Aller au contenu

Exercices Chap 1 - Roxy


Roxy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous 🙂

J'ai terminé les exercices 1 et 2. j'ai bien apprécié de les faire !

 

1701409155_Exercice1termine.jpg.722f88a2d5ccb50c57bb501395b3ce15.jpg1317642921_Exercice2termin.jpg.bd59bb2bd60014502bb9df9a296f0b7a.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne maîtrise ! @Roxy

T'as déjà utilisé une tablette avant, non?

Tu démarres très fort.

Bravo

Modifié par Virg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Merci beaucoup 🙂 Alors j'avais utilisé une petite Bamboo en 2010, j'ai fais un seul dessin avec et je ne l'ai plus jamais utilisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben t'as un bon coup de stylet. Remarque t'as un bon coup de crayon aussi! Quand on se ballade dans ta galerie ça promet de belles choses avec ce nouvel outil.

Chapeau l'artiste! et bienvenue...🙂

Modifié par Virg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @roxy et bienvenue à toi dans le programme indispensable 🙂

C'est pas mal du tout tes exercices, on voit que tu as bien compris comment alterner entre les brush dur et les brush soft. Attention tout de même à certains dégradés comme le dégradé du dessus de la forme verte qui devrait être un peu plus diffus sur le dessus par exemple.

Continue comme ça!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello 🙂

Voici mon exercice 2.5  J'ai mis du temps à me lancer et à le réaliser, je m'y suis reprise à plusieurs fois.

1895798537_2.5termine.jpg.fe2a01d531dc0eb41b8f89b59e27cb74.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxymerci pour ton passage sur mon poste.

Je suis moi aussi en train de finaliser l’exercice 2.5 et tu met la barre très haute bravo. 
Je ne sais pas si je ferais aussi bien mais si je peux me permettre, le personnage donne l’impression de voler, peut être devrais tu insister un tout petit peu sur les ombres sous les pieds pour lui redonner du contacte.

En tous cas très beau travail

Clement
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note! Je ferais la modif aprés d'autres avis 😉 Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxy

Bravo c'est du très beau boulot. Le personnage est très bien réussi et tu as eu la patience de faire les détails de la neige!  J'avais commencé un peu mais je ne suis pas arrivé assez vite à donner le bon rendu et vu que je voulais avancer dans le programme j'ai lâché l'affaire. Bravo pour le rendu.

Pour l'arrière plan on voit que tu as utilisé un brush "arbre" su la gauche et c'est un peu trop régulier je trouve et la lumière derrière la tête est un peu trop intense. Mais je chipote. L'ambiance générale est bien présente et le travail est soigné et réaliste. Encore bravo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Merci beaucoup 😉 Oui j'ai utilisé un brush arbre pour tester. Pour les détails c'était pas le but de l'exercice je pense que je n'aurais pas dû les faire et plus m'amuser sur une étude perso mais ça a été plus fort que moi et ça m'a bien plu ^^ Par contre c'est qu'on remarque rien sur le ponton, je le trouve affreux et je l'ai un peu bâclé... Pas facile de reproduire le flou avec un filtre, de mémoire j'ai utilisé le flou gaussien, il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roxy ouaip, t'as peut être un peu charger sur le flou, encore que....peut être en rajoutant un peu de lumière orange jaune  de cette fin de journée cela le mettrait plus en valeur. 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Roxy! 

Je viens de voir ton exo 2.5. J'ai posté le mien aujourd'hui 🙂 et ça a été looong!!! 

Bravo pour ce dessin! Il rend vraiment bien. J'aime bien le rendu de la lumière que ce soit sur la neige ou en arrière plan! 

Plein de courage pour la suite 

L'exo de la montagne a l'air assez complexe 😅

À bientôt ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Roxy, c'est du bon boulot! C'est une bonne idée d'utiliser la brush arbres pour ton arrière ceci dit comme tu l'as remarqué on ressent par moment un effet de répétition, dans ce cas n’hésite pas à repeindre par dessus et/ou à effacer de la matière pour donner un rendu plus naturel et casser le côté répétition. En soit le point je ne trouve pas cela gênant, sur la ref photo, celui-ci est flouté du coup je trouve que le rendu global dans ton illustration fonctionne bien 🙂

On pourrai chipoter encore sur de petits détails, mais je trouve que tu as vraiment bien réussi cet exercice, encore plus que ce qu'il était demandé 🙂 Je ne peux que t'inviter à continuer ainsi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax merci beaucoup 🙂

Voici mon exo 3 avec les montagnes que j'ai adoré réaliser 🙂

42756395_photo_exercice_lasso1termin.jpg.5f2353e386fb2aa36e63904b2925f37b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxy. Beau travail! J'ai me beaucoup la texture que tu as donné à toute la partie droite. C'est très beau, notamment au niveau de la roche du 1er plan. Y'a une belle unité d'ailleurs dans  le style sur toute ton étude et je préfère ce rendu au "semi-réalisme" de la mienne. 👍

Juste une petite remarque sur l'arrière plan à gauche ou on pourrait avoir l'impression de voir une "mini falaise" et non un paysage plat  en perspective. Mais sans la photo de référence cela ne choc absolument pas.

A bientôt pour la rose! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg Merci beaucoup! Effectivement pour la partie gauche en haut j'ai eu un souci de méthode, j'avais bien commencé à droite et comme je regarde du stream en même temps, en continuant ma montagne je n'ai pas appliqué la même méthode de départ et j'ai fais n'importe quoi 🙂

J'ai hâte de commencer la rose mais ça sera pour lundi soir héhé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors effectivement c'est un bon exercice que tu nous as fait la ! je dirais que ta montagne a besoin d'etre un peu plus bleutés / grise , même punition pour ta brume sur le coté gauche et au pied des cascades . la neige n'est pas assez blanche non plus sur la montagne , se qui donne une impression de " sale " , sinon c'est quand même plutôt bien , ( attention a utilisé au temps le lasso que la brush sur se type d'éxo pour que cela ne devienne pas trop texturé tout de même 😉 

continu comme cela 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc C'est noté! je vais revoir les montagnes. J'ai fait toute les bases au lasso puis j'ai utilisé la brush carré craie pour remplir. Si je comprend bien, je continue de faire mes zones au lasso - remplissage au brush dur - texture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous, je viens de terminer la rose. J'ai eu beaucoup de mal au début du painting à ne pas partir direct dans les détails *Self control*... Puis une fois mes aplats de couleurs positionnés je me suis un peu battue avec les nuances! Au final j'ai bien enchainé le reste même si j'ai pris le temps de le faire avec une coupure "fatigue" entre temps 🙂 Je ne me suis pas trop attardée sur les feuilles.

623946090_laroseencours.jpg.9b263fa1ee0ac0e364bef24f3a208dc9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie! J’aime bien le cœur de ta rose et les différents contrastes. C’est très réaliste!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton étude de rose est lisse et agréable à regarder 👌 (je pense que c'est bon signe)

Modifié par Zayane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...