Aller au contenu

Jour 5 – Octobre 5 – Blade / Lame


Mao Mornity

Recommended Posts

@evelynet super de le faire en famille ! J’ai presque de la peine pour la lame qui pleure.

@Virgsympa, hormis l’oreil qui me chagrine je trouve ça vraiment cool!

@Paradox666 vraiment cool le design !



 

9925C474-3FD0-4743-82D1-39506FC34EE0.jpeg.2e1c046a036c67172c4c4290995aa6d1.jpeg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Paradox666 joli design cette épée, le manche est cool

@Virg joli portrait, je sais pas si fumer en se rasant c’est bien pratique par contre 😉

@evelynet il y a un côté cartoon qui est sympa sur ton sabre

@Dadis l’idée est cool, ça fonctionne bien. Le côté de l’épée qui est à l’ombre pourrait être plus contrasté, ça rendrait mieux. Le fond de l’image aussi, avec juste le rayon de lumière qui éclaire la scène 

je suis dans le dessin très rapide aujourd’hui ^^ 

8AAF740C-29FB-4C48-9412-4E8BF4537F67.jpeg.7e846d95ce9b1d8ff78be88858d978b3.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 5 – Octobre 5 – Lame - remplissage de mon carnet Moleskine et une heure max par dessin!

La fin de Louis XVI

5a-ink-lame.jpg.f404c77af44563f76a36ddd1809ac336.jpg

5-ink-lame.jpg.416b274256e754b2d1d43247b7e8dfe2.jpg

 

@nuances de joy , il est "classe" ton Harry circonspect devant l'épée
 @GustavImages, super ton Freddy (qui attend toujours son rebbot?)
 @Tequila, houlala, mais t'es un psychopate?

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde 🙂

le petit numéro 5, pas trop inspirer au début et puis bon j'ai découvert que faire des armes et bien au final je trouve ça plutôt cool ^^

380657542_5BLADEsmall.jpg.7ff13f8b4f9459335ceda3997d76ca46.jpg

@Paradox666 sympa cette épée, un beau potentiel, a mon avis elle peu être vraiment cool plus poussé 🙂

@Virg beau portrait 🙂 il y a peu être un petit problème au niveau des ombre: celle de sa cigarette et vers le bas et celle du coupe chou est vers le haut, au premier regard ca prête un peu a confusion, au début j'ai cru qu'il était en train de s'ouvrir la gorges au calme en fumant sa clope ^^, mais sinon belle réalisation 😉

@evelynet elle a l'aire bien triste cette épée de se retrouver sans sont pirate on dirait ^^ sympa le travaille du reflet de la lune sur l'eau 🙂

j'espère que c'est de la confiture sur cette lame, sinon je me demande bien se qui a pu ce passer avec ^^ 

 

  • J'aime 18
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous ! 

Qui dit lame, dit Japon bien sûr !

Retour à mon feutre préféré, plus un nouveau feutre pinceau japonais justement, un Pentel. J’aime beaucoup pour les coups de pinceaux dégradés même s’il se laisse pas dompter si facilement.


@Arno sympa la fresque ! Très bonne idée 😉 du coup tu vas être obligé de te tenir à la même ligne éditoriale pendant 31 jours ? Ou tu te permets des jours hors fresque ?

@Baha tu nous as concocté des persos récurrents, c’est sympa pour le story-telling. Et je ne peux que fortement respecter la présence du pigeon. 

@enouille très sympa le portrait ! C’est copié d’une photo référence ? Le process m’intéresse 🙂 J’aime beaucoup l’effet très net sur le visage et la lame, qui contraste avec le reste plus flouté

@yun oui belle idée, beau story-telling potentiellement. Effectivement je n’avais pas vu du premier coup d’oeil mais - à mon humble avis - c’est normal ce n’est qu’un croquis. Tu peux jouer sur les contrastes pour guider l’oeil du public (contrastes de lumière, mais aussi de couleurs). Sinon je me demande si un cadrage différent pourrait aider, mais c’est pas évident à mettre en scène. Je trouve ça déjà bien ce que tu as fait - dans la limite de mes connaissances de composition, j’ai encore tout à apprendre...


 

49821F3D-4304-4552-8E93-50A6C00AE555.jpeg

  • J'aime 15

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation ! Je ne suis pas habitué à dessiner des armes et j'aurais mis pas mal de temps à la dessiner, mais c'était intéressant, et c'est toujours bien de sortir de sa zone de confort !

@Gloubibarjo Alors j'adore l'idée de l'environnement et les couleurs générales ! C'trop cool ! Dommage que l'épée me semble pas vraiment bien ancré dans le style, elle détone un peu je trouve. Mais bien joué !

@federicochets Sobre mais efficace ! C'est fait au stylo pinceau je crois non ? C'est bien réussi ! Je trouve juste que la lame a des traits trop large, ça met pas en avant la finesse et l'élégance d'un sabre japonais !

@lbochoco Alors j'adore l'idée du bout du manche qui est une flamme ! ça doit pas être évident à manier en revanche xD P'tit problème je trouve, c'est qu'on a du mal à comprendre dans quoi est plantée la lame

1.jpg.1428015ad460012bb0eb33d7fe196e8e.jpg

Modifié par Scarnor
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké c’est vrai merci. J’ai pas beaucoup de temps j’essaye tout de meme de participer mais je reviendrai dessus à l’occasion merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Magnetar a dit :

@Archange.St.Michaella pose est vraiment cool ,, ça promet un chouette dessin.

Le tiens est vraiment superbe !

Il y a 19 heures, Lykkelig a dit :

@Archange.St.Michael
Hâte de voir la version finie mais la pose est superbe

Merci, les gestures, se n'est pas mon point fort. Adorable ton ptit perso.

Il y a 19 heures, Savadja a dit :

@Archange.St.Michael : Pouah, la dynamique de la pose ! Hâte de le voir terminé 🙂

Il faudra un peu de temps pour ça.

bien la texture du couteau.

Il y a 18 heures, pando a dit :

@Archange.St.Michael il est très bien dommage que tu n'est pas eu le temps de finir

Ça viendra de toute façon.

J'y avais pensé aussi à Blade. ^^

Il y a 11 heures, Baha a dit :

@Archange.St.Michael chouette début avec une pose bien dynamique oui, on veut voir la suite 😁

Il faut encore que je corrige les proportions.

Marrant ta mascotte.

  • Merci ! 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny Ton illu est vraiment cool, t'as pris le temps de raconter une histoire ! L'idée de la guillotine pour représenter le thème de la lame c'est vraiment bien vu 😉

@arkoii J'adore le design de ton épée, tu t'es bien appliqué sur les détails ! On sent aussi le volume sur ton épée et que t'as pensé à l'orientation de la lumière ! 

@Gloubibarjo Très bonne idée de mettre en valeur l'épée au milieu d'une cascade ! Je pense que la composition serait plus efficace avec un angle de vue différent, par exemple en contre-plongée pour nous donner le vertige avec la hauteur de la cascade ! 

Sinon voilà ma cinquième contribution, je me suis inspiré des couteaux sur csgo pour cette fois ! 

Jour 5 - Lame Fade.png

  • J'aime 15
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Voici pour ma 5eme participation ! Tiré d'un Webtoon, pour les connaisseurs 😏

 

@lbochoco On dirait un personnage c'est fait exprès ? En tout cas très stylé 😁

@Scarnor Tu as beau ne pas être habitué je la trouve superbe! 

@Morgan C'est...wow. j'adore. Je suis fan, tout simplement. 

20201005_202500.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour cette 5ème proposition, je me suis éloigné de ma période cubiste de la première semaine...

@Scarnor, Très joli rendu

@lbochoco, Je me demande si le pif du pommeau offre une peilleure préhension 😄

@federicochets, Belle gestion des ombres en aplats

@Morgan, Joli les reflets

710692265_5blade.thumb.jpg.c4bff82f221ab8c65e775d66c080d8b9.jpg

 

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 2

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuuahahahah excellent!! Tu sais que c’est ce film qui m’a inspiré car je l’ai regardé hier soir avec ma compagne!!! 
oui c’est l’effet recherché, je voulais tester la combinaison. A voir sur d’autre painting si j’arrive à rendre le tout plus cohérent peut être... 

Très beau painting au passage 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, federicochets a dit :

 sympa la fresque ! Très bonne idée 😉 du coup tu vas être obligé de te tenir à la même ligne éditoriale pendant 31 jours ? Ou tu te permets des jours hors fresque ?

 

Non pas d'écart... Je devrais arriver à garder le cap...

Par contre si je vois où je vais, j'ai encore quelques mots... où je ne sais pas encore quoi faire...

A suivre

😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !! 

@Morgan waouh ! le réalisme de la main  et les couleurs sur la lame ! mais cette main !! *o* je suis abasourdie !! très belle utilisation des couleurs et des ombres 😄

@Hyukitrès belle lame ! bien que je n'aie pas la réf', le dessin est super !

@Noos une illustration très sympa ! j'aime beaucoup les deux types de lame !

@bwatacookieson expression du visage est féroce, top ! et l'arrière-plan rend vraiment bien 😄

 

J'ai profité du thème du jour pour rendre un petit hommage à ma princesse Disney préférée, Mulan ! 

 

5-blade.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Des fans de American Horror story par ici? J’ai dessine en regardant la dernière saison, quel drole d’inspiration ca a donné ! 
La video making of est disponible ici! ⤵️

 

6ED60721-FAEE-4FDA-BEA3-46BE6E412E47.jpeg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait à la va vite , mais fait quand même ^^ 

bonne nuit (et felicitation à tous ceux qui ont pris manifestement plus de temps que moi pour faire leur dessin 😉 )

 

296763363_pentheglade.jpg.60f7f629732a0547e0c5aed55f28207d.jpg

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-ry Elle est pas prête de partir à l'aventure...

@MarialeinaPerrin vraiment belle image, dommage que sont visage soit pas assez en 3 dimensions.

@RioKen974 Rah tu m'as remémorer la scène, j'ai pile la frame 🙂 (aller voir blade runer si vous connaissez pas!! et le 2049 aussi!)  

 

L'aventure commence enfin. (l'anatomie est nul j'ai pas eu le temps aujourd'hui) 

1373487297_inktober5.jpg.62737392444b0f6add07a922f15f042d.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarialeinaPerrin Belle patte graphique 🙂 C'est dommage que l'épée soit pas plus mise en avant vu que c'est le thème.

@T-ry J'aime beaucoup le décalage de la situation ^^

@pen-pusher Même fait à la va vite, on sens l'humour. Ca reste le but du dessin, faire ressentir.

Je suis vraiment limite niveau temps, j'espère que les gens comprendront l'idée ...

Inktober Day 5 Blade.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@pen pusher , c'est pas mal du-tout pour un truc fait à la va-vite , moi non plus je me suis pas trop pris la tête mais c'est mieux que rien ^^ !

@Damdeo Cool ton elfe !

@Chiryo tu fais de la pub pour Vivelle Dop ?^^  très drôle ton idée , j'y aurai jamais pensé !

Voilà pour moi , les valeurs sont clairement pas bien travaillées et c'est du vite fait mais voilà le résultat ,

 

5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...