plus simplifié) peut être du meilleur effet

Merci pour ce retour @federicochets

En effet, j'ai souvent ce rendu car j'utilise beaucoup le brush soft je pense. Je prend note de toutes tes remarques 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Noella a dit :

En effet, j'ai souvent ce rendu car j'utilise beaucoup le brush soft je pense. Je prend note de toutes tes remarques 🙂

@Noella

Ce n'est que mon humble compréhension. Je crois que le maître mot pour trouver l'équilibre est "contraste"

 

 

il y a 40 minutes, Noella a dit :

 

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...